Avis 250 CR

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #434262
    celian
    Participant

      Des avis sur le 250 CR 2005, partie-cycle, moteur, fiabilité..

      #977723
      fifi250cr
      Participant

        partie cycle ok. lecadre alu vieilli bien.les cales pieds ne prennent pas trop de jeux.jantesok.lesrayons de la roue arriere sont a controles.lespatins de bras oscillant et de guide chaine sont de bien meilleur qualite d’origine mais pas de soucis avec l’adaptable.toutes la visserie est bonne.Attention aux ecroux de tendeur de chaine ils peuvent se cripper dans le bras oscillant.

        moteur en beton  . la reputation honda n’est plus a faire sur ce bloc.il faut  juste controler les prises d’air aux joints de la boite a clapets,ainsi que le jeux entre le kick et son articulations. La fermeture de la valve peut mal se faire et entrainer une legere perte de puissance a bas regime(infime).Les cables de valves doivent etre huiler ;ils peuvent ce criper.

        Les suspensions d’origine ne vont bien qu’avec un bon niveaux,legerement dures a la base.Ils faut les vidanges regulierement (amorto et fourche)et ne monté que des joints spy d’origines(parfois 5-6 vidanges avec les memes joints).Roulement  et rouleau de pied d’amorto peuvent prendre du jeux(la aussi l’origine est le  plus costaud )

        Boite de vitesse et embrayage sont biens.La cloche a tendance a se marquée, il faut la demonter et la limée(attention aux tolerances)

        Le probleme vient de la carburation et du capteur d’acceleration.Il faut passer du temps pour obtenir un bon resultat(commencer par le niveau de cuve qui n’est pas bon d’origine et qui rend le melange trops riche sur toute la plage)Pour le capteur il faut tout controler et regler avec un testeur digital et la revue technique.Parfois les fils s’usent sur le cadre et engendre un mauvais fonctionnement de la valve et ou de l’avance.

        Pour resumer un 250cr est une tres bonne moto qui ne demande que quelques connaissances en mecaniques ainsi qu’un certain niveau pour etre exploité.

                                                   

        #977724
        celian
        Participant

          Merci pour toutes ces infos, tu a l’air de connaitre parfaitement cette moto.

           

          Et niveau comportement moteur, maniabilité, freinage?

          #977725
          celian
          Participant

            En general quand j’achete une moto, je la lave parfaitement en demontant plastiques, reservoir.

            Je graisse la colonne de direction, les biellettes, je verifie tous les ecrous, je un coups de degrippant sur les tendeurs de chaine, et resserage des rayons. Et je fais une vidange.  

            Tu me conseille donc de vidanger les suspensions aussi?

            #977726
            janel
            Participant

              tu te gourres, pour cette moto il faut utiliser du décrippant…lol!

              #977727
              mac yavel
              Participant

                je roule avec depuis 1 an.

                c’est de la bombe,   je lave bien a chaque fois, filtre,  chaine et  basta!!

                j’ai HT tous les roulements mais quand on démonté, ils étaient nickel  alors on regraisser et remonté!

                 

                bientot prevu changement de roulement de villo car elle vibre et qu’il est temps de le faire d’apres ex proprio mécano!

                seul hic  j’ai du jeu dans le cadre au niveau de la fixation haute de l’amorto

                et je perds de l’essence  des que la moto est penchée de 5°.

                 

                je prends bien mon pieds avec!!   

                #977728
                fifi250cr
                Participant

                  23 ans de 250cr ,ca laisse des traces.Le moteur peut etre creux a bas regime si la carburation est mal reglée(au contraire des 250 yz le bloc honda est rarement violent)par contre il a beaucoup d’allonge.Moto assez maniable;reglage pre charge et hauteur de fourche sont a choisir selon ton niveau et tes sensations.Il faut monter des plaquettes avant de bonnes qualitées pour avoir le meilleur feeling;l’arriere a tendance a bloquer si la pedale est trops haute.

                  en terme d’efficacitée tu vas regretter ton sxf;en terme de sensations et de pilotages c’est incomparable.

                  #977729
                  celian
                  Participant

                    Je sais, je change pour le plasir de pilotage, j’ai dix huit ans, ca me fera les bras, j’ai le temps aprés de repasser au 4 coups!

                    #977730
                    rere84
                    Participant

                      tu peut nous dire les réglages stp ,je me vois bien revenir sur la 250 CR …..

                      #977731
                      fifi250cr
                      Participant

                        Non les jambes.37.5 ralenti:clips au 1 cran en partant du haut;400 principal;cuve a7mm (malgré ces reglage c’est encore trop riche entre le ralenti et les mi regimes. 

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.