Avis état cylindre

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #505761
    ThnY rm
    Participant

      Bonsoir tout le monde,

      J’avais déjà fais un post pour savoir l’état du piston de ma 125 rm 2005, et devinez quoi je vous redemande la même chose pour mon cylindre.. 

      J’ai démonté la culasse pour avoir une vue sur le cylindre et là des petites surprises.. Deux rayures horizontales ( commes des rayures d’usures mais des belles) et un endroit à côté d’un trou (je ne connais pas son nom) qui est lui a côté de la lumière d’échappement. L’endroit en question est plus gris foncé que partout ailleurs comme si cela s’était enlevé.. Ah et aussi des petits trous quand on fait un zoom.. Vous en pensez quoi ? Si je peux continuer à rouler ou si je dois le faire refaire ?

      ( svp ne me critiquez pas je me suis déjà limogé moi-même quand j’ai vu ça) 

      Merci de vos réponses 

      #1643854
      Gator
      Participant

        Jurassic Oil 2…

        ;-))

        #1643855
        freduro
        Participant

          Mettre un piston neuf dans un cylindre dans un tel état, c’est plus que du gâchis.

          Je serais pas surpris que l’ergot du segment sur le piston soit pile en face de la belle trace visible à l’arrière du cylindre. Ce qui signifierait que le jeu à la coupe n’a même pas été fait.

          Mets des sous de côté. Un piston, un traitement nyckasil, une pochette de joint pour commencer.

          Et je sais pas combien de temps ton moteur a tourné avec ton huile ( t’a misé), mais fout ce bidon à la déchèterie. C’est du poison !

          #1643858
          ThnY rm
          Participant
            freduro a écrit :

            Mettre un piston neuf dans un cylindre dans un tel état, c’est plus que du gâchis.
            Je serais pas surpris que l’ergot du segment sur le piston soit pile en face de la belle trace visible à l’arrière du cylindre. Ce qui signifierait que le jeu à la coupe n’a même pas été fait.
            Mets des sous de côté. Un piston, un traitement nyckasil, une pochette de joint pour commencer.
            Et je sais pas combien de temps ton moteur a tourné avec ton huile ( t’a misé), mais fout ce bidon à la déchèterie. C’est du poison !

            Tu penses que c’est une marque de pré-serrage ? Le cylindre a été endommagé après que j’ai mis le nouveau piston.. Et j’ai oublié de précisé c’est une côte C donc 53.97 je crois. Et tu veux dire quoi par jeu à la coupe ? Je connais pas ce terme 

            #1643859
            freduro
            Participant

              Quand on installe un nouveau segment dans un cylindre, on mesure quand le segment est en place dans le cylindre l’espace entre les deux becs du ou des segments. Il y a une valeur minimale à respecter pour éviter qu’une fois en température les deux becs se rejoignent et se poussent l’un l’autre vers l’extérieur.

              Dans ton cas, on voit que le segment neuf à aggresser le nyckasil au dessus de la lumière d’échappement. Sans doute parce que ça poussait de l’autre côté.

              Mets ton cylindre à poil complet et envoie le chez un pro qui te fournira le piston en rapport avec le traitement qu’il réalisera. À réception, tu vérifiera le jeu à la coupe et enfin tu auras un moteur en état de fonctionner durablement.

              #1643864
              ThnY rm
              Participant
                freduro a écrit :

                Quand on installe un nouveau segment dans un cylindre, on mesure quand le segment est en place dans le cylindre l’espace entre les deux becs du ou des segments. Il y a une valeur minimale à respecter pour éviter qu’une fois en température les deux becs se rejoignent et se poussent l’un l’autre vers l’extérieur.
                Dans ton cas, on voit que le segment neuf à aggresser le nyckasil au dessus de la lumière d’échappement. Sans doute parce que ça poussait de l’autre côté.
                Mets ton cylindre à poil complet et envoie le chez un pro qui te fournira le piston en rapport avec le traitement qu’il réalisera. À réception, tu vérifiera le jeu à la coupe et enfin tu auras un moteur en état de fonctionner durablement.

                Je savais pas qu’il fallait mesurer l’espace entre les deux extrémités du segment.. J’ai fais mesurer le cylindre et j’ai eu le piston à la bonne taille y compris le segment qui y va avec. Tu connais des entreprises qui refont le nikasil apart Revaltec

                #1643866
                Gator
                Participant
                  freduro a écrit :

                  Je serais pas surpris que l’ergot du segment sur le piston soit pile en face de la belle trace visible à l’arrière du cylindre. Ce qui signifierait que le jeu à la coupe n’a même pas été fait.

                  Je suis toujours sidéré de voir à quel point c’est fréquent…

                  #1643867
                  Gator
                  Participant
                    ThnY rm a écrit :

                    Et tu veux dire quoi par jeu à la coupe ? Le gars derrière le comptoir d’une concession m’a posé la même question il y a quelques temps, lol…

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.