Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Bethys arrête la compétition moto
C’est pas faux, même si je pensais plutôt au châssis…
;-))
Depuis l’époque des Écureuil de PMP et autres Ligier/Cagiva, on a vu rouler de tout sur le Dakar.
Kini s’est cassé les dents (pas que les dents) avec les premières Katoche de rallye raid, et on ne parlera pas des bitzas Harley ni des premières Husky.
Apres. On peut parler de la Honda EXP2……
Donc, je me dis que Boum Boum doit être sacrément bien payé pour emmener une mobylette chinoise en Amsud.
La moto apparemment est pas mal, sur ce genre d’épreuve la fiabilité ne s’invente pas elle se travaille. Si ils n’ont pas effectué un nombre d’heures suffisantes de test je crains que ça fasse boumboum. La répartition des masses me paraît pas assez travaillé , les réservoirs d’essence sont trop haut. Bonne chance à Thierry pour cette future galère.
Pffff, t’as rien écouté, toi, le patron du Jobard Team il répète 800 fois qu’elle est dessinée pour abaisser le centre de gravité, la ‘bylette…
agluff a écrit :je me dis que Boum Boum doit être sacrément bien payé pour emmener une mobylette chinoise en Amsud.
Qui filerait un yuan à ce garçon? Il a surtout sauté sur une bonne opportunité de partir gratos, à mon avis, et c’est déjà pas mal…
louis De simone a écrit :sur ce genre d’épreuve la fiabilité ne s’invente pas elle se travaille.
t’1 y a des mecs, y a passent en coup de vent sur le forum et te balancent comme si de rien était des phrases dune insondable profondeur.
Ca me laisse un sentiment mêlé d’admiration et d une certaine forme de jalousie.
gator a écrit :agluff a écrit :je me dis que Boum Boum doit être sacrément bien payé pour emmener une mobylette chinoise en Amsud.
Qui filerait un yuan à ce garçon? Il a surtout sauté sur une bonne opportunité de partir gratos, à mon avis, et c’est déjà pas mal…
Partir faire le “Dakar” gratos, c’est déjà très bien, ça doit couter une blinde le machin…
gator a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=zU_O2RB3nik
Impressionant, les ingénieurs chinois en plein travail…
;-))
La même chez Honda … Official Video of Monster Energy Honda Team to the Dakar 2017 :
martin a écrit :La même chez Honda … Official Video of Monster Energy Honda Team to the Dakar 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=7DCnV9sRffk
GO mika GO !
“Dakar terminé pour Thierry Bethys. Le pilote est entier (et c’est le principal !) mais sa Zongshen a pris feu après une petite chute. L’équipe chinoise n’a plus aucune moto en course.”
lol
gator a écrit :Keskivapété en premier, le moteur chinois ou le châssis français?
Le cadavre étant carbonisé, l’autopsie ne va pas être simple…
;-)))
Bon, belle perf et super pub pour nos amis chinois.
gator a écrit :gator a écrit :Keskivapété en premier, le moteur chinois ou le châssis français?
Le cadavre étant carbonisé, l’autopsie ne va pas être simple…
;-)))
Bon, belle perf et super pub pour nos amis chinois.
A ce que j’ai lu, il roulait sur une Japonaise déguisée en Chinoise… Ils ont peut être laissé le réservoir de la chinoise, après: chute/fuite/flammes
Et ses collègues; qui eux avaient les chiottes chinoise, ont été aperçu le jour 2, l’un tractant l’autre, aucun n’est repartis le lendemain! lol
Hormis le moteur, ces mobs étaient 100% françaises…
Béthys était lui sur une Yam, manifestement.
Je me rappelle à l’époque de la splendeur de ce forum avant ma disparition (ce n’est pas lié)…
Il y avait ici un ardent défenseur des futures motos chinoises “bien supérieures à tout ce que le marché japonais peut produire”…
Il a disparu dans les catacombes ?
Il avait un pseudo genre RMX14 je ne me souviens plus…
C’était un grand ami de Gator.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.