Avis sur bercy MAIS pour ceux qui étaient présents seulement!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Avis sur bercy MAIS pour ceux qui étaient présents seulement!

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #1279371
    benouch
    Participant

      Ravi de l’apprendre, sur le coup j’ai trouvé l’attitude vraiment nulle. Mais bon à chaud, énervé, il ne s’en est sans doute pas rendu compte. Content de voir que le commissaire est en forme, parce qu’il ne l’a pas loupé!

      #1279372
      metcalfe
      Participant

        Perso j’y suis allé samedi.

        J’ai trouvé la piste intéressante, pas mal sélective sans être dangereuse, on voyait les pilotes longtemps dans la salle, là c’est quand même un bon point.

        Le format de course même s’il est mieux que les années "full lite" n’est quand même plus ce qu’il était : J’ai trouvé très bien les 2 demi et la finale SX tour, ça met dans l’ambiance.

        Pour les inters les tours chrono prennent du temps (il feraient mieux d’intégrer une autre manche). et en plus ils ont baclés le truc en faisant partir un autre pilote alors que le premier était à la moitié du tour, du coup on ne savait plus qui regarder.

        La course à l’américaine est pas mal mais je ne sais pas si je préférai pas avant, sous forme de tableau. Enfin là dans les 2 cas c’est un bon point.

        Le freestyle était bien (hormis bien sûr la grosse chute de Pages) mais 2 sessions seraient largement suffisantes. Comme dit pécédemment, on vient quand même voir des courses avec des tops pilotes et non pas un show de freestyle ou une course nationale. Mais le plateau était bien, très gros niveau, mais malheureusement plus de showman à la Torronterras.

        Enfin pour les courses inter, il faut trouver un système pour voir plus de manches digne de ce nom (on vient quand même principalement pour eux) :

        – soit faire 2 finales de 15 tours (là il faut voir si physiquement ils tiennent), donc en rajouter une à la place des chronos d’une session de freestyle. Là pour moi ce serait la formule idéale car samedi, la finale pleine de suspence aurait mérité d’en avoir une autre tellement c’était intense.

        – soit faire un plus gros plateau de pilotes inter (alors oui forcément il n’y aura pas de top gun) et du coup revenir comme avant avec les qualif genre 10 tours, le super repéchage et une finale de 15 ou 20 tours (et oui, aux US ils font 15 tours en lite mais le ils mette 1minute au tour).

        Au niveau du plateau, là forcément je pense qu’ils font vraiment tout pour faire venir un maximum de top et que vu la conjoncture actuelle, c’est pas évident, donc un bon point aussi car on a vu un bon Barcia (mais par contre un Wharton inexistant). Mais je regretterai toujours les années Mc Grath où tout le gratin US était là !!!!

        Au niveau commentaire, Magnanou ne m’a pas dérangé, il est toujours au top de sa forme !!!

         

        #1279373
        nofoot
        Participant

          tient puisse que l’on parle de bercy  j’aimerai  bien lire l’avis de THEMXADDICT 

          #1279374
          clash2k
          Participant

            ….

            #1279375
            clash2k
            Participant

              #1279376
              agluff
              Participant

                Allons y pour avis vécu depuis les antrailles du chaudron où j’ai vécu pendant 3 jours (j’y suis commissaire), que je vais séparer en trois parties :

                1-Les courses et l’aspect sportif

                2-La piste

                3-L’ambiance.

                Pour les courses :

                l’absence de super star chez les inters a provoqué un nivellement par le haut et ce sont des gars comme Soub ou Coulon qui ont fait vibrer le POPB. Plaisant et surtout belle reconnaissance du haut niveau qu’a atteint la nouvelle génération du SX made in France.

                Barcia a logiquement gagné, il était un ton au dessus, mais son samedi loupé prouve que tout est possible. Chisholm m’a impressionné par la propreté de son pilotage, Cairoli a compris hier soir comment marchait la 350, beau à voir; Paulin…..dommage, très fin et beau à voir passer, Aranda ??? On/Off ? Comprends pas !!! Reste le cas Musquin, transparent pendant les essais de vendredi, bien en finale, et puis out samedi au bout d’un demi tour………??? Roger si tu me lis, y a un p’tit jeune frenchie qui roule sur un 2 temps qui peut faire de l’intérim si besoin.

                Pour le SX tour, rien à signaler d’exceptionnel à part ma déception de voir Tof Martin sur une Honda alors que l’an dernier il gagnait sur une HVA mais comme m’a dit Gator "Maintenant qu’il a un vraie moto il se met à rouler", devait pas se rappeler l’an dernier le croco, mémoire sélective ??

                Pour la piste :

                Vendredi soir c’était un casse tête pour tout le monde. Pilotes, staff JLFO, officiels FFM, intervenants. Des ornières molles, des trajectoires rendues aléatoires par une terre trop meuble et encore humide, bref pas au top pour une première soirée. La travail effectué dans la nuit et la matinée de samedi a rendu toute son attractivité au tracé et a aussi largement diminué les temps de passage au tour. Restée dans la même configuration jusqu’à hier soir où pour la finale des inters c’était plus un champ de mine qu’une piste de SX. Un bon point pour le tracé, mais un mauvais point pour la sécurité des commissaires. 6 lignes dans l’enceinte c"est trop, pas de possibilité de recul pour nous, et toujours un risque dans le dos (cf crash de Aranda).

                Pour l’ambiance :

                Etonnamment, c’est la soirée de vendredi qui m’a le plus impressionné. Peut être que c’était le fait d’être le premier soir et que ca provoque toujours un frisson, mais il a pas fallu grand chose pour bien chauffer le public. Le show…..bof, à part les 2 vidéos (celle du montage de la piste et la partie de poker) le reste était bien gnan gnan.

                Maintenant question ambiance, il faut quand même séparer le SX du FMX, et là, sur la partie freestyle, y a plus photo, le public est là majoritairement pour çà.

                La catastrophe de samedi soir n’a pas freiné les ardeurs du public la journée de dimanche, preuve quand même que Youtube et autres dailymotion ne sont pas les nouveaux big brother.

                Un mot pour finir sur Magnanou. Un vrai pro, et je n’en dirai pas plus.

                Pensées amicales à toutes les personnes que j’ai croisées dans le paddock, dans les coursives, au bord de la piste, pensées également bien sur à Charly Pagès, Byrne, Anstie, Langston, et à mon ami et camarade de drapeau qui a reçu une belle dédicace de Greg Aranda après leur rencontre fortuite vendredi soir.

                See you l’année prochaine.

                 

                #1279377
                cocoracing
                Participant

                  Ca doit faire 3 ans que je n’ai pas posté sur ce forum 🙂 Mais là, j’étais à Bercy le samedi soir et j’ai du coup plein de choses à dire. Tout d’abord, c’était le cadeau que j’ai fait à mon père pour ses 60 ans. A y être, j’ai embarqué mon fils, c’est bientôt son anniversaire  (7 ans). C’était donc un truc sympa, en famille… Concernant Bercy en lui-même :

                  Les essais : super de pouvoir y participer et de pouvoir se déplacer de session en session pour profiter de tous les angles de vue. Par contre, carton rouge pour l’évacuation des gaz l’après-midi, c’était vraiment irrespirable !!!

                  La piste : au top ! Je suis venu à Bercy en 1997 et en 2007 et en suis reparti un peu déçu par la piste ces années-là ! Mais cette année, c’était le top. Allez, le saut d’arrivée était un peu court mais à part çà, rien à redire. C’était fluide et rapide.

                  La course : Très bien aussi. Superbe victoire d’Aranda. SX Tour intéressant. Mais on n’a pas assez vu les inters ! La superpole a été trop courte avec 2 pilotes en piste, on ne savait plus qui regarder, un peu dommage. Idem pour les célébrités. Magnounou aurait pu les présenter un par un avant de les faire rouler. Le temps de reconnaitre tout le monde et hop, c’était fini. Il manquait quelques whips de DV aussi.

                  Freestyle : Le top avant la chute de Pages. Perso, je comprends pas pourquoi ils lui ont monté la rampe. C’était une démo en marge d’un SX, il revenait de blessure donc j’imagine qu’il ne l’avait pas autant travaillé que ce qu’il aurait dû. Vraiment dommage pour lui mais le speaker n’aurait pas du le chauffer autant et l’organisation n’aurait pas dû monter la rampe, dont le montage a fait perdre beaucoup de temps en plus… et quitter Bercy avec un mec à terre qui bouge plus, ça craint… J’espère vraiment qu’il s’en sortira sans séquelle.

                  Le public : ben alors là, très très grosse déception ! A part de la fumée, des bières et des emmerdeurs, j’ai pas croisé grand ‘monde d’intéressant ! Dès qu’on sortait de l’enceinte du popb, ça puait la clope comme en boite il y a 10 ans, normal ?

                  Mais ce n’est rien comparé à ce qu’on a vécu le reste de la soirée… Je peux vous dire qu’à la porte E, rang 4, de la place 40 à 45, il y avait vraiment des gars passablement atteints samedi soir. Ils n’ont fait que faire chier le monde autour d’eux à pomper sur leur corne de brume comme de glands toute la soirée, juste pour faire chier… et jamais pour encourager un pilote. Ils sont venus pour fumer des joints, boire des bières et klaxonner pour faire chier le monde. De la pure nuisance gratuite… Ils devaient croire qu’en foutant la merde, la caméra allait tourner vers eux et que leurs mamans allaient les voir à la télé, je sais pas. Ils se mettaient même des baffes entre eux, et pas que pour rigoler ! Fallait y être pour le croire. Il y en a même un qui est arrivé à lire Yamaha sur mon maillot Oxbow… mais il n’était pas méchant lui, il s’est endormi avant la finale tellement il était bourré… Du délire !

                  Niveau organisation, je sais pas mais ne plus servir les mecs à 2 grammes me semblerait être un minimum réalisable… De même, quand ça sent le shit à 3 km, la sécurité pourrait inviter les mecs à aller dehors… Honnêtement, ça nous a gaché la soirée. Et vu la tête des gens autour, c’est clair que tout le monde autour étaient verts ! Et quand les gens les prennaient à partie, ils faisaient mine de rien et allumaient une clope sans même oser les regarder -> des faibles en plus… Tout çà parce qu’ils étaient nombreux et qu’ils savaient qu’en gros ils ne craignaient rien en groupe. Des vrais débiles, pas tout jeunes en plus, qui devaient avoir entre 25 et 40 ans et qui prennaient un malin plaisir à nuire… J’ai du mal à rester poli… Et je pourrais en écrire des pages…

                  Bref, très très grosse déception niveau ambiance… Je suis surtout déçu pour mon père et pour mon fils. C’était leurs cadeaux d’anniversaires à tous les deux…

                   

                  #1279378
                  metcalfe
                  Participant

                    +1 pour le saut d’arrivée. La piste était vraiment top, surement une des mieux pour les spectateurs par rapport au temps passé dans l’enceinte du POPB par des pilotes, mais c’est vrai que le saut d’arrivée était vraiment court. Il faut remettre un saut d’arrivée à l’ancienne, c’est à dire un gros truc juste en sortie de virage pour qu’il puisse y avoir du block pass au dernier virage comme à l’époque de Bayle. C’est vrai que pour le freestyle c’est peut être pas évident à placer mais Monsieur Fouchet a un an pour réfléchir 😉

                    Juste un mot sur les légendes. JMB aurait pu faire l’effort de mettre sa tenue. Sinon un grand bravo à Tortelli et Pichon qui on fait des passages vraiment bien dans les whoops, sans forcer. Je pense qu’ils avaient largement la vitesse du top 3 s’ils auraient voulu. D’ailleurs l’après midi aux essais, on sentait bien que Tortelli aurait voulu claquer un chrono mais que sa bonne conscience devait l’en empécher. Domage je crois que c’est lui qui aurait claqué une pôle

                    #1279379
                    yvanovitch
                    Participant

                      Mon avis sur la piste:

                      6 lignes dans le popb, et pas un saut qui monte à plus de 2.5 mètres de haut. Et ne me parlez pas du "double d’arrivée" qui n’est plus qu’un camel qui passe en 65cm3.

                      Pas d’appui exter sur le virage après le saut au dessus de la grille, et un enchainement tout en longueur après les whoops, non selectif et trop rapide, d’ailleur le king of bercy  était allegrement long 2 fois sur 3  sur le dernier saut et ca ne le sanctionnait meme pas.

                      Conclusion : pas ou peu de depassements et un depart devenu primordial puisque très diffcille de remonter en cas de "ratage".

                      #1279380
                      marcia91
                      Participant

                        Bonjour Coco 

                        Juste une précision : Magnanou et l’organisation ne sont pas les décideurs en ce qui concerne le choix des figures des freestylers, ce sont  eux qui décident, le bruit a couru très vite dans le paddock que Charly allait tenté le frontflip bien avant qu’ils ne montent sur la piste.

                        #1279381
                        thij
                        Participant

                          J’etais a Bercy Dimanche 

                          ET JE N’Y FOUTRAIS PLUS LES PIEDS C’EST DEVENU UNE ARNAQUE, UNE SEULE SOLUTION : LE BOYCOTE !!!

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.