Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › BERCY 2011!!!ON VEUT BAMB’S POUR LA PISTE!!!!
ON VEUT BAMB’S EN 2011 A BERCY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a arreté de rouler il y a qq temps déjà !!! lol
Bah il veut pas qu’il roule, il veut qu’il fasse la piste !!!
moi je suis pour… ras le bol des piste à JLFO
Cette année la piste était plus technique que spectaculaire.Saut d’arrivée vraiment trop petit et woops infranchissable pour beaucoup de pilotes du sx tour c’etait plus de trial que du cross .
bref j’ai eu ma réponse par 2 personnes différentes de l’équipe de chez JLFO.
Le 1er.pour pas que le crash de Mr Boniface ne seut reproduise.
Et le second:Pour le front flip de https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg!
Bref pour moi la piste était sympa mais beaucoup trop technique et surtout trop étroite pour les dépassemements.
On dit que bercy est avant tout un spectacle pourtant je n’ai vu aucun pilote sortir un gros Whip ou une belle figure sur le saut d’arrivée ou ailleurs.
J’ai vu sur certains postes qu’il y avait trop de blessés à bercy ce qui bloquait certaines grosses pointures à venir,alors revenons 10 ans avant avec des gros triples non dangereux pour les pilotes et un surtout un méga spectacle pour les fans.
Bref c’est juste mon point de vue
Ps :je n’ai jamais loupé un bercy!!!!!!!!!
+1000000 au sx de bercy
Aller un petit up Pour https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg à qui je pense beaucoup.
Bambs a Bercy = Impossible
La solution c’est de revenir a 4 pistes a l’intérieur de Bercy au lieu de 6. Le demi tour sur la ligne droite ne sert a rien et les autres pistes sont trop étroites. Il y a assez de lignes droites dans les coursives. Faut revenir a 4 lignes, ligne saut d’arrivée, ligne whoops, ligne enchainements et ligne avec un triple qui envoie! Il n’y a plus de saut de plus de 2 mètres de haut a Bercy. Faut pas déconner!
Je suis du même avis, la piste est de moins en moins spectaculaire. J’aime bien revisionner les anciennes VHS des Bercy (Paris Première en direct avec la voix de Pascal Haudiquert : ROYAL !) avant d’y retourner et les circuits étaient moins ennuyants je trouve, plus spectaculaires. Le bon double en sortie de coursive et l’enchaînement technique avant l’arrivée (quadrule par JMG et DV !) en 1998, les doubles lignes de whoops en 1997 ….
Peut-être y a-t-il des nouvelles normes de sécurité qui font que les obstacles doivent être réduit ?
Fouchet et Cédric Lucas savent faire aussi bien que Bamb’s, il faut voir leur cahier des charges aussi…
+1
Espérons qu’à Genève ,ou` la place ne manque pourtant pas ,la piste soit plus "aérienne" car elle est aussi depuis quelques année ,de moins en moins spectaculaire.
rependre une piste de 98 99 ou 2000 le top !!!! dv ne me comtredira pas . et c est made in jlfo .
ha j oubliai le cahier des charges !! plus de gros sauts le long des lisse ( "le long des gradins ") mis a pars ca qu est devenu dean madson ?? au top a bercy dans les années 90 .
ils ne veulent plus voir Peterhansel atterrir sur la rambarde, ou Larry Ward s’y accrocher.
c’est vrai que les pistes étaient plus spectaculaire avant. sur les vieilles K7, Bercy à l’air plus grand ……… les motos étaient moins puissantes aussi …..
Bercy est peut être devenu trop petit ??……. mais trouver une autre salle ou un stade, cela pose d’autres problèmes ………… ;-((
ps : pour Dean Matson, je ne sais pas ……
Quand on voit que l’enchainement de cette année était avalé en deux fois par les 450, j’me demande si les 4T aident vraiment le dessin de la piste. Une rythm section enlevée en 2 brââp et 3 nanosecondes n’est pas pour arranger l’impression de petitesse de la piste.
En s’arrachant, en 250 2T, un enchainement était avalé au minimum en 3 fois (en 98, jump on / jump off / quad si j’me souvient bien). D’ailleurs en causant de 98, c’était la première année à 6 lignes. La piste de 2000 était très bien (enfin à regarder) avec un enchaînement bien technique (dont une combinaison que seul DV faisait j’crois bien)
Tout ce petit monde roulant de plus en plus fort et les temps au tour étant déjà sous les 50 secondes pour les meilleurs, je crains fort que de repasser à 4 lignes -et donc réduire encore les temps- ne crée de nouveaux problèmes…
D’un autre cote j’ai quand meme trouve le niveau homogene cette annee avec peu de pilotes a un tour ou du moins suffisemment tardivement.
40 s. au tour ca ferait 20% de moins donc une finale a 18 tours…….
moi je suis pour…….
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.