📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

besoin d’aide !! Pour l’enduro, clignotants ou pas ??

• Auteur
    husqvarna12
    Participant

Bonjour,

Je suis entrin de passer mon permis A ( 125cc ) et je vais m’acheter un 125 yz 2008 avec un kit enduro ou un ktm 125 exc  2008-2009.

Seule problème : Je vois beaucoup de personnes rouler en enduro avec les plaque phare, la lumiére a l’arrière, mais pas de clignotants… ( en compétition par exemple )

Alors comment faire ?

Vue que c’est une enduro, je vais passer par la route pour aller rouler dans des carrières ou autres, donc il me faut des clignotants, mais pour rouler c’est pas super… Et si je les mets, les fils électrique entre les clignotants et la source électique sa traine partout…

Alors comment faire ?!? Quelle est votre avis sur la question, et comment faites-vous ?

Merci d’avance !

bbrelax
      Participant

j’ai un enduro 450 wrf, les clignotants sont fournis avec, mais en général ceux à l’arrière casserai pour un rien, jusque le fait de les accrocher dans des passages étroits parsemés de branches, alors perso je ne les ai pas mis et sur la route pas de soucis, un coup d’oeil dans le rétro en cas de besoin et si un véhicule te colle et bien tu mets ton bras comme en vélo et quand tu tourne à gauche tu te déporte au milieu de la route, Après à toi de voir si tu es plus sur la route que sur les chemins.

carpo42
        Participant

salut, moi je me ss fais toper par les gengens, en retour de sortie enduro, ils ons pas ete cool avec moi, alors je vais les remettre dar dar , ile m ons dit , sais pour votre securitè et celle des autres, la loi sais la loi , toute moto qui roule sur route dois avoir , des feux , une plaque ect , et des clignotants, pas droles, ca va me couter cher en casse de cligno, je pense mettre des gouttes d eau incorporè a l arriere dans le carenage, et a l avant , la je ss pas , voila a plus

husqvarna12
          Participant

GROSSE ET BELLE NOUVELLE !!!!!

Premiérement je vien de rentré du code, et je l’ai eu !!!! 🙂

Deuxiémment, je suis allé directement au poste de police de ma ville pour demander, et :

Rien, je dit bien, RIEN de stipule que les moto doivent avoir de clignotants !

Les flics me l’ont dit eux même !

Tout se qu’il y a écrit c’est que, si il y en a, il doivent marcher.

Il m’ont donné comme éxemple, les mobylette.

Les mobylettes n’ont pas de clignotants !

Parcontre si on en n’a pas, on doit sortire le bras pour tourner, sinon, on peut avoir une ammende….

Donc pour ma 125 yz 2008, homologué, pas de clignotants !!!

Merci a tous !!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce