bac en fin d annee

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #1146321
    airwell
    Participant

      hé hé sacha la filo t’a donné du fila retordre ?

      #1146322
      mxjah
      Participant

        tu me fais un peu halluciner adline. tres facile??! j’ai pris la meme question que toi et bah franchement ct pas du gateau.. j’ai parle a un prof apres et meme lui a pas su me dire si ct tout simplement -objection contre la notion d’inconscient (sartre, foucault,alain) puis contre objection et synthese dialectique, ce que j’ai fait; soit si ct plus vicieu ( c le mot psychique qui peut etre un piege) a savoir qu’il fallait s’interroger sur la contradiction au sein de cette notion. facile… quelle merde ouai! j’ose meme pas aller voir les corrigés

        #1146323
        adline
        Participant

          oo ooo mon facile c’etait pas a prendre ds le sens là!! jme suis plantée c’etait trop chaud!! crois po que jmen suis sortie comme ça

          #1146324
          mxjah
          Participant

            ouf.. enfin dommage pour toi, mais la ca m’inquietait. le premier sujet au moin il etait clair mais tres vaste et il fallait avoir des connaissances que je n’ai pas. et l’autre, bah soit ct juste la formulation qui etait vicieuse pour dire quelquechose de simple, dans ce cas je devrai m’en sortir; soit ct vraiment un piege a con et la je vai me taper 2. ptain si je prend moin de 7 c mort pour le bac. pas moyen de repiquer, je vai finir zonard qui fait la manche et ce sera pas la faute a voltaire ca sera la faute a sigmund

            #1146325
            adline
            Participant

              ta réussi a allé voir les corrigés ?? moi je peu pas ya tro de monde apparement si t’arrives a y allé ya moyen ke tu me les envoi ??? stp
              merci ad’

              #1146326
              mxjah
              Participant

                bon pour l’instant j’ai trouve que ca. apparement ya pas de nuance entre inconscient psychique et inconscient freudien, c’est bon signe. tu vas sur quel site pour les corrigés? mais bon de tt facon si ti arrive pas ca devrai pas le faire pour moi non plus vu que j’ai pas l’adsl. on se tient au courant.
                Freud répond aux nombreux détracteurs de l’inconscient psychique, qu’il présente ici comme une hypothèse dont la raison ne peut faire l’économie. Sans elle, la conscience devient incompréhensible (insensée) et incurable.
                ” On nous conteste de tous côtés le droit d’admettre un psychisme inconscient et de travailler scientifiquement avec cette hypothèse. Nous pouvons répondre à cela que l’hypothèse de l’inconscient est nécessaire et légitime, et que nous possédons de multiples preuves de l’existence de l’inconscient. Elle est nécessaire, parce que les données de la conscience sont extrêmement lacunaires ; aussi bien chez l’homme sain que chez le malade, il se produit fréquemment des actes psychiques qui, pour être expliqués, présupposent d’autres actes qui, eux, ne bénéficient pas du témoignage de la conscience. […] Tous ces actes conscients demeurent incohérents et incompréhensibles si nous nous obstinons à prétendre qu’il faut bien percevoir par la conscience tout ce qui se passe en nous en fait d’actes psychiques ; mais ils s’ordonnent dans un ensemble dont on peut montrer la cohérence, si nous interpelons les actes inconscients inférés. Or, nous trouvons dans ce gain de sens et de cohérence un raison, pleinement justifiée, d’aller au-delà de l’expérience immédiate. […] Et s’il s’avère de plus en plus que nous pouvons fonder sur l’hypothèse de l’inconscient une pratique couronnée de succès [la cure psychanalytique], par laquelle nous influençons, conformément à un but donné, le cours des processus conscients, nous aurons acquis avec ce succès, une preuve incontestable de l’existence de ce dont nous avons fait l’hypothèse. L’on doit donc se ranger à l’avis que ce n’est qu’au prix d’une prétention intenable que l’on peut exiger que tout ce qui se produit dans le domaine psychique doive aussi être connu de la conscience. “
                Sigmund Freud, Métapsychologie (1915), ” L’inconscient “, trad. Laplanche et Pontalis, Gallimard, Folio/Essais, 1968.

