besoin de conseil 2t 4t

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #482495
    cobra yz
    Participant

      voila bon dan ma tête jé la kestion ke tous les pilote en 2t se pose: faut t’il ke je passe en 4t?

      moi je roule sur un 125 yz 2006

      pour faire kel ke course et kelke endurance é des entrainement es ce ke sa vau autan le coup de prendre un 4t

      pour une utilisation tel ke la miene est ce ke sa seré pa mettre de largent par les fenètre en laire de prendre un 4t?

      car fo se dire ke lentretien doi être encor plu minutieu ke sur un 2t mêm si je le sui déja bocoup sur mon 2t

      voila cé tou plein de ketion dan ma tête pouvé vous maidé a me guider svp merci de votre comprehension a+

      #1306284
      pleingaz
      Participant

        a mon avis si tu veux pas poser dans un an la question

        comment vendre mon 4 tps pour retourner en 2 tps ?

        garde ton 2 tps.

        crois tu que des amateurs comme nous, avons vraiment besoin d’un 4 tps pour prendre du plaisir.Evitons le phénoméne de mode.

        ou alors pose toi la bonne question.

        que va m’apporter un 4 tps ?

        d’ailleur une question toute simple.

        un 4 tps est il meilleur qu’un 2 tps ?

        #1306285
        celt
        Participant

          Ouais et puis y faut se faire plaisir dans la vie si tu craques sur un 4T, laches toi personne va te punir..si c’est de la merde tampis tu en auras eu une pour essayer ou si ça tombe tu vas vraiment aimer ça. apres si c’est pour devenir un guerrilléros du 2T…IL FAUT AIMER SES AMIS MOTARD QU ILS SOIENT EN MOB OU EN TRACTEUR. :p

          #1306286
          flagger
          Participant

            Si je peux me permettre je te conseille de rester en 2 tps. J’étais à ta place il y a 1 an !! Et j’ai sauté le pas pour le 4 tps. Résultat: c’était ma plus mauvaise saison en terme de résultats en 4 ans de pratique. pourtant j’ai progressé techniquement et j’ai eu la chance de ne rien casser (ce qui peut sembler etre un exploit dans le sable). L’explication: j’ai eu des probs de demarrage à chaud en course. Le peu que je gagnais en vitesse, j’en perdais le quintuple à kicker.

            Aujourd’hui je suis revenu en 2 tps plus recent et plus facile à piloter qu’il y a 1 an. Et franchement j’ai pas perdu de vitesse au temps au tour.

            #1306287
            mimi08
            Participant

              salu cobra YZ.

              je sui exactemen ds le meme cas que toi. j’hésite énormémen entre 2 t et 4t.je fai quelque compét et je me classe dans les 10.mai ds les 10 on est 3 en 125.et moi perso je n’arrive pa a allé cherché les 250 4t.j’en ai essayé 2 un 250 RMZ et un 250 SXF.c franchement de la balle.voila mon expérience après a toi de voir il y a aussi le budget.

              a +

              #1306288
              arthur669
              Participant

                mé ya meme pa de kestion a se poser! le 125 est une moto élitiste si t pa un top pilote tu te fé chié!! é celui ki di ke le 250 4t é un phénomene de mode se gour sur toute la ligne! le 250 4T c la sécurité ki permé a 1 pilote moyen damélioré son pilotage tout en samusan é nivo tune sa revi1dra jamé oci cher k1 2tem! essay un 4tem é 1 2tem san forcé sur le 4tem tu va plus vite ke kan t a donf sur le 2tem! c pa 1 mythe c la triste réalité car moi oci g soufer de kité mon abeille….

                #1306289
                fmxboy
                Participant

                  Salut salut, alors, comme tout le monde, j’ai eu mon petit passage “2t? 4t?”, aujourd’hui je roule en 2et Demi 4tps, et c’est que du plein bonheur. Plus facile à piloter, plus efficace dans le technique ou l’accidenté surtout. le 4temps de tract partout et en redemande encore, ce qui n’est pas vraiment toujousr le cas avec nos 125, surtout dans le sable ou dans la boue…

                  Voila, personellement je te conseille d’opter pour le 4temps, mais peut etre la saison prochaine, comme ca ca te laisse le temps de reflechir? Mais bon, je sais que tu le regretteras pas, rares, très rares son ceux qui regrettent!

                  A bon entendeur salut !

                  😉

                  #1306290
                  fb67
                  Participant

                    2 t only !! faut arreter les conneries de dire les pros ils roulent avec alors…..

                    1 : eux ils les payent pas leurs moto

                    2: au niveau ligue le mec capable d’ammener a toc un 125 ou 250 2t peut aller rouler en championnat de france il sera devant!!

                    3: c’est pas le 4t qui est mieux mais l’équivalence de cylindré (bidon et faite pour vendre du 4t)

                    4: Prends le tube de vaseline si tu passe o 4t (je me rappelle le prix des premieres 400 yzf : 1000frs plus cheres que le 250 2t aujourdui c’est 1200 euros de plus!!: conclusion on te prends pour un c…..)

                    5: c’est une question de mode et une façon de prendre du frics au gens surtout avec le fameux réchauffement climatique……..

                    bon j’arrette vive le 2t et bon choix!!!!

                    #1306291
                    chris 27
                    Participant

                      moi je pence que le 4 temp fai beaucoup evoluer tn pilotage avan javai un 125 rm et je suis passer sur un 250 yzf je roule beaucoup mieu ac le 4t et je trouve oci beaucoup moin fatiguant maintenan j’ai refait du 2t a un copain je roule pratiquement oci vite mai o bout de 20 minute javai mal au bras alor que je n’est pas du tou ce probleme avec ma moto et d’acor c’est plus chere d’entretien mai je regrete pas davoir acheter un 4t et or de question de racheter un 2t le seul moyen que je rachete un 2t c’est quand je n’orai ples moyen avec le 4t, et ca sert a rien de comparer les pro avec nous il y a meme pas de comparaisn eux il cherche le plus performan possible et le prix il sen foute compltemen , et il fo pas comparer leur moto avec des moto d’origine et ci il roule tous en 4t c’est q’il y a une raison c’est pas que une question de mode

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.