Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Benelli BX 450 !
mouais…
sauf que là ça commence plus à ressembler à un SUV 4X4 KIA:
c’est pas encore le Mercedes ML mais la ligne est plutot agréable à regarder, le moteur à l’air de tenir le coup et le prix fait que tu commences à en trouver à tous les coins de rue.
si seulement ils (les chinois) avaient pensé à retouner la diapo lorsqu’ils ont pompé le moteur sur une japonnaise, le kick et la transmission seraient du bon coté.
c’est balot non ?
trop bon wango…..
mort de rire!tu crois qu’il y a des sphères sur l’amorto?
t’as qques info kéké sur la mécanique …. cylindrée , puissance , couple …etc
PS : kesta wango contre les 4×4 kia … j’viens juste d’en acheter un , lol !
Ouais, c’est clair, côté fiabilisation du produit, les Chinois sont sur la bonne voie: ils bossent avec les frères Vertemati, lol!
Bon, sinon, je ne voudrais pas te casser ton rêve, mais j’ai lu dans un canard économique l’itw d’un dirigeant chinois qui expliquait que s’ils produisaient des voitures de qualité strictement égale aux références du marché, leur prix ne serait guère inférieur que de 15% à celles-ci, et que la fourchette risquait de se resserrer car l’ouvrier chinois, le salaud, a envie de voir son pouvoir d’achat croitre… Si le made in China n’est pas cher, c’est aujourd’hui avant tout parce que c’est de la m…, les industriels chinois le disent eux-même à demi-mot…
On peut donc imaginer qu’une chinoise “racing” sera 300 E moins chère qu’une KXF ou une Gas, elles-mêmes déjà nettement “placées” face à une CRF ou une Katé…
Boooaaaarrf!!!
Sinon, et puisque tu tiens absolument à vivre dans une caverne sans moyeux magnésium ni boitiers de filtre en carbone, lol, un 250 CR 96 entièrement refait, ça va te durer 10 ans, et c’est quand même autre chose qu’une vague copie de chez Shong Shen Ming…
C’est JME qui va être content si tu craques
Arrière façon news’ ktm… mais réussi, lui!
Nan sans déc’, je la trouve très agréable à regarder cette petite bécane…
speed!tu vas enfin acheter une vraie moto?incroyable après toutes ces années d’errance et de doute sur des marques bizarres.tiens,si tu l’achètes j’ai même un réservoir 13 litres pour ce modèle si tu veux rouler jusqu’au bout de la nuit….
Mais c’est pas qu’il nous commencerait la crise de la quarantaine avant l’age notre Speedwell ?
Mais ma foi, je partage ton avis. Alors j’essaies de varier l’approche : un peu de cross l’été quand la température est agréable,, de l’enduro l’hiver quand les chemins sont noyés et qu’on n’y voit pas le bout d’un randonneur, un peu de bénévolat et de la débrouille pour vivre les évènements “inside”
euh Jazz, tu ne te planterais pas un peu là ?
je veux dire que quand la température est agréable pour le cross c’est en HIVER.
l’été il fait trop chaud, juste bon pour un peu d’enduro pour rouler à l’ombre des arbres…
🙂
Tu n’aimes pas les jantes carrées et tu rêves d’une moto chinoise? Y’a comme une incohérence, là…
Blague à part, j’aimerais pas voir débarquer Speedwell comme acheteur potentiel de ma brèle dokaz… Grosse prise de tête en vue, lol!
Heu… Je plaisante, tu sais, parfois… ;-))
Et tu verrais la tronche de mes belles Takasago Excel toutes noires à force de rouler comme une mule à donf en Tireballs dans la pavasse…
Ca fait un peu désordre, lol!
Oulah, gare aux aducteurs, Speed …
Avec un pied en Chine et l’autre en autriche, ça fait un sacré grand écart !!!… 😀
Incroyable, Speed, nous sommes d’accord! Depuis que j’ai quitté les 50cm3, il y a… longtemps, lol, je n’ai eu que des KTM et des Honda… Et surtout des Honda…
Une des raisons qui font aujourd’hui que je roule en KT et pas avec un CRF, alors que je trouve que cette dernière est une pure merveille, c’est l’extrême facilité d’entretien des KTM 4t. C’est très solide, le jeu aux soupapes est super facile à faire, il n’y a pas deux vidanges séparées et deux niveaux d’huile à surveiller, le filtre à air sort tout seul, il n’y a pas de biellettes… Ces p… d’enc… de biellettes! Je les graissais au moins quatre ou cinq fois l’an sur mon dernier CR, et elles étaient toujours aussi pourries! Certes, on peut les ravoir, démontage intégral, trempage des aiguilles dans un bon dégrippant, remontage à la graisse marine demandant patience d’ange et doigts de fée, et on économise des sous… Mais pas la prise de tête intense…
C’est si beau, pourtant, un CRF… Et si moche, un KTM 07!
Mais nous avons déjà eu ce débat, et là, on n’est pas d’accord!
Ceci dit, je retrouverais une 250 CR ATM homologuée comme la mienne, je crois que je craquerais tout de suite…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.