besoin de conseils.

  • Ce sujet contient 67 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 9 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #387898
    redneck
    Participant

      Voilà, depuis peu,  jai de la prêle des champs qui est venue se fixer dans le gazon, et j ai bien peur qu elle ne finisse par l’envahir totalement.. Au début j ai essayé d’arracher les premieres pousses par les racines, mais rien y fait, cette dernière continue à proliférer.

      J aimerais donc savoir si quelqu un a un tuyau pour se debarasser de cette saleté, et inutile de préciser que l’écolo convaincu que je suis,  n’acceptera aucune solution chimique.

       

      d avance, merci à tous.

      #537084
      oxboy
      Participant

        Je rentre de ma rando VTT et je tombe sur ce post au combien intéressant, je me dois donc de réagir,

        Bienvenue au club Laurent,

        je suis confronté au même problème que toi, ma pelouse est régulièrement envahie de ce qu’on appelle chez nous "l’herbe à vache"…une vraie calamité contre laquelle je lutte, de façon écologique (huile de coude…).

        Je te propose donc de monter une association loi 1901, je prends contact avec Cécile Duflot pour connaître les démarches administratives et je te tiens au jus.

        J’ai déjà le nom de l’assoc…En vert et contre tous, ça te va ?

        Sur ce bon week-end.

        #537085
        redneck
        Participant

          hé hé hé , ça marche.. j en suis. ,-)

           

          et oui, bon week..

          #537086
          laurette46170
          Participant

            bonjour, je suis paysagiste et je te conseille un désherbant selectif qui tue les herbes mais gardes les gramineés, tu en trouves dans les jardineries. pas très écolo mais en général ça marche, la prele est coriace alors bon courage.

            #537087
            boudiou
            Participant

              T’a essayé le labour à la Katoch?

              ;-))

              #537088
              redneck
              Participant

                Merci, mais entre mes coccinelles, criquets rubanés, herissons, limaces, cleps ou ecurueils, y a vraiment trop d’monde qui circule dans le jardin pour y balancer n’importe quoi.

                autre chose ?

                #537089
                redneck
                Participant

                  petit circuit tracé dans le potager pour la peewee suite à 3 vagues  d attaques successives  de limaces, j ai peur que les voisin finissent par trouver ça un peu too much ,-°)

                  #537090
                  boudiou
                  Participant

                    Boaf………………………..tant que c’est pas Darky et Bunny, tes voisins.

                    ;-)))

                    #537091
                    redneck
                    Participant

                      Bunny et vador comme voisins…?

                      c est simple, j appele Boudiou pour m’ eriger un minaret de 25 m au milieu du jardin, j’ claque une sono qui envoie sa race, et après, reste plus qu à me trouver un communiste qui viendrait  me faire un prêche 2 fois par jour.  ,-)

                      #537092
                      Anonyme

                        ben ton communiste , tu l’a déjà  , tu es en photo avec lui habillé en schtroumpfe sur le post de darky ! ;-)))))))))

                        pour l’herbe en question ? Achètes-toi une chèvre naine c’est radical,  et en bonus , tu pourras enfiller tes bottes pour la faire chanter…..;-))))))))

                        #537093
                        redneck
                        Participant

                          Dingue tout de même, que quelque soit la discussion,  on r’trouve invariablement ces 2 trompettes au beau milieu ,-))

                          #537094
                          boudiou
                          Participant

                            Ben alors, mon bunny……………………………..elle est pas bien méchante, ma vanne. ;-))

                            C’était juste un clin d’oeil pour Redneck, vu que vous arrétez pas de vous asticoter sur le forum, je me disais qu’heureusement que vous n’etes pas voisin, sinon qu’est ce que ça serait !  C’est tout.

                            Ouvre une boutanche de St Chinian ce soir avec ta belle, et ça va aller.

                            ;-)))

                             

                            #537095
                            boudiou
                            Participant

                              T’as un oncle dans le Biterrois?

                              #537096
                              boudiou
                              Participant

                                Sans s…………………………..ben, azart le connait peut etre, vu qu’il est pas loin !

                                Et pour ton oncle………..me dis pas qu’il compte se présenter aux prochaines élections municipales à Béziers, si ?

                                ;-)))))

                                #537097
                                redneck
                                Participant

                                  Ah, mais je ne sous-estime personne, et surtout pas l homme qui a tenu pas loin de 74 semaines en tête du hit parade. Il a certes fini par te cèder la place, mais la performance mérite tout de même  qu on lui témoigne un peu de respect. Tu crois pas ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.