📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Bercy observation, Ganja’style

• Auteur
    ganjaman
    Participant

Bon, suis allé vendredi/samedi à Bercy, après 3 ans d’abstinence. Voici en quelques lignes ce que j’ai vu. 

D’abord, Tomac. Ok, le gars n’a pas gagné le général, mais c’était incontestablement le plus vite. Attaque, style, classe, le minot a tout pour lui. Sympa, en plus, d’après les quelques (rapides) échanges que j’ai eu avec lui. Le vendredi, il m’a scotché dans le petit pif-paf après l’enchainement post-whoops. Il est arrivé tellement fort dans l’appui qu’il a cabré en sortie, pour reposer la roue avant juste après la petite bosse présente au freinage, le positionnant nickel pour le gros appui suivant. Du grand art, à tel point qu’il n’a même pas réussi à le refaire ensuite. Et sa moto, quelle tuerie. Pas à dire, c’est beau une Honda d’usine. 

Weimer, à côté, c’est chiant à regarder. Jake fait pas d’erreur, roule propre, vite… Bref, pas excitant, mais en attendant il part bien et a montré de l’envie après sa chute du dimanche. Un investissement solide de la part du Dirt.

Brayton, idem, en moins vite. Mais il a fait le boulot, rien à dire. 

Wil Hahn ? Mis du temps avant de le voir… Faut dire que c’était le 1ère fois qu’il sortait des USA, ça fait drôle au début… 

Pourcel… Un vendredi à se promener tranquille, avec juste deux essais pour constater que oui, le triple passe en 350. Bon, pas avec quelqu’un autour, faut pas déconner non plus. Et cette bagarre avec Zooby, dantesque. Il paraissait dans de meilleures dispositions samedi, mais bon, vous savez comme ça a fini. J’ai bien aimé ses différentes tentatives de 3/3/3 dans les whoops. Drôle. 

Sorby ! Deux finales pour Eric, de quoi se poser de sérieuses questions quant au niveau du plateau. Certes, il roule encore vite sur deux tours, mais tout de même… Mais honnêtement, il a fait bien mieux que je n’en espérais. Et lui, au moins, sait négocier une section de whoops. 

Soubeyras a bien roulé, dommage qu’il n’arrive pas à débrancher dans les whoops, comme nombre de français. C’est vraiment une spécialité US, visiblement. Et il manque un peu d’attaque dans les virages pour rivaliser, mais bien quand même. 

Le circuit paraissait assez facile, mais Tomac m’a dit qu’au contraire, il était assez technique. Je me range donc à son avis. 

J’aurais d’autres choses à dire, mais j’ai la flemme… 

mxjah
      Participant

Bonne lecture, mais elle est ou la beuer promise dans le titre?? T’as tout fumé hein, c’est pour ça que t’as la flemme d’en dire plus avoue….

A propos de la piste, Brayton a dit que le dimanche c’était la piste de Sx la plus tendue sur laquelle il ait jamais roulé. Et tout les ricains s’accordent à dire qu’elle avait tellement séchée dimanche que c’était super glissant, presque au point qu’il était impossible de prendre un virage correctement.

C’est la seul soirée que j’ai vue sur mxlife alors je me rends pas compte, c’était vraiment plus meuble les autres soirs?

Et le Eli, il est abordable alors? J’espère que t’as pensé à lui dire que son père était ‘gnarly’…

ganjaman
        Participant

Vendredi, c’était franchement meuble, samedi moins et dimanche paraissait bien sécos à la TV, oui.

Super cool le Eli, abordable, détendu mais pro. Et non, je n’ai pas abordé le sujet paternel. Matthes est franchement plus dur à aborder, lui qui est toujours sur son phone à twitter des conneries. 

mxjah
          Participant

T’as bien fait de pas en parler je crois qu’il n’en peux plus justement qu’on lui parle de son père…

Matthes ça m’étonne qu’ moitié, il écrit partout de lui envoyer des mails pour chatter avec lui mais il ne répond ou donne suite que très rarement.

L’a pris la grosse tete avec ses 4 titres du Manitoba lol

Gator
            Participant

Samedi soir, j’ai passé la soirée assis à côté de Dave Thorpe… Je me mordais les lèvres pour pas lui sortir la bonne grosse vanne du fan bien lourdingue: "Alors Dave, maintenant tu peux me le dire, c’était bidon ton histoire de freins à Maggiora?"…

;-)))

essquader
              Participant

Frein à main tu veux dire?

ganjaman
                Participant

Lol

Plus méchant encore, t’aurais pu lui demander ce qu’il pensait de la soirée de son pilote…

men
                  Participant

En parlant de sorby il a dit "J’aimerais arrêter la compétition, mais c’est difficile, j’ai ça dans le sang !" Je pense que la competition ce passera de lui !!!

Gator
                    Participant

Je pense que nous, on se passerait bien de toi…

Gator
                      Participant

Nico s’est fait une bonne grosse chaleur dans les whoops pendant la super pole, il a juste secoué la tête en se marrant…

;-)))

Gator
                        Participant

Tiens, en parlant d’observations, parmi celles de Matthes (https://www.racerxonline.com/2012/11/14/observations-bercy), on trouve ce magnifique clou qui est allé se planter en plein dans les lunettes de Tomac… Sympa…

men
                          Participant

Ou de gator l idiot du village !!! 

dirt d
                            Participant

j’ai beaucoup de respect pour Thorpey (et oui, son problème de frein arrière à Maggiora a bien existé) mais si La Piche n’avait pas prêté sa moto perso à Nico (qui par ailleurs s’était déboîté l’épaule une semaine avant), faute se soutien de son team, ben…. Dave n’aurait même pas eu à secouer la tête, vu qu’il (Nico) n’aurait même pas été présent, pour le coup… 

Gator
                              Participant

I know…

Gator
                                Participant

I didn’t know…

Pour le coup, tout s’explique: la réaction de Thorpe devant la figure d’Aubin était un "P…, j’ai bien fait de pas lui filer une de nos brèles!"…

;-)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce