besoin de conseil

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #478011
    steph54
    Participant

      Bonjour à tous,

      je me presente J’ai 20 ans je vien de reprendre le motocross il y à quelque mois avec un 250 crf 05,( j’avai commencer la moto aux alentour de 8 ans et arreter vers les 13 ans sur un 85 kx)

      alors voila j’ai eu pas mal de soucis avec mas nouvelle machine, bien que les models 250 crf me soit etaient fortement recommender, donc je vais prochainement changer et je penser passer sur un 450 mais le quelle choisir ?? quelle année?

      Ensuite je vais prochainement prendre une licence et tout le nécéssaire pour rouler sur des terrains donc j’aimerai s’avoir lesquelles sont plutot de niveau corecte et la ou on peut apprendre a rouler dessus? ( je vien du GARD 30)

       

      Enfin j’aimerai aussi s’avoir quelques bon site et adresse pour tout ce qui concerne l’équipement pilote et moto? ( Tenue , kit deco  style US etc…)

       

       

      Merci d’avance a tous ce que prendrons la peine de me repondre =)

      #1276999
      jmb2407
      Participant

         Hello, perso pour moi ca se joue surtout entre kawa et ktm on me dit beaucoup de bien des kxf apres j’attend un peu d’en savoir plus, car selon moi à un niveau amateur, je pense pas que cela se joue vraiement sur la puissance. Je vise plutot une moto fiable, agréable à conduire, et éstétique.

        Apres, pour te rendre compte d’un terrain il faut aller le voir un jour d’entrainement, tu vas sur place tu demande à faire le tour du proprio en faisant attention ou tu vas, ensuite demande l’intervalle des entrainements, le prix de l’acces au circuit etc et tu fait ton choix.

        Perso c’est ce que je suis en train de faire car j’ai tout arreté suite à un accident et j’ai déménagé donc je regarde un peu partout dans ma région comme une fouine.

        Un truc important, regarde l’ambiance sur le terrain et les activités des adhérents, j’entend par la, si il font des journées de stage, avec des pilotes pro, des préparateurs moto, des journées ou tous le monde se rassemble pour entretenir le terrain ou faire de nouvelles choses. Au moin un jour si tu es en panne certains viendront te voir pour t’aider ou te dépanner. Ce sont des petit plus qui sont vraiment interéssants.

        aide toi de ca: https://www.motoverte.com/site/circuit-motocross.html

        #1277000
        steph54
        Participant

          OK. merci d’avoir rep je vais essayer de me renseigner dans le coin..

          c’est sur je ne recherche pas la puissance car de toute maniere je n’exploiterai pas une 450 cm3 dans toutes sa puissance, je recherche donc la maniabilité la fiabilité niveau moteur se sont les caractères principaux de ma recherche…

          en 450 j’ai entendu aussi parler de la fiabiliter de SUZUKI … a vérifier.

           

           

          cordialement.

          #1277001
          jmb2407
          Participant

             Hello, j’ai poster un topic également pour avoir des opinions sur la kxf et sxf 450. Je me moque un peu de la puissance car j’ai pas un niveau pour etre exigeant. Donne ton avis quand tu aura trouver la bonne. Merci

             

            #1277002
            julien04
            Participant

               j’ai essayé le 450 sxf 2009 je trouve ça beaucoup trop lourd ( 116 kgs ) et la boite 4 j’arrive pas a mis faire, maintenant le dernier modèle a injection a l’air mieux d’après les essayeurs aux US 

               

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.