- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lelor1, le il y a 23 années et 8 mois.
Arnhem : moins bien que mieux , mais pas mal quand même
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2002 à 2h45 #408604
Deux-trois impressions que je ramène de là bas
D’abord le site . un truc perdu au milieu de nulle part ( 3iéme moulin à vent à gauche) et puis en y allant en voyant les canaux qui commencaient à geler je me suis que j avais bien fait d amener aussi mes fringues de sport d’hiver.
Et en découvrant la salle : le choc : quelle salle ! ! et chauffée en plus comme dans ma salle de bain : le pied ! ( c est un terrain de foot indoor).
Et puis cette piste : le rêve : du velour, du caviar , qui donne une envie de tourner dessus . une piste format US car le site le permet . donc pas d’erreur dans le choix des 2 euro sites quand on voit cette météo de merde.
Et Ya encore des places vides le soir malgré une tribune non ouverte (? ?)
Cette piste de rêve qui fait passer le reste :
Qui fait passer le coup des 125 . quand j ai vu les essais 125 ; ça m’ a encore plus démangé le poignet droit comme pas possible . un 15éme de pélerins avec un niveau je vous dit pas : en ligue de picardie ça roule 10 fois + vite . les manches c’étaient des nationaux B de la ligue de zanzibar avec 2 series de 6 pilotes au départ : la misère totale . la dedans de Reuver fait le cake mais y pas de koi.
J’ai compris que le critère de selection était d’être flamand : l’année prochaine je prend une licence NL ma parole.
Les flamands parlons en : au début j ai cru que le mec au micro était enroué , mais non ils se comprennent , c du flamand : presque une maladie de gorge .
et de toutes façons c le speaker officiel US qui était au commande . et pas pour le meilleur car je suis pas certain que tout le monde comprenait : c ‘était ambiance triple 0.
Les flahutes , dans leurs tenues Wulf factory , entre avoir dans les mains des bières ou un klaxon , ils ont pas choisi le klaxon d’une part et puis d’autre part c ‘était une soirée copie conforme schéma US . donc pas de show d’ ouverture : une simple présentation de 10 pilotes .
un truc minimaliste en dessous de tout : laser ; musique, pom-pom …=nada.
Pas de démo de FMX . Avec tout ça fallait pas compter sur une Ola.
le pire : ils ont même remplacé la strip-teaseuse par un boy-scout sur le retour en short & pompons sur les chaussettes, qui tenait un drapeau NL : comprennez alors ma grosse déception et celle de DV que ça a rendu malade.
Donc aucune ambiance et une soirée au pas de charge dont la finale s’est terminée à 22h15 ! ! remise des prix et à 22h30 les caterpillar entrait … : jamais vu ça moi ! ! !
C est la premiere fois que je ressens ce manque d’ambiance : le sx c’ est un spectacle sportif = un show et pas seulement une épreuve sportive. D’ou son succès grand public et les gros $ qui en découlent pour les acteurs.
Aux US , ça peut passer car ils ont un plateau 125 conséquent et toutes les stars du 250 pour remplir la soirée.
Ici il manquait vraiment un truc .
Genève c’était vraiment du 5 étoiles
Heureusement il y avait les courses .
j ‘arrive
15 décembre 2002 à 3h06 #791398Mes impressions sont a peu près les memes mais la qualité de la piste et du plateau présent nous font oublier la médiocrité de la présentation et de l’ambiance quasi inexistante. Les 125 c’était quand meme bien marrant, ces mecs la n’avaient jamais vu 1 double et se mettaient des courts de folie!! (contrairement a ce que tu dis, dereuver n’est pas manchot, si tu avais 1 chrono tu l’aurais constaté…). A choisir, je préfere 10 fois ca au Bercy d’y a 1 mois, en entrant dans la salle, je me suis cru aux US pendant 1 instant!
15 décembre 2002 à 4h42 #791399Les courses.
un truc qui me revient: La cabine du starter sur la ligne de départ avec l’immense logo FIM ; si comme ça pour Anaheim c’est de la provoc pour l’AMA et c’est idiot parce que gratuit .
Les essais ; on sens qu’ il y en a 2 qui dominent le reste , sans pour autant que ça roule pas pour le reste d’ailleurs, mais ils sortent du lot.
les séries et la finale vont le confirmer. Ca préfigure la coupe du monde de rugby : c’est France /Australie mais à 2 joueurs seulement.
On sens cette rivalité (ou émulation pour froisser personne). Reed mets à plat son yz devant la tribune pilotes & vip pendant la dernière séance d’ essai sur un (des nombreux ) triple et c’est DV qui enchaine aerial et clicker au même endroit.
