Avance a l’allumage ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #841404
    ktulu
    Participant

      eh eh non tu as oublié l’inclinaison de la bielle… qui te fait descendre le piston aussi…par contre me suis planté avec les 27mm… donc çà fait 1.28mm avec une bielle de 120mm.

      çà fait combien de long une bielle de 125cc ??

      #841405
      Anonyme

        Ah oui, c’est gentil ça, je suis surpris de ton invitation (manquerais-tu de main d’oeuvre ? hehehe) que j’accepte volontiers mais je ne crois pas que je pourrais venir à moins d’un miracle…c’est dommage, j’etais à loheac le week end dernier, j’ai de la famille la bas…ce sera pour une prochaine fois peut etre…tu travailles pour quelle team ?
        Ktulu, faut que tu m’expliques ton raisonnement cette fois, parce que pour moi, même si la bielle faisait 1m le résultat serait pareil….@+ Tous

        #841406
        ktulu
        Participant

          ben quand le vilo tourne la bielle prend de l’angle… donc méme raisonnement: 120mm x (1 – cos Angle)
          Mais bon come je disais au dessus , on s’en fou…. lol

          #841407
          Anonyme

            Salut, ktulu…pas vraiment de ton avis (voir precedent post), mais bon si on s’en fous…
            Quand à l’inclinaison du moteur, j’ai passé tout le week end à y réfléchir LOL, c’est très certainement à cause de notre chère attraction terrestre, le poids…sur un 125 le cylindre est plus léger donc on peu l’incliner plus, mais comment est utilisé cette force à la descente d’un piston ou à la montée ? quand pensez vous ?

            #841408
            Anonyme

              tout est dans la place…ooh yeah…meca35 y est aussi…

              #841409
              bilou la frite
              Participant

                Pour résumer : pour gagner en bas régime on avance ou on retarde?

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.