Avis pour motocross débutante

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #387465
    mlrgst
    Participant

      Salut, j’aimerais avoir des renseignements sur la motocross en général, je souhaite commençais cet été ou début septembre mais je ne sais pas vraiment quel type de moto prendre ou l’équipement (licence, protection, ect) donc si vous pouvez m’aider svp! Et notamment vers où m’orienter dans ma région (13780 Cuges-les-Pins, PACA)

      Pour informations je suis une fille de bientôt 18ans, 1m67 pour 53kg.

      ps: j’ai déjà fais de la derbie et c’est ce qui me donne envie de prendre ce sport car je pense que je m’y épanouirais très bien

      #531617
      Gator
      Participant

        Hello!

        Quelques pistes ici…

        https://www.mx2k.com/forum-motocross/126574/quelle-moto-et-quelle-cylindree-pour-une-femme-de-157-cm-qui-debute.html

        Bon, les 10cm de plus (et peut-être aussi les 20 ans de moins) vont clairement te simplifier la vie…

        ;-)))

        #531618
        didmx04
        Participant

          Salut toi!!!!!!!!!

          tu peux commencer sur un 125cm3 deux temps cela n’est pas très cher pour toi pour voir si tu aime vraiment ce sport ensuite tu te procure une licence FFM entrainement affilié a un club prés de chez toi (exemple la fare les oliviers ou autre) mais il faut que tu passe ton CASM avant de pouvoir prendre ta licence……

          ensuite le tour est joué tu peut rouler en toute securité sur n’importe quels terrains……

          voilà si tu a un souci tu peux me contacter je suis egalement de la region PACA et je roule aussi en ligue PACA et FRANCE……..

          bisous A+…………………………..

          #531619
          mlrgst
          Participant

             Martin si ce commentaire n’est pas une blague alors vous faites erreur sur la personne!

            Merci pour les infos, ca m’a vraiment aidé!

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.