Article spécial “prouteurs” dans MX Mag…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Article spécial “prouteurs” dans MX Mag…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 181)
  • Auteur
    Messages
  • #708271
    oxboy
    Participant

      Ah les année 80, les années dorées pour ceux qui ont eu la chance de voir évoluer ces monstres sacrés sur leur vraies motos d’usine…quel bruit que ces 2-temps monstrueux, mais comment faisaient-ils pour envoyer du gaz avec autant de force ??????

      La première fois que j’ai vu le grand Carla sur son YZ à refroidissement à air, face à l’armada Honda Malherbe, Geboers et Thorpe, la Kawa usine de Jobé, Jean-luc FOUCHET sur la KTM, j’avoue que j’ai pris un coup de pied au cul…l’homme était réellement impressionnant, tant sur la piste que dans le paddock.
      A cette époque, déambuler dans les paddocks était quelque chose de très spécial, aussi intense sur le plan des émotions que les courses par elles mêmes.
      Les pilotes étaient accessibles, les auvents ne servaient pas de barricades, et puis il y avait ce côté “passion” remplacer aujourd’hui par le côté fric de l’escroc LONGO.
      Les pilotes étaient respectés, les clubs français savaient les recevoir, l’air des médias ne venaient pas polluer notre sport…
      J’ai eu la chance dans les années 80 d’assister à des GP 500, et à de nombreux cross inter, chez moi en Normandie, et à chaque épreuve tous les pilotes de GP répondaient présent, les primes de départ étaient alléchantes, le public répondait présent aussi, et puis il y avait ce diable de Jacky qui pointait le garde boue avant de sa petite YZ, porte drapeau de toute une région.
      Bref, que des hommes simples qui venaient offrir du bonheur à toute la famille..

      Le fait de revoir ces photos dans MX MAG m’a fait un bien fou, je donnerais cher pour pouvoir regarder une dernière fois le grand Carla explosait les appuis avec son YZ, baver une dernière fois devant la débauche technologique du HRC, enfin me délecter une dernière fois de ce pilotage tout en douceur de Monsieur André MALHERBE, génie bourré de classe qui maîtrisait la Honda comme personne, le regarder était toujours une leçon de motocross, il ne faisait qu’un avec la belle rouge. Et puis quelle classe en dehors de la piste ce Dédé..

      Merci pour ce post Yann, j’avais l’intention d’aborder ce sujet qui me tient à coeur, c’est chose faite.
      Que les gaz soient avec vous.

      #707588
      boudiou
      Participant

        aaaah putain,on est…………………………….vieux!

        #707693
        boudiou
        Participant

          aaaah putain,on est…………………………….vieux!

          #708274
          boudiou
          Participant

            aaaah putain,on est…………………………….vieux!

            #707592
            oxboy
            Participant

              Mais non Boudiou, on n’est pas vieux,
              on a juste la chance d’avoir l’âge de raison, celui qui nous a permis de traverser cette époque en or du MX…

              #707696
              oxboy
              Participant

                Mais non Boudiou, on n’est pas vieux,
                on a juste la chance d’avoir l’âge de raison, celui qui nous a permis de traverser cette époque en or du MX…

                #708277
                oxboy
                Participant

                  Mais non Boudiou, on n’est pas vieux,
                  on a juste la chance d’avoir l’âge de raison, celui qui nous a permis de traverser cette époque en or du MX…

                  #707595
                  the mx addict
                  Participant

                    Salut, m’sieur Oxboy, content de te relire sur le forum… Toujours partant en tout cas pour nous faire partager ta passion par l’intermédiaire de ta prose si singulière…et agréable à lire, y’a rien à dire! Concernant cette glorieuse époque, ben moi je l’ai vécue sur le tard (normal vu mon “jeune” âge) et en dose homéopathique… J’ai eu l’occasion de voir en “live” deux GP 500 en 1990 et 1991, à Payerne en Suisse… Certes, c’était plus vraiment l’âge d’or, mais c’était pas encore non plus l’avènement de la nouvelle catégorie reine, j’ai nommé les GP 250, qui à mon sens, ont accèdé à ce statut envié à partir de 1992 seulement… D’ailleurs en 1990, y’avait encore du monde en 500: Geboers, Thorpe, Jobé, Leisk, Liles, Martens, Van der Ven, Geukens, Nicoll… Du beau linge, assurément!!!… Les GP 500, Payerne, personne ne s’y est trompé, puiqu’on retrouve justement des photos de la célèbre piste de Combremont-le-Petit dans l’article d’MX Mag… Bien bien dommage qu’il n’y ait plus de GP là-bas d’ailleurs, car c’était véritablement quelque chose!!!… @+

