Arnaque

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #456449
    steph54
    Participant

      Bonsoir,

      J’ai été victime d’une (arnaque) enfin d’une tromperie peut être cela vous est déjà arrivé et donc vous pourriez me dire quels sont le(s) recour(s) s’il y en a un.

       

       

      En mars je voulait reprendre la moto donc je décide d’acheter une 250 crf 2006 jusqu’ici tout va bien mais il y a quelque temps j’ai eu une panne et les piece de crