📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Axe de biellette Récalcitrant

• Auteur
    hillside
    Participant

Holla Tout le monde !

Voila j ai un probléme avec une Husqvarna Te250 d’occase…

Mais les anciens proprio c’etait des bon vrai comme on en fait plus soit!

La j ai donc un soucis avec le jeux de biellettes pour l’ axe qui fait la jonction moteur , bas de la suspension.

Je n ‘arrive pas à le chasser je ne sais pas à quoi c est dû.  Faut il faire quelque chose en particulier ? Y à t’il une technique , astuce ?

Merci à vous

carlovitch1
      Participant

Vérifie déjà qu’il n’y a rien qui gêne derrière genre roulette de chaine (sur certaines Honda il faut la démonter sinon ça coince). Si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle est plus ou moins grippée par manque d’entretien, tu asperges de wd 40, tu laisses agir la nuit et le lendemain tu le chasses avec un axe de diamètre équivalent, bien dans l’axe, ça doit sortir. Si la graisse est vieille, ça freine l’axe, l’huile va la dissoudre un peu.  

hillside
        Participant

Non non ne t’inquiet pas à se niveau la j’avais bien tout démonté et j ai mis la couche de WD-40.

J’ai fini par y arriver, elle était éffectivement bien grippée

J’ai chauffé la pieces avec un décapeur thermique ( pas au chalumeau car la biellettes est en alu donc c est fragile) et j’ai mis quelque bon coup! Elle a fini par sortir!

Merci pour ta réponse

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce