📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

besoin d’aide choix moto

• Auteur
    hellboysv
    Participant

Salut à tous,

Je voudrais acheter une moto d’enduro qui marche bien et qui ferait aussi pour aller sur des terrain de cross, quelle modèle me conseillez vous?

Mon budjet est moins de 3000€. Souvent les suspensions sont trop molles!

Merci à tous

mr146
      Participant

Bonjour, j’ai le même problème, je voudrais continuer le cross tout en faisant un retour à l’enduro.

J’ai déjà fait du cross avec des motos d’enduro (il y a quelques temps…). Je déconseille, les suspensions sont effectivement trop souples ==> changement ressorts – prépa obligatoire. En 2 temps ça va encore en allégeant un peu la moto mais les 4 temps à démarreur sont de vrais enclumes.

Perso je m’oriente vers du cross homologué.

Avec un budget de 3000 Euro tu devrais pouvoir trouver du 250 YZ ou CR homologué.

Ce n’est que mon avis, bonne recherche.

hellboysv
        Participant

Oui mais les cross homologué sont rare ou vieux. Tu as pas une astuce pour en trouver?

Comment on fait pour en homologuer un?

Merci de tes conseils.

mr146
          Participant

On en trouve facilement des neuves. Ce que j’ai trouvé de moins cher, une 250 RMZ E de 2004 à 5490 Euro chez KYKHS.

Tu peux aussi acheter une 125 ou 250 Yam YZ 2 temps et la faire homologuer chez MotorbikeFrance. Ça coûte 1500 Euro et ça prends 1 journée sur RV. Attention ils n’homologuent que les cadres alu à partir de 2005.

https://www.motorbike-france.com/www/site.php?op1=media,261&LPSESSIONID=966c670e89ae73b14ba688db25e15f2c

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce