Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › au secours!!!!fourche WP, comment faire?
salut j’ai un problème!
je dois vidanger ma fourche WP et changer les joints spy mais j’ai plusieurs problèmes!!!
-une fois la cartouche enlevée, le plongeur et le fourreau ne se disloquent pas!!! comment les détacher l’un de l’autre???
-quelle volume d’huile mettre? je fais 70 kg, je commence dans la cross ( je saute toutes les bosses sauf les grosses doubles et tables) et j’aimerais une fourche assez souple ( j’ai de la 2,5), en la démontant j’avais 350ml de chaque côté.
-est-il possible de dévisser le bouchon-vis de dessus de fourche de la cartouche?
merci d’avance
salut
– Pour déssassembler le tube du bas du fourreau tu doit chauffer légerement au décapeur thermique le bas du fourreau , la où se trouve les bagues, aprés sa tu tire par a coup pour déssassemblé les 2 morceaux.
– Moi aussi je fait 70 Kg , tu doit mettre 100 mm de vide d’air entre le haut du fourreau et l’huile.
– Dévisse l’écrou de précontrainte des ressort et le bouchon sortira avec.
Voila le site t’explique tous :
https://www.17pouces.net/article_standard.php3?id_article=74
@+
j’ai réussi à désassembler plongeur-fourreau sans chauffer!! une fois remis l’un dans l’autre et en chauffant, le joint sortira-t-il toujours??? est-ce trop tard?
100mm d’air fourche compressée ou détendue en butée?
l’écrou de précontrainte, c’est celui sur le dessus? dévissé à fond, il bloque et donc je vois pas le bouchon-vis du dessus qui devrait sortir..
j’ai peur de forcer!
juste en dessous du bouchon-vis, y a un genre d’écrou, caché par le ressort donc difficile d’accès…à quoi il sert?
merci
salut sa ne sert a rien de chauffer pour remonter, si doit y aller tt seul .
100 mm d’air lorsque ta fourche est détendue.
oué l’ecrou de précontrainte c l’ecrou du dessus.
devisse l’ecrou de précontrainte a fond en forcant le bouchon de fourche va venir.
il faut que tu comprime le ressort pour mettre une clé, pour devissé l’ecrou, sous le bouchon ;tu pourra alors enlevé le bouchon de la cartouche, enlevé le ressort, et d’essassembler la fourche .
@+++
100mm??? mais je croyais que plus on laissait d’air libre, moins y avait d’huile et plus la fourche était molle!
je m’attendais à 120/130mm… sachant que les wp sont dures d’origines.
quelle est le minimum et le maximum en air libre à laisser pour qu’il y ait ni trop ni pas assez d’huile?
je voulais être sur car j’ai réussi à apprendre le fonctionnement de ma fourche et je voudrais pas me tromper sur la fin du montage.
merci en tout cas!!!
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