Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › avis au poseusseur de 500 cross
j’aimerai savoir premieremen si ca marche bcp plus qu ‘un 250 car cetraines personnes m’affirme que non….
quelle bruit ca fait?(proche d’un 250 ou ca na peut etre rien avoir?)
est ce que c es plus costaud point de vu moteur qu’un 250 cross?
g un pote ki en a 1 et les piston m’ont l’air fragile ( il roule jamais mais les detruit!!!)
Salut. je possede un cr500r de 1996.
Et oui sa marche beaucoup plus qu’un 250, autant sur lacceleration que sur la topspeed. Parce que la difference de poid n’est pas enorme. C’esat un vrai tracteur, du couple a n’importe quel vitesse. autant en haut qu’en bas. D’origine le 500 n’est pas bruyant, moins qu’un 250 car le tuyau dechappement est vraiment long! Le miens est fmf et il fait un bruit d’enfer
Et coté fiabilité, c’est exemplaire. Surtout le fait que le moteur revolutionne moins vite qu.un 250. Juste faire attention a bien verifier les boulon apres chaque rendonné ! car c’est une moto qui vibre enormement…Et sinon qu’elle bouffe des pneus en quantité industriel .
Mais plus j’en fait plus jadore cette moto.
Interdit aux novices trop dangereux.
Voila si ta dautres questions gene toi pas.
la difference entre une 250 et une 500 2t est enorme:
deja le demarrage: meme si ça part en sandalettes, il y a interet à passer la compression et de mettre un bon coup de jarret.
sans habitude, tu prends deja un bon coup de chaud…
une 500 ne prend pas beaucoup de tours, mais les rapports sont tres longs et ça marche depuis les bas regimes jusqu’en haut. ça allonge serieux les bras.
en exagerant à peine, tu oublie tous les rapports autres que la 3 et tu decouvre la moto automatique…
le point le plus delicat, enfin pour ma petite santé, c’est le couple monstrueux et son arrivée brutale.
les fins de manches sont une longue agonie…
une malheureuse legere rotation de la poignée de gaz et ça part comme un avion…
j’ai deja donné: coup de gaz involontaire mal dosé, la moto part comme une balle quelque soit le rapport. saut suivant en drapeau sur la brele =>4 jours d’hosto.
un coup de gaz mal dosé et tu te retrouve beaucoup trop long sur les sauts.
depuis, je me suis juré de ne jamais m’aligner derriere une grille avec ma 500. juste pour le fun à l’entrainement…
autre difficulté: l’inertie. le poids est à peine superieur à une 250, mais en action, au freinage tu as l’impression qu’elle ne s’arretera jamais.
si tu ajoute quelques coups de piston qui te font sortir de la trajectoire, tu te rends compte qu’une 500 est tout sauf raisonnable.
mais quel pied pendant quelques tours, temps que le physique suit.
une 500, ça se respecte. il faut toujours rester “under control”, le plus propre possible.
tu peux par te battre avec ce type d’engin, à moins d’etre une force de la nature style carlqvist…
Et voila BT tu as bien repondu 😉
Es-tu encore proprietaire dune 500 ??
Longue vie aux 500cc 2temps.
ouais, j’ai acheté une 500 cr 1999 neuve avec laquelle je roule de temps en temps.
franchement, une 250 2t ou une 450 4t est beaucoup plus raisonnable. on peut la mettre entre toutes les mains.
j’ai deja refusé de preter ma 500 à des potes style excité, un peu tout fou pour qu’ils ne se cassent pas les os.
je voulais un 500 2t avant que ça n’existe plus et je compte la garder longtemps. je dois etre nostalgique…
Oui tu as raison une 450 4t est plus resonnable.
La mienne je l’ai depuis 2 mois mais vu les conditions climatique du quebec (hiver qui dure 6-7mois), je n’ai pu en faire que 2 fois. Mais je peux dire que c’est tres impressionnant comme moto. surtout le fait que je suis passé de 125 a 500 😉 Mais je vais essayer de dompter la bete….Moi non plus je la prete pas a mes potes, parce que un 500 2 temps sa ne pardonne pas…
Cr 500r de 1996 et Moi je suis oversizer a 512cc.
Non mais sa mange des pneus un 500 !?!? a deconseiller sur l’asphalte avec pneus a crampons.
c tenable si on passe tous les chevaux au sol ? (style en supermot) car jme ferai bien un proto piste à base de moteur 500cr et du cadre de mon 125 tzr-r… 🙂
et vu que j’ai pas beaucoup de place pour le moteur, je pourrai pas mettre autre chose qu’un 2 temps…
déjà fait ce genre de modifs sur des mitos notamment…et ça marche très bien!
Pour info ça va pluv vite qu’un 600 supersport de nos jours, tient un 750 hypersport et par contre n’arrive pas à suivre un 1000 dans les lignes droites…
Le montage est aisé d’un moteur de 500 cr…juste te créer des supports moteurs ou en acheter même ça se vend mais 200 roros donc autant que tu les fasses toi même!
ouai je v faire ça avec un pote qui a un matos de fou, il taff trop bien en plus 😀
apres j’irai taquiner des potes au circuit carole 🙂
en fait les 2 pb c de trouver le moteur et de faire un pot…. pour calculer les volumes ça vas mais pour le faire, ça vas pas etre aisé…. et l’acheter ça vas me couter un oeuil 🙁
Tres bonne moto pour le supermotard effectivement.
Sur la route, ya rien a faire. Un Racer genre honda Cbr900 ne te passe pas sur le 0-100….
De la pure bombe.
up pour serialkicker
Up sa ve dire koi?
en claire fo acheté une 500 cr paske c demoniaque.
la, t’as tout dis, beirer.
si t’es pas fait comme carlqvist, une 500, ça se manie avec RESPECT…
tout à fait d’accord avec vous!!!!! respect à ttes ces machines!!! des vraies machines d’hommes, telle que la husky 500 de mon oncle (un modèle de 1983) que j’ai pu essayer plusieurs fois…c’est sure qu’il faut etre un ours pour aller vite mais quel fun sur ces machines…
des accélérations inoubliables…….
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