                    #707699
                    the mx addict
                    Participant

                      Salut, m’sieur Oxboy, content de te relire sur le forum… Toujours partant en tout cas pour nous faire partager ta passion par l’intermédiaire de ta prose si singulière…et agréable à lire, y’a rien à dire! Concernant cette glorieuse époque, ben moi je l’ai vécue sur le tard (normal vu mon “jeune” âge) et en dose homéopathique… J’ai eu l’occasion de voir en “live” deux GP 500 en 1990 et 1991, à Payerne en Suisse… Certes, c’était plus vraiment l’âge d’or, mais c’était pas encore non plus l’avènement de la nouvelle catégorie reine, j’ai nommé les GP 250, qui à mon sens, ont accèdé à ce statut envié à partir de 1992 seulement… D’ailleurs en 1990, y’avait encore du monde en 500: Geboers, Thorpe, Jobé, Leisk, Liles, Martens, Van der Ven, Geukens, Nicoll… Du beau linge, assurément!!!… Les GP 500, Payerne, personne ne s’y est trompé, puiqu’on retrouve justement des photos de la célèbre piste de Combremont-le-Petit dans l’article d’MX Mag… Bien bien dommage qu’il n’y ait plus de GP là-bas d’ailleurs, car c’était véritablement quelque chose!!!… @+

                      #708280
                      the mx addict
                      Participant

                        Salut, m’sieur Oxboy, content de te relire sur le forum… Toujours partant en tout cas pour nous faire partager ta passion par l’intermédiaire de ta prose si singulière…et agréable à lire, y’a rien à dire! Concernant cette glorieuse époque, ben moi je l’ai vécue sur le tard (normal vu mon “jeune” âge) et en dose homéopathique… J’ai eu l’occasion de voir en “live” deux GP 500 en 1990 et 1991, à Payerne en Suisse… Certes, c’était plus vraiment l’âge d’or, mais c’était pas encore non plus l’avènement de la nouvelle catégorie reine, j’ai nommé les GP 250, qui à mon sens, ont accèdé à ce statut envié à partir de 1992 seulement… D’ailleurs en 1990, y’avait encore du monde en 500: Geboers, Thorpe, Jobé, Leisk, Liles, Martens, Van der Ven, Geukens, Nicoll… Du beau linge, assurément!!!… Les GP 500, Payerne, personne ne s’y est trompé, puiqu’on retrouve justement des photos de la célèbre piste de Combremont-le-Petit dans l’article d’MX Mag… Bien bien dommage qu’il n’y ait plus de GP là-bas d’ailleurs, car c’était véritablement quelque chose!!!… @+

                        #707598
                        mxstory
                        Participant

                          Il y a avait un championnat de Suisse de programmé ce 17 avril sur le splendide et mythique circuit de Payerne, hélas annulé pour cause de 40 cm de neige.

                          #707702
                          mxstory
                          Participant

                            Il y a avait un championnat de Suisse de programmé ce 17 avril sur le splendide et mythique circuit de Payerne, hélas annulé pour cause de 40 cm de neige.

                            #708283
                            mxstory
                            Participant

                              Il y a avait un championnat de Suisse de programmé ce 17 avril sur le splendide et mythique circuit de Payerne, hélas annulé pour cause de 40 cm de neige.

                              #707599
                              oxboy
                              Participant

                                Salut MXADDICT,
                                j’ai déjà eu l’occasion de parler du GP 500 à Chateau Loir en 1986, une journée historique à plus d’un titre.
                                La première parce que ce jour là se déroulait le GP 250 en Allemagne, et Jacky allait être titré champion du monde (je garderai toujours au fond de ma mémoire la réaction des milliers de spectateurs présents sur le circuit lorsque le speaker a annoncé le sacre de Javim, j’en ai encore des frissons!!!!)
                                Et puis en marge de ce GP se déroulait le championnat de France cadet, avec pour la première fois devant moi un certain YVES TEFLI LA MOUCHE DEMARIA, et oui tout me ramène au grand homme…
                                Mais pour revenir au GP 500, sur la piste magnifique de chateau du loir, c’était réellement impressionnant, et c’était aussi la première fois que je me déplaçais seul sur un GP avec ma voiture, ma belle Diane 6…que de chemin parcouru depuis…Nostalgie quand tu nous tiens!!!

                                #707705
                                oxboy
                                Participant

                                  Salut MXADDICT,
                                  j’ai déjà eu l’occasion de parler du GP 500 à Chateau Loir en 1986, une journée historique à plus d’un titre.
                                  La première parce que ce jour là se déroulait le GP 250 en Allemagne, et Jacky allait être titré champion du monde (je garderai toujours au fond de ma mémoire la réaction des milliers de spectateurs présents sur le circuit lorsque le speaker a annoncé le sacre de Javim, j’en ai encore des frissons!!!!)
                                  Et puis en marge de ce GP se déroulait le championnat de France cadet, avec pour la première fois devant moi un certain YVES TEFLI LA MOUCHE DEMARIA, et oui tout me ramène au grand homme…
                                  Mais pour revenir au GP 500, sur la piste magnifique de chateau du loir, c’était réellement impressionnant, et c’était aussi la première fois que je me déplaçais seul sur un GP avec ma voiture, ma belle Diane 6…que de chemin parcouru depuis…Nostalgie quand tu nous tiens!!!

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 181)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.