Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › BERCY 2011!!!ON VEUT BAMB’S POUR LA PISTE!!!!
Tu crois…………….?
;o)))))))
Concernant la paille les balles sont dures car elles sont comprimées au maximum pour des raisons de logistique (transport) et de conservation (extérieur). Pour les contraintes spécifiques du SX, on pourrait imaginer des bottes pressées a plus faible densité pour une meilleure absorbtion des chocs ? De mème les balles sont aujourd’hui de plus en plus souvent enrubannées au champs lors du pressage pour améliorer la qualité alimentaire de la paille et la conservation. On peut aujourd’hui appliquer ce procédé aux balles rondes et aux grosses balles regtangulaires. Donc un souci de moins pour les usages en course…
le gros probleme de bambs, c est que ce mec n a pas de constance dans le boulot.et qu il est capable de faire du grand n importe quoi ! on l a vu a la pampa defoncer la cage du pointage avec le bob mettant le godet sous le nez de la responsable .et faire des pistes demonte pilotes ou seul qques grand techniciens pouvaient sauter .maintenant si l on veut voir du spectacle ou la moitie des pilotes trialisent la piste .maintenant ce n est pas l equipe fouchet qui decide les obstacles ni les traces et par rapport au cahier des charges je pense qu il font se qu ils peuvent pour donner le meilleur …………;sportives salutations
Et façon espagnol des cubes en cartons epais, qui s’ecrasent, ne rebondissent pas et freinent qd même pas mal.
Qu’en pesnez vous?
Et les cartons, c’est ce que le public aime voir, en plus.
Deux avis concernant ce post:
Si on tombe sur les airprotek, on tombe; si on tombe sur des balots de paille, on tombe; si on tombe sur les mousses US , on tombe aussi. Voir la vidéo si jointe qui est explicite sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=Lt_oDv3vQsU
Il n’existe pas de solution miracle malheureusement. Aujourd’hui en france il y a airprotek, donc les chutes se font a cause des airprotek et on voit peu d’image de chute sur de la paille parcequ’il y a plus beaucoup de paille. Au us on voit des chutes a cause des mousses parce qu’il y a que des mousses. C’est la loi des statistiques même si ca ne réconforte pas celui qui c’est fait mal. Sur un circuit de vitesse il y a un bac a gravier qui est la pour faire tomber le pilote afin qu’il n’aille pas trop loin. Sur une piste de supercross il faut éviter qu’un pilote puisse se retrouver sur la piste d’en face en pleine vitesse. Il n’y a pas d’autre solution que de le forcer a tomber pour le ralentir au plus vite. Il n’est pas concevable de ne pas délimiter la piste ou de la délimiter avec un produit qui sert à rien, les chocs de pleine face sont dramatiques.
Concernant les deux chutes de bercy:
Celle de Byrn : Sa trajectoire le guide a l’exterieur de la piste, il y a 2 hypotheses: soit il est parfaitement maitre de la situation et il peut en se posant limite ne pas tomber et reprendre la piste. soit c’est une mauvaise orniere qui l’a envoyer comme ca et il ne maitrise plus rien, le risque et qu’il fonce droit dans l’espace mécano avec les des risques graves. La protection joue malheureusement sont role et il est tombé et s’est arrété trés vite ( je pense que dans ce cas il maitrisait malheureusement la situation mais les protections ne peuvent pas traiter ce genre de difference)
Celle de Gauthier : C’est la même chose, il est trés long sur le saut est il atterit complétement en dehors de la piste a droite. Si tout va bien il a le temps de se récuperer, mais si il est dans cette situation par perte de controle de la moto il fini a fond dans la lisse ou dans la voiture. La protection le fait tomber pour le ralentir au plus vite . Peu etre que sans la protection il ne serait pas tomber, mais s’il avait été dans la mème situation en perte totale de controle il aurait préféré cette chute a un crach dans la voiture ou dans le mur.
Encore une fois c’est pas top mais entre deux mal il faut faire un choix, c’est trés triste pour les pilotes qui se font mal, mais c’est trés chouette pour ceux qui grace à ca ont évités le pire.
Cela fait 10 ans que ces produits sont utilisés en SX et il n’y a pas a ma connaissance une étude sérieuse qui démontre une quelconque danger.
Concernant la Phrase ON VEUT BAMB’S, Il a déja fait la piste à bercy, il y a peu de temps et son talent est indiscutable. Il a eu en main tous les éléments pour etre le futur traceur de Bercy. Pour des raisons qui ne le concerne que lui cela ne c’est pas fait mais ont n’a pas toujours plusieurs fois cette chance. Je pense de toute facon qu’il exerce son talent sur bien des pistes et qu’il n’est pas forcement structuré pour ce genre d’évenement ( Logistique lourde, personnel, matériel etc….) Et je sais qu’il sait reconnaitre le travail accompli par l’équipe JLFO au POPB
Hü? Quelle année?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.