📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Besoin d’avis sur l’état d’un piston et cylindre.

• Auteur
    fmxsx1
    Participant

Bonjour à tous,

En demontant mon pot d’échappement pour contrôler mon piston neuf qui n’a tourné que 5 minutes, on distingue déjà des rayures verticales sur celui-ci (on les sent pas au touché mais légèrement à l’ongle).

Avant de le changer, j’ai fait contrôler mon cylindre par mon concessionnaire qui présente quelques rayures verticales qu’on ne sent pas au touché. Selon lui rien méchant.

Lorsque j’ai remonté le piston (un Vertex forgé), j’ ai bien graissé l’axe, la cage à aiguilles, la jupe du piston, le segment et sa gorge ainsi que l’intérieur du cylindre nettoyé au préalable. J’ai graissé à 3% pour le rodage à venir.

D’après vous faut -il s’ inquiéter (d’après mon concessionnaire non) ou est-ce normal pour une moto qui a juste tourné 5 minutes au ralenti ? Cela va t-il effectivement s’atténuer après le rodage?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

carlovitch1
      Participant

Le cylindre a l’air OK.

Les rayures du piston sont souvent provoquées par des saletés. Vérifie la propreté du carbu, du cornet de filtre à air et son étanchéité.

fmxsx1
        Participant

Merci Carlovitch1,

Après avoir changé le piston, j’ai remonté la boucle arière de cadre ainsi que la boite à air que j’avais nettoyé au préalable.

Pour le carburateur, je l’ai soufflé avant de réemboiter la boite à air avec celui-ci. C’est peut- être à ce moment que des saletés sont passées. Je recontrôlerai à nouveau au fur et à mesure du rodage.

Encore merci.

Cordialement.

flomx627
          Participant

Bonjour, j’arrive 3 ans apres, mais mieux vaux tard que jamais, il m’arrive la meme chose il me semble, mais comme on ne peut plus voir tes photos je poste les miennes, peux tu me dire ce que tu en pense?

mitchreward
            Participant
              flomx627 a écrit :

Bonjour, j’arrive 3 ans apres, mais mieux vaux tard que jamais, il m’arrive la meme chose il me semble, mais comme on ne peut plus voir tes photos je poste les miennes, peux tu me dire ce que tu en pense?

Salut, tu as pris la bonne côte pour ton piston ? tu n’aurais pas sauté une mesure ? a,b,c

Ca semble bien frotté pour un piston qui n’a que très peu tourné…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce