Besoin d’un diagnostic problème de surchauffe KTM 350

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Besoin d’un diagnostic problème de surchauffe KTM 350

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #429431
    remixcool
    Participant

      Salut à tous,

      j’aimerai avoir un diagnostic pour ma moto, je possède une KTM 350 SX-F depuis 2 mois. La moto a 14 h de fonctionnement et depuis peu, elle perd le liquide de refroidissement par le trop plein. Au début elle perdait un peu (un verre) et maintenant quand je roule plus de 15 minutes elle perd beaucoup plus et ce qui est certain c’est que le liquide passe par le trop plein. La moto doit surchauffer,  mais pour l’instant je n’ai aucune idée. J’espère que vous pourrez m’apporter quelques infos…..

      Merci d’avance

      #943224
      remixcool
      Participant

        Ok j’avais déjà entendu ce soucis, effectivement je roule au SP95. mais par contre, j’aimerai connaître le lien entre l’injecteur et mes problèmes de surchauffe. En tout cas merci à toi de ta réponse

        #943225
        hotrod22
        Participant

          trop pauvre = surchauffe… je pense.

          #943226
          remixcool
          Participant

            Ok ok je vais checker tout ça. ce qui m’étonne c’est que j’ai déjà eu des surchauffes sur mes motos mais l’essence ne passait jamais par le trop plein…. Je ne comprends pas pourquoi la concession qui à vendu la moto à donné l’info de rouler au SP 95. (en réalité c’est la premiere fois que je mettais du 95 dans une moto). En tout cas c’est vite fait je vais retourner au SP98…Sinon je suis du Pas de calais Bunny

            #943227
            stryker
            Participant

              je pense que l’injecteur n’y est pour rien,si il est sale la moto ne marche pas donc elle chauffe pas,essaie le bouchon de radiateur et ne la laisse pas tourner au ralenti pour rien

               

              #943228
              caouette
              Participant

                +1

                #943229
                remixcool
                Participant

                  Je vais essayer un autre bouchon de radiateur. mais pour ce qui est de ne pas la laisser tourner au ralentit, je ne suis pas sur que cela en soit la cause…..Une concession m’a par contre dit ne surtout pas rouler au SP 95….Quand au problème d’injecteur, c’est plausible, mais ma moto ne tournerait pas comme il faut? Parce que là, on peut dire qu’elle tourne bien  ;-)))

                  #943230
                  vivelepakistan
                  Participant

                    alors différente cause de la surchauffe

                     

                    Les différentes causes

                    Une surchauffe moteur peut provenir de plusieurs cas.

                    Refroidissement liquide

                    • Radiateur encrassé à l’extérieur ce qui empêche l’air d’entrer en contact avec les ouies du radiateurs.
                    • Circuit entartré. Arrive si l’on utilise de l’eau minéralisée. ( eau quotidinne) . Détartrer avec un produit pour fer à repasser.
                    • Thermostat mort. Si la durite entre thermostat et radiateur est froide , retirez votre thermostat. Mais attention , il vous faudra faire chauffer votre moto plus longtemps
                    • Démonter le cache de la pompe à eau afin de vérifier son entrainement. . Vérifier aussi l’état du joint d’étanchéité de celle ci.

                     

                    Carburation

                    • Mauvais réglages étants trop pauvres, notamment trop d’air.
                    • Prise d’air . Pour le vérifier , mettre un peu d’essence aux jointures de la pipe d’admission ou du carburateur. Démarrez, si l’essence est aspiré , le moteur montera dans les tours directement . Attention à ne pas bruler la moto. Si il n’y a rien , voir le joint spi côté volant magnétique sur deux temps.

                    Allumage

                    • Mauvais callage de l’allumage

                    Echappement non adapté

                    • Essayez avec votre pot d’échappement d’origine afin de voir si ça surchauffe encore.

                    Huile

                    • Niveau d’huile trop bas en 4 temps

                     

                    https://www.mecastunt.net/site/m-panne-surchauffe-moteur.htm

                    #943231
                    remixcool
                    Participant

                      Ok donc j’ai déjà pas mal de choses à vérifier. Je vais faire nettoyer mon injecteur et rouler au 98 et je vous tiens au courant, je vais en même temps revérifer tout mon circuit de refroidissement…

                      Merci les gars pour vos infos précieuses

                      #943232
                      scars
                      Participant

                        pourquoi tu parles de melange trop pauvre avec l injection il n’y a pas besoin de regler à la difference du carbu non ?

                        #943233
                        vivelepakistan
                        Participant

                          oui mais si  l’injecteur est bouché ,  tu peut lui envoyé 10ml  , 2  passeront …

                          #943234
                          remixcool
                          Participant

                            Salut, j’ai passé mon injecteur au banc à ultrason et j’ai nettoyé mon réservoir pour y remettre du SP 98. J’ai roulé toute la matinée dimanche en faisant des manches de 25 min et RAS par de surchauffe pour l’instant…..

                            Pour l’instant on peut dire que vous aviez raison les gars, merci encore

                            #943235
                            remixcool
                            Participant

                              Par contre, tu sais peut être Toi, Bunny pourquoi est ce que KTM préconise de rouler au 95… C’est écrit dans le manuel de maintenance et sur leur site….. Va savoir pourquoi?

                              #943236
                              vivelepakistan
                              Participant

                                peut etre quand dans leurs land il ont du bon 95 ???

                                #943237
                                scars
                                Participant

                                  le 98 est quand meme de meilleur qualité avec moins de saleté qui bouche tous

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.