                #1146327
                benoit934
                Participant

                  Qui dit mieux : bac millésime 1998 ; 5 en philo…..
                  Allez qui dit mieux……

                  #1146328
                  adline
                  Participant

                    oulalalala!! tu me fé peur avc sa jcrois pas avoir qqch ki ressemble à ça!! enfin si g parlé de freud un peu qd mm ms bon waaaouhh!C bon jcrois que lbac…

                    g po l’adsl non + & j’essayais d’aller sur wanadoo de tte façon yen a po 50 de sites avc les corrigés

                    #1146329
                    mxjah
                    Participant

                      attend t’inquite pas ca c’est pas un corrige c’est juste un texte de freud defendant l’inconscient psychique face a ses detracteurs. heureusement qu’il demande pas autant de truc on serait mal barre

                      #1146330
                      airwell
                      Participant

                        bah, moi j’avais eu 10 en 90 . Mais bon la philo , on s’en tamponnait le coquillard vu que j’étais en F3 (pas les voitures … mais électrotechnique) et c’était coef 1 (comme le sport).

                        Je me rappelle qu’on avais cour le samedi de 11 H00 à Midi et , autant que je me rappelle , j’ai pas du y aller plus d’une dizaine de fois dans l’année .

                        De toute façon ma philosophie à moi à cette époque , c’étais “ou sont les moeufs ??” et celle des autres barbus…… ben j’en avais rien à foutre .

                        #1146331
                        mxjah
                        Participant

                          “ou sont les moeufs?” ba justement, en cour de philo serie litteraire! eh oui, vous m’avez quand meme pas pris pour un philosopheur? foulosopheur tant que tu veu parcontre. en 90? mais c’est que t’es jeune mon pti bonhomme! attend, admettons que t’avai 1an de retard, bon allez va pour deux, ca te fait 34 ans. sale mome ta pas honte de faire des blagues lubriques toute la journee a ton age? celui qui te les apprises c un vilain meussieur. tien prive de dessert!

                          #1146332
                          Anonyme

                            Putin mais il va pas bientot fermer sa gueule ce con!
                            T’emmerde le monde avec tes monologue a deux balle.

                            Le gars style je sait tout mais j’ai meme pas de moto
                            Allez Taggle bouffon

                            #1146333
                            mxjah
                            Participant

                              wah l’autre la honte il a meme pas de papa tres riche pour lui acheter une moto wazaaa taggle your face……….lol mon monologue il s’adresse a airwell bonom et j’ai aucun doute quand a savoir si il va me repondre

                              #1146334
                              airwell
                              Participant

                                Qu’est qu’il lui arrive à mar(trou)duk ?? Il à pas digéré sa danette ? faux te calmer mon bonhomme ….si nos posts t’ interresses pas … ben les lis pas et viens pas nous les briser !!!!!!

                                Bon sinon mon p’tit sacha , t’es presque bon dans tes calculs sauf qu’au bac j’avais un an d’avance et non de retard …. mais , bon tout ça, n’a autrouducune importance , car comme tu le sais :

                                l’avaleur n’attend pas le nombre des années………

                                #1146335
                                mxjah
                                Participant

                                  si ca ta VRAIMEN du temp a perdre, va lire le post night of jumps, tu comprendras je croi pourquoi il a les nerfs… un an d’avance mais t vraiment un minot alors! pas trop dur la crise de la trentaine? je te voyais plus age parceque j’ai cru comprendre que t’avais un gamin qui roule en 125. moi aussi j’avai un an d’avance,avant… la 4eme et la seconde que j’ai chacune redoublée. ah jahjah quand tu nous tient…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.