Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Avance a l’allumage ?
eh eh non tu as oublié l’inclinaison de la bielle… qui te fait descendre le piston aussi…par contre me suis planté avec les 27mm… donc çà fait 1.28mm avec une bielle de 120mm.
çà fait combien de long une bielle de 125cc ??
Ah oui, c’est gentil ça, je suis surpris de ton invitation (manquerais-tu de main d’oeuvre ? hehehe) que j’accepte volontiers mais je ne crois pas que je pourrais venir à moins d’un miracle…c’est dommage, j’etais à loheac le week end dernier, j’ai de la famille la bas…ce sera pour une prochaine fois peut etre…tu travailles pour quelle team ?
Ktulu, faut que tu m’expliques ton raisonnement cette fois, parce que pour moi, même si la bielle faisait 1m le résultat serait pareil….@+ Tous
ben quand le vilo tourne la bielle prend de l’angle… donc méme raisonnement: 120mm x (1 – cos Angle)
Mais bon come je disais au dessus , on s’en fou…. lol
Salut, ktulu…pas vraiment de ton avis (voir precedent post), mais bon si on s’en fous…
Quand à l’inclinaison du moteur, j’ai passé tout le week end à y réfléchir LOL, c’est très certainement à cause de notre chère attraction terrestre, le poids…sur un 125 le cylindre est plus léger donc on peu l’incliner plus, mais comment est utilisé cette force à la descente d’un piston ou à la montée ? quand pensez vous ?
tout est dans la place…ooh yeah…meca35 y est aussi…
Pour résumer : pour gagner en bas régime on avance ou on retarde?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.