📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Axe bras oscillant difficile à remettre Honda cr

• Auteur
    fmxsx1
    Participant

Bonsoir tout le monde,

Après avoir démonté l’axe de mon bras oscillant (cr 250 05) pour nettoyer et graisser mes roulements, j’ai eu du mal à remettre ce même axe. J’ai du frapper dessus assez fort pour le faire rentrer alors que normalement il devrait rentrer sans forcer et à la main d’après mon concessionnaire. Auriez vous une idée du pourquoi il a fallu le rentrer en force ?

Merci pour votre aide. 

freduro
      Participant

Il faut aligner deux fois cadre/bras oscillant/ moteur. Il suffit que le moteur glisse un peu dans ses supports moteur pour que l’alignement ne soit plus bon. 

Plutôt que le coup de marteau, un coup d’oeil, un levier ou un axe en opposition font bien meilleur travail.

fmxsx1
        Participant

Merci,

OK la prochaine je ferais davantage attention à l’alignement. J’avais essayé la technique de l’axe en opposition avant de le rentrer au marteau + cale mais sans succès…j’ai du mal m’y prendre. 

sebcrf09
          Participant

j ai un cr 2004 et pareil il était un peu difficile a rentrer… prends une cale en bois et tapote dessus pr le faire rentrer doucement… peut être trop de graisse ou roulement de bras fatigués…

fmxsx1
            Participant

Salut,

Les roulements sont OK et pour la graisse c’est possible vu que je ne fais pas d’économie dessus et j’ai tendance à en mettre un peu trop.

Merci pour ton aide. 

fmxsx1
              Participant

Salut,

OK j’appliquerai vos conseils au prochain demontage.

Merci. 

sebcrf09
                Participant
                  lulumx a écrit :

slt
                  déserre toutes les autres vis du moteur, le cadre bouge et met en contrainte tout le bloc moteur.

très bonne remarque…. quand j ai démonté le bas moteur, j ai dû redémonter les visses qui le tiennent pr pouvoir bien remettre un des axes… les trous qui le tiennent ont du jeu qui laisse de la place et si c est pas bien en face tu vas galérer….

lulumx
                  Participant

slt

desserres toutes les autres vis du moteur, le cadre bouge et met en contrainte tout le bloc moteur.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce