arnaque à la vente

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vfr750be, le il y a 19 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #445896
    schtrunebune
    Participant

      J’ai lu sur ce forum il y a de cela quelques semaines, que certains qui comptaient vendre leurs bécanes étaient contactés par un type qui correspond en anglais…. c’est une arnaque au niveau de chèque en bois (si j’ai bonne souvenance)… pourriez-vous me réexpliquer le truc, ou bien me faire remonter le post, car j’ai une connaissance qui vient de se faire contacter… merci d’avance

      #1075259
      marcomoto
      Participant

        https://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/index.php : bonjour les arnaques ! ! !

        Que la Vie te soit belle.

        #1075260
        schtrunebune
        Participant

          Ok je vais jeter un oeil. Merci

          #1075261
          prestigen1
          Participant
            #1075262
            vfr750be
            Participant

              J’ai été contacté par un mec se prétendant de Londres. Il avait une superbe CR à vendre à prix défiant toute concurrence. Il mettait la machine en dépôt chez un transporteur. Moi je faisais un paiement par Wester Union. Je lui envoyais la preuve de mon paiement et lui donnait l’ordre au transporteur de livrer la moto. Arnaque à mort ! Car s’il peut prouver avoir déposer un colis (il me proposait de me faxer la preuve du dépôt), rien de ne dit qu’il s’agit bien d’une moto (ce pourrait être une miniature aussi). Pendant ce temps, il touchait mon fric immédiatement. Quand je lui ai proposé de venir acheter la moto directement chez lui à Londres, il est subitement décédé.
              La morale : ni vente ni achat sans monnaie sonnante et trébuchante.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.