📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

besoin d’aide Réglage Réplique 50 SX pro lc

• Auteur
    sylv03
    Participant

bonjour , étant un bon grand frère j’ai équipé mes petits frère de moto !

et le plus petit ( 5 ans ) nous venons de lui offrir mon père et un moi , la réplique kmt 50 SX pro LC ( j’ai fait des comparésonts , c’est exactemant le meme moteur , meme mécanique ….)

nous l’avons eu d’accosion , c’elle ci est de fin 2007 et elle est comme neuve , le proprio m’a expliqué que sont fils n’en a casiment jamais fait ! ( cest la vérité car en démontant l’ambrayage , j’ai vue que celui ci a encore les marques d’origine sur le dessus !

Parcontre vue que ca faisais longtemps qu’elle n’a pas tourné , elle a une movaise carburation et un embrayage qui fait mouliné le moteur avant d’accrocher .

Embrayage :

j’ai compris le systeme avec les rondelles voilé qui d’origine sont comme ca ((()))((())) et que moi j’ai mis comme ca ()()()()()()  . j’ai pas trouvé de grande différance ! si quelqu’un a des infos ou des bon trucs !!!!

Carburation ( toujours a chaud , on utilise jamais chez nous la mécanique a froid ):

aucun problème de ralenti , le problème est dans les gaz  , je m’explique

poigné a 1/3 c’est super , poigné a 2/3 ca tourne bien , poigné a fond 3/3 ca donne ca : blerrblerrrrrrblerrble et le moteur ne tir pas du tout !!! comme réglé cette bète ??!!

joebt01
      Participant

Bonsoir, voici un lien pour télécharger le manuel d’utilisation de ktm 50 sx.

En ce qui concerne le réglage de l’embrayage, voici le réglage que j’ai mis au début:

()()()()()()().

Ensuite j’ai remis le réglage d’origine.

Pour ce qui est de la carburation, il faut déterminer si cela est un excès ou manque d’essence. Fais des essais en modifiant la vis de richesse.

Bon courage

joebt01
        Participant
          sylv03
          Participant

du coup on a mis le meme réglage !!!

ce qui me parait bizard c’est que l’embrayage colle a bocoup de trs/min !

joebt01
            Participant

Bonjour, tu as un empilage de 6×2 rondelles, moi sur la moto de mon gamin j’ai un empilage de 7×2 rondelles. Je pense que la différence de régime d’enclenchement de l’embrayage est à ce niveau. Fait attention qq fois les rondelles sont collées les unes au autres.

sylv03
              Participant

en effet j’ai 14 rondelle sur chaque coté de l’embrayage , tu pense que je devrais tenter d’en enlvever une de chaque coté ?!

joebt01
                Participant

Bonsoir, je ne sais plus quoi te conseiller. Théoriquement au dessus de ton emplilage de rondelles, tu dois avoir des rondelles de précontraintes ( rondelles plates d’une épaisseur de 1,6 mn).

Essaie de changer l’huile de boite, met de l’huile de boite automatique.

Après il faut revenir aux réglages de bases ( voir le manuel de la KTM).

Bon courage

ledoc84
                  Participant

slt, pour moi qui suis sur les 50 cc pour mon fils depuis 4 ans , je peut te donner une solution , passe moi un message perso!

sylv03
                    Participant

Salut joebt , prochaine fois que j’accède a une péteuse pour désserrer l’écrou au bout de la bielle , je t’ente d’enlever une rondel plate !

je te tiens au courant !

sylv03
                      Participant

Bonjour , alors ce weekand aprés avoir tréné sur une compétition de MX j’ai rencontré pas mal de monde a qui j’ai pu aborder mon problème de carburation .

Ils m’ont tous conseillé de changer de carburateur pour un dell orto 17,5 , 19 et même un qui ma dit 21 !

dimanche j’ai donc commandé un carburateur dell orto 19 ! je vous tiendrez informé

asap91
                        Participant

Salut,

J’ai eu un modèle similaire au tiens (d’origine minico). Beaucoup de galère mais j’ai fini par devenir un "expert" dans le réglage des embrayages ktm (aprés la minico, mon fils a eu une 50 pro senior).

tout d’abord, pour tes problème d’embrayage, je peux t’envoyer une grosse quantité de document relatif au réglage de ce type d’embrayage. attention, la majeur partie est en anglais. Tout est important:

– la qualité des rondelles belleville

– le nombre

– les rondelles de calage (nombre et epaisseur)

– les entretoises

– …

Donne moi ton email et je t’envois ça de suite.

Va aussi voir sur ktmtalk.com, il y a une foultitude de bon conseils sur les régalges des ktm 50.

Au final, j’ai résolu mais problèmes d’embrayage en achetant au US un TOMAR HOLESHOT. Plus aucun problèmes avec et une fiabilité épprouvée.

Quand au problème de carburation, ce n’est pas en montant un carbu + gros que tu vas résoudre ton problème. Démonte tout d’abord le carbu et nettoie le bien, pièce par pièce, en utilisant une souflette dans tous les orifices.

Pour info, sur la minico, j’avais un carbu de 19, idem à la KTM.

A+

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce