bielle usée?aide

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par janel, le il y a 21 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #407484
    beufa
    Participant

      Salut a vous,

      Je vais refaire le moteur de mon 125 RM de 1983 (eh oui):piston-segment-realesage mais la bielle a beaucoup de jeu(quelques mm en travers). Est ce qu’il faut tout changer ou bien simplement un roulement de bielle ou de vilbrequin??

      Et puis combien ca coute?

      merci beaucoup de bien vouloir m’aider sur ce point.

      #782271
      macgreg
      Participant

        salut,
        que la bielle de ton villebrequin est du jeu laterale s est normal mais jusqu’ a un certain point
        tel a suz pour qui te donne la limite de service, si la limite est atteinte, change ta bielle.
        par contre regarde aussi si il y a du jeu en hauteur.
        un kit bielle pour une moto recente ca vaut a peu pres 100€ en adaptable,pour une machine de 83 je sais pas
        par contre si tu refait ton moteur un conseil fait tes roulements et joints spy de villebrequin a peu pres 30€ le tout
        bon courage

        #782272
        mat a mat
        Participant

          c’est normal d’avoir du jeu latéral au pied de bielle.par contre il ne doit pas y avoir de jeu vers le haut, quand tu tire sur la bieele.

          #782273
          lecrossman
          Participant

            ils on raison si il ya du jeu de haut en bas change ta bielle moi ca m est arriver
            donc j’en ai profiter pour tou refaire(kit piston ,bielle,roulemen de vilo)j’en ai eu pour environ 2000francs
            avec le réajustage bielle vilo voila a++.

            #782274
            beufa
            Participant

              ok merci bien pour les conseils, g plus qu’a casser mon portefeuille(2000Fr, glup) pour avoir un bo moteur tout neuf et griller tout mes potes qui se trainent en 250.

              #782275
              beufa
              Participant

                bom moi g ete chez suz pour savoir les prix sa me couterai 2700 fr.
                Je voulais savoir si on peu le reambiellage chez soi ou fo une presse ou machine speciale car suz facture ca 80 euros les crevards
                Ca me fais chier de payer 80 euros si je peu le faire moi meme

                quelqu’un peut il me dire si il l’a deja fait personellement

                merci

                a+

                #782276
                lino
                Participant

                  question a lecrossman: Tu as fais les travaux tout seul ??

                  #782277
                  janel
                  Participant

                    pour info mat a mat,la bielle est un animal qui vit la tête en bas.le pied de bielle se trouve au niveau de l’axe du piston et la tête au niveau du maneton du vilebrequin.beufa,il est possible de changer sa bielle tout seul à condition d’avoir une presse 20 tonnes,un jeu de vés,un marbre,2 comparateurs,2 supports de comparateurs et un peu d’expérience…bon courage.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.