Superbe ! en plus le freestyle et jouer avec sa moto c’est le meilleur moyen de s ‘acheter de la confiance et ça marque des points contre les rivaux : une domination ( ou une influence) qui commence à s’exercer… avantage Cobra donc avec le tour le + vite en prime.
Un mot sur Paget ; il avait fait une super qualif à palexpo . là même si il rate sa qualif, chapeau pour emmener sa 450 comme une 125 ( pas étonnant après que tes acheteurs trouvent qu’ elles consomment de l’huile) et puis surtout chapeau car c’est le seul pilote de gp (et en + de gp 500 réputée bourrinator -et pas à tort…) qui osent se mesurer au ténors du sx US . Ils sont où les pilotes gp ? ?. d’accord pour tirer sur un système mais il y a aussi les hommes qui le composent. Et il faudrait alors payer 100 balles pour voir de plus près Crockard et la clique sur leurs petits vélos : une plaisanterie.
Paget était dans le rythme de Boni . qui lui aussi ne s’est pas qualifié. 2 séries de woops sur la piste et une boite dans chaque , la seconde assez lourde parce que vite ( sans bobo ) . bilan mitigé dira la presse je pense.
1ere série : c Ferry qui holeshot suivi du Mac . ça changera pas de la manche . tous ces 4 temps ça fait travailler la piste comme jamais auparavant et maintenant on voit de + en + d’ornière ( idem à palexpo).
On voit que le Mac n’est plus capable de changer de rythme et d’aller chercher le mec devant . en + il ne fait + peur et se fait bousculer : ça dernière saison s’annonce difficile.
Exemple : en course, dans sa remontée après sa chute, Seb fonds sur le Mac et le passe facilement : il n’opposera pas de resistance et ne cherchera pas à prendre sa roue : impensable avant . Si il arrive à faire évoluer la KT et même le team en servant de locomotive ça va, sinon ça fait cher et KT s’est fait un peu avoir sur ce coup . Et puis perso je pensais que le titre mondial c’était pour lui ( au niveau affectif ) compte tenu du monsieur. C’est déjà quasiment cuit.
2eme série avec les blue brothers.
Holeshot de DV . mais Reed est bien parti ; il est 2 . enfin on tient la confrontation . et bah on n’est pas déçu.
DV est hyper vite mais derrière Chad suit et pire : il remonte le reprend petit à petit . après quelque tour ils sont au contact . sur son rythme Chad passe le Cobra qui le repasse de suite : c’est hyper chaud et dément vu des tribunes . DV gagne de peu . tous les 2 sont contents : 1’un qui est devant l’autre , et l’autre qui peut revenir sur l’un.
Et la finale
Holeshot de Seb. Suivi d’un super départ de Reed ;et DV 3 . Reed passe Seb ; DV dépose Seb dans les woops pris à une vitesse….
Donc Reed (1) ; DV (2) Seb (3)
Le Cobra sort le grand jeu : freinage en bout de la ligne droite dans le valentino-rossi’s style :en crabe . ça va hyper vite ; il se rapproche mais pas bcp.
Reed ne fait aucune faute : il est impressionnant. DV n’arrive plus à remonter et commence à décrocher. On comprend que ça se finira dans cet ordre . a l’arrivée DV est cassé en 2.
Et pendant ce temps là . Langston (4) remonte sur Seb (3) , sous sa pression il fait une faute et tombe dans un virage . il repart et remonte . bilan des 2 courses :il a la vitesse mais on le sent limite en physique : encourageant parce que ça il sait le bosser et quoi faire pour : il sera prêt pour janvier : il faut le compter.
Larocco mal parti remonte se débarrasse du Mac et de Ferry ; continue à remonter et se frotte sur Langstron . belle bagarre qui tourne à l’avantage de Larocco ; donc Larocco (3) et Langston (4) ; Seb réussi à finir 5 après s’être retrouvé 8 après sa chute : belle course .
Bilan des opérations :
Tous ceux qui ont participé à cet euro tour vont apprécier cette préparation supplémentaire par rapport aux autres et il faudra voir si cela se retrouve au chrono ( et au podium) à A1.
Le team le plus en vu c’est yam us . belle équipe . à voir ce que Suz va proposer car avec Pastrana et Ronron (qui doit bien figurer pour continuer) et Tortell . Honda semble plus isolée avec que seulement le n°4 ; mais quel n° 4 ! ! ! !
A l’intérieur de yam : DV mène aux points ; mais Reed a montré que lui seul arrivait à remonter les mecs devant lui , avec une attaque démoniaque mais jamais en catastrophe , mais surtout un esprit de combattant .
C’est pas une critique sur le Cobra parce que trouver à redire sur DV en sx c’est comme être contre une journée ensoleillée .
Alors qui gagne ? ? personne : matche nul .
la guerre est déclarée .
nota pour De Reuver: c’est sur qu’il fait a fait de bon temps et c’est clair qu’il sait faire du Sx . mais j’aurai aimé comparer avec des temps des euro-cuppers par exemple…
15 décembre 2002 à 6h15 #791400bravo, et merci pour ton reportage, jaws.
15 décembre 2002 à 6h26 #791401putain t’es journalistes ou quoi? c’est comme si j’y étais
merci jaws15 décembre 2002 à 7h11 #791402Ca c’est du commentaire !!!!!!!
Un grand merci à Jaws.
Reed s’annonce déja comme le chalenger N°1 de la paire DV / RC.
La saison promet d’être passionnante….
15 décembre 2002 à 7h20 #791403meme constat que vous les gars, les 125 à part de reuver qui a comme tenu à s’imposer un rythme malgrès la non concurence, c’était pas à la hauteur de l’evenement.
Je sais pas si vous avez remarque mais la pelouse est montée sur rail, ce qui fait que la pelouse était dehors et non en dessous de la terre! d’après mon collegue footeux il parait que c’est le meilleur moyen pour avoir de la bonne verte.
Sinon, personne na remarque que huffman avait du mal avec le poumpoum.
et bony à comme meme montrer une bonne vitesse.
Enfin effectivement je m’attendais à mieux, petit detail les mecs en 125 n’ont pas souvent l’occas de faire du sx et pour certain c’etait la premiere, mais j’en ai vu quelques un en champ de holande et c’est pas des manchots des qu’il y a du sable…..
15 décembre 2002 à 7h23 #791404Anonyme
t avait une secraitaire avec toi pas possible t es un pro de la redaction
15 décembre 2002 à 7h26 #791405Excellent Jaws, je vois le film d’hier soir se repasser dans ma tete. T’as juste oublié de souligner la super perf de Rivas qui claque quand meme 9 (je crois) pas si loin du Mac qui a bien faillit se faire mettre 1 tour. Pour Paget il avait du mal sur l’enchainement avant l’arrivée (il passait en 1/2/2/2/2) et les top en 1/2/3/3 sans ca il passait la qualif, pareil pour Boni sans cette chute dans les woops mais il faut souligner son courage d’etre remonté sur la moto pour le repechage.
15 décembre 2002 à 7h32 #791406Veen a tout a fait raison, beaucoup des pilotes du 125 n’ont jamais pratiqué le sx (car aucun terrain permanent ni en Belgique ni en Hollande), par contre dans le sable ils envoient du tout gros!! Vandeberg (ktm#2) ou Romvijl (Honda#4) sont capables de rentrer dans les 15 en gp 125 a Valkenswaard ou Lierop.
15 décembre 2002 à 8h34 #791407ne crier pas victoire trop vite car tous les top gun us ne sont pas present cela se passera autrement a partir d’anaheim le 4 janvier
15 décembre 2002 à 8h55 #791408Anonyme
merci pour tous. red s’annonce comme un superbe chalenger mais je pense que tortelli avec un peu de physique va envoyer …. et puis il y a RONCADA avec son pere qui le coach il n’aura pas de probleme de physique . et puis DV et au top il est en tete du championnat de MONDE …….
15 décembre 2002 à 9h15 #791409jaws a ecrit:
«« c ‘était ambiance triple 0.
Les flahutes , dans leurs tenues Wulf factory , entre avoir dans les mains des bières ou un klaxon , ils ont pas choisi le klaxon d’une part et puis d’autre part c ‘était une soirée copie conforme schéma US «
«D’apres les commentateurs US, les klaxons avaient
ete interdit pour cette course, ce qui est vraiment
dommage…Geneve SX etait le meilleur SX que je
je n’ai jamais »suivit » sur internet, quelle ambiance!Aussi, d’apres ce que je lis sur les race-reports US,
DV etait malade et n’a meme pas pu participer a la
conference de presse. Mais Reed est impressionnant,
ce qui sera excellent pour le reste de la saison.Merci pour vos excellents commentaires, en particulier
jaws!!! C’est du 5 etoiles!!!15 décembre 2002 à 9h45 #791410Merci beaucoup Jaws, ça change du « merde j’ai loupé mon prono! »
15 décembre 2002 à 9h57 #791411le Cobra secoué aprés l’arrivée c sur : il a déguelé derrière le podium.
klaxon interdit je sais pas – pas de controle à l’ entrée en tous cas .
y avait quand même avec une tronçonneuse. mais ça fait pas tout
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.