📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

besoin d’un avis

• Auteur
    xavier
    Participant

Ce samedi je roulais peinard quand subitement ma moto a commencé a faire un bruit bizard pendant quelques tours (mais aucune perte de puissance)puis j’ai ralenti dans un virage et quand j’ai voulu remettre les gaz elle a crevé (comme si elle se noyait).

J’ai essayé de la redémarrer mais rien à faire, il n’y a plus de résistance quand je kicke. le kich va même jusquà toucher mon cale-pied.

Serrage? j’espère que non…

mugen
      Participant

Si il n’y a plus de résistance au kick, ça peut etre un trou dans le piston…

zooby125
        Participant

Salut ton problème a l’air de venir de l’ensemble cylindre/piston/culasse. Je pense pas que tu aies serré mais comme dit Mugen, ton piston est peut etre troué ou cassé. Dans ce cas, le traitement nikasyl de ton cylindre n’a peut etre rien prit mais il faut démonter.
          Pendant que tu y est vérifie l’état de tes clapets.@+

jurasikrider
          Participant

Un serrage bloque le moteur, tu ne pourais plus kicquer, c’est soit les segments qui ont cassé, soit le piston percé ou un bord du piston cassé ou fondu !

xavier
            Participant

Si je comprends bien un nicasil n’est pas nécessaire.
              il suffirait simplement de changer le piston et/ou les segments. Un piston 125 Yz coute belgique +/- 80 € par contre pour les segment??? ca revient à combien?

jurasikrider
              Participant

Si tu changes le piston, les segments sont compris dans le kit. Un segment seul pour 125 c’est environ 20 à24 Euros. Mais démontes avant de commander pour être sur de l’état intérieure du cylindre.

PS: En général, la cage de roulement du piston n’est pas comprise dans le kit piston, il faut dans ce cas, rajouter env 15€

mugen
                Participant

Si c’est un piston troué, c’est pas normal et il faudra surement que tu revoie ta carburation (la rendre plus riche) et que tu mette une bougie plus froide.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce