Avis état piston

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #505726
    ThnY rm
    Participant

      Salut tout le monde, alors j’ai une 125 rm 2005 et j’ai changé le piston avec tout ce qui va avec (joints, cage à aiguille etc..) j’ai roulé environ 6h selon le compteur d’heures et j’ai décidé de démonter pour voir et là à ma grande surprise plusieurs rayures.. Ce ne sont pas des rayures de 2mm de profondeurs mais néanmoins je les sens à l’ongle. Auriez-vous des hypothèses ?  quelques saletés lors du remontage, problème de carburation, boîte à air sale..  Ou alors que j’ai fais un mélange avec une huile un peu vieille et qui était ouverte.. Est ce une amorce de serrage ? Merci d’avance pour vos réponses 

      #1641406
      dcrouzel
      Participant

        le piston est rayé mais le cylindre est comment ?

        #1641705
        ThnY rm
        Participant
          dcrouzel a écrit :

          le piston est rayé mais le cylindre est comment ?

          J’ai démonté la culasse pour voir, le cylindre était nickel, je présume que cela vient de l’huile.. 

          #1641707
          freduro
          Participant
            ThnY rm a écrit :
            dcrouzel a écrit :

            le piston est rayé mais le cylindre est comment ?

            J’ai démonté la culasse pour voir, le cylindre était nickel, je présume que cela vient de l’huile.. 

            l’huile ? Impossible !

            des impuretés dans le bas moteur, un filtre à air négligé, des roulements qui partent en morceaux, mais sûrement pas l’huile.

            #1641710
            ThnY rm
            Participant
              freduro a écrit :
              ThnY rm a écrit :

              dcrouzel a écrit :

              le piston est rayé mais le cylindre est comment ?

              J’ai démonté la culasse pour voir, le cylindre était nickel, je présume que cela vient de l’huile.. 

              l’huile ? Impossible !
              des impuretés dans le bas moteur, un filtre à air négligé, des roulements qui partent en morceaux, mais sûrement pas l’huile.

              Je me suis peut-être mal exprimé.. Concernant ce que tu as cité, le filtre à air est pratiquement neuf et graissé , les roulements ne sont pas fatigués il me semble (pas de jeu à la bielle et j’avais même démonté le carter d’embrayage). Étant donné que l’huile était vieille et que je l’ai retrouvé ouverte avec des insectes morts dedans.. (j’ai évidemment filtré l’huile par la suite) je peux penser que il y avait pas mal d’impuretes dans l’huile, en plus j’avais fais un plein avec.. Mais si tu penses que c’est autre, dis le moi ! Je ne suis pas un débutant mais je ne suis pas non plus un expert.. 

              #1641725
              freduro
              Participant

                C’est pas clair du tout ton affaire.

                l’huile avec des insectes dedans, c’est l’huile de boîte de vitesse ou une huile qui stagnait dans le bas moteur sous le piston ?

                quelle huile as tu filtrée ? 

                #1641795
                ThnY rm
                Participant
                  freduro a écrit :

                  C’est pas clair du tout ton affaire.
                  l’huile avec des insectes dedans, c’est l’huile de boîte de vitesse ou une huile qui stagnait dans le bas moteur sous le piston ?
                  quelle huile as tu filtrée ? 

                  Je reprends alors. Pendant le rodage j’ai utilisé une vieille huile de mélange synthèse, en plus d’être vieille elle était sale je suppose car y’avait des insectes morts là dedans.. Concernant les autres pannes possibles, le filtre à air était presque neuf et graissé, la bielle n’avait pas de jeu quand je l’ai démonté, et les roulements de vilo sont bons je pense. Et en démontant la culasse pour vérifier, le cylindre était nickel. 

                  #1641839
                  freduro
                  Participant

                    Un bidon d’huile de synthèse resté ouvert on sait pas combien de temps que tu as tamisé, on sait pas comment…

                    Tu peux t’estimer heureux qu’il n’y avait pas de gros trucs bien agressifs dedans.

                    un bidon qui dort la bouche ouverte, c’est direct déchèterie. Risquer 500€ de réparations pour un bidon à 15 balles.

                    #1642046
                    Gator
                    Participant
                      ThnY rm a écrit :

                       Pendant le rodage j’ai utilisé une vieille huile de mélange synthèse, en plus d’être vieille elle était sale je suppose car y’avait des insectes morts là dedans… Haaaa, là, on entre direct dans le Best of du forum méca, qui en a pourtant vu passer de belles… Top niveau!

                      ;-))))

                      #1642168
                      dcrouzel
                      Participant

                        As tu utilisé un tamis assez fin pour filtrer ton huile ?

                        #1642174
                        Gator
                        Participant

                          Je pense qu’on connaît tous le type de tamis utilisé…

                          Le tamis d’la merde dans ton moteur neuf.

                          ;-)))

                          #1642182
                          freduro
                          Participant
                            gator a écrit :

                            Je pense qu’on connaît tous le type de tamis utilisé…
                            Le tamis d’la merde dans ton moteur neuf.
                            ;-)))

                            Ça me coûte un peu, mais là j’avoue, j’ai ri. Mais ri !

                            #1642234
                            Gator
                            Participant

                              Allez, je sais que tu es un garçon sérieux, mais c’est les vacances, on peut se lâcher un peu…

                              Et le topic “Jurassic oil”, franchement, c’est du bon…

                              ;-)))

                              #1642514
                              ThnY rm
                              Participant
                                gator a écrit :
                                ThnY rm a écrit :

                                 Pendant le rodage j’ai utilisé une vieille huile de mélange synthèse, en plus d’être vieille elle était sale je suppose car y’avait des insectes morts là dedans… 

                                Haaaa, là, on entre direct dans le Best of du forum méca, qui en a pourtant vu passer de belles… Top niveau!
                                ;-))))

                                Effectivement j’ai vraiment pas assuré ce coup là.. Mais on apprends des erreurs ! Enfin j’espère.. J’ai roulé depuis j’ai pas eu de soucis 

                                #1642524
                                Gator
                                Participant

                                  Good!

                                  Tant mieux!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.