au secours!!!!fourche WP, comment faire?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto au secours!!!!fourche WP, comment faire?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #461269
    nono190
    Participant

      salut j’ai un problème!

      je dois vidanger ma fourche WP et changer les joints spy mais j’ai plusieurs problèmes!!!

      -une fois la cartouche enlevée, le plongeur et le fourreau ne se disloquent pas!!! comment les détacher l’un de l’autre???

      -quelle volume d’huile mettre? je fais 70 kg, je commence dans la cross ( je saute toutes les bosses sauf les grosses doubles et tables) et j’aimerais une fourche assez souple ( j’ai de la 2,5), en la démontant j’avais 350ml de chaque côté.

      -est-il possible de dévisser le bouchon-vis de dessus de fourche de la cartouche?

      merci d’avance

      #1174934
      baba 30
      Participant

        salut

        – Pour déssassembler le tube du bas du fourreau tu doit chauffer légerement au décapeur thermique le bas du fourreau , la où se trouve les bagues, aprés sa tu tire par a coup pour déssassemblé les 2 morceaux.

        – Moi aussi je fait 70 Kg , tu doit mettre 100 mm de vide d’air entre le haut du fourreau et l’huile.

        – Dévisse l’écrou de précontrainte des ressort et le bouchon sortira avec.

        Voila le site t’explique tous :

        https://www.17pouces.net/article_standard.php3?id_article=74

        @+

        #1174935
        nono190
        Participant

          j’ai réussi à désassembler plongeur-fourreau sans chauffer!! une fois remis l’un dans l’autre et en chauffant, le joint sortira-t-il toujours??? est-ce trop tard?

          100mm d’air fourche compressée ou détendue en butée?

          l’écrou de précontrainte, c’est celui sur le dessus? dévissé à fond, il bloque et donc je vois pas le bouchon-vis du dessus qui devrait sortir..

          j’ai peur de forcer!

          juste en dessous du bouchon-vis, y a un genre d’écrou, caché par le ressort donc difficile d’accès…à quoi il sert?

          merci

          #1174936
          baba 30
          Participant

            salut sa ne sert a rien de chauffer pour remonter, si doit y aller tt seul .

            100 mm d’air lorsque ta fourche est détendue.

            oué l’ecrou de précontrainte c l’ecrou du dessus.

            devisse l’ecrou de précontrainte a fond en forcant le bouchon de fourche va venir.

            il faut que tu comprime le ressort pour mettre une clé, pour devissé l’ecrou, sous le bouchon ;tu pourra alors enlevé le bouchon de la cartouche, enlevé le ressort, et d’essassembler la fourche .

            @+++

            #1174937
            nono190
            Participant

              100mm??? mais je croyais que plus on laissait d’air libre, moins y avait d’huile et plus la fourche était molle!

              je m’attendais à 120/130mm… sachant que les wp sont dures d’origines.

              quelle est le minimum et le maximum en air libre à laisser pour qu’il y ait ni trop ni pas assez d’huile?

              je voulais être sur car j’ai réussi à apprendre le fonctionnement de ma fourche et je voudrais pas me tromper sur la fin du montage.

              merci en tout cas!!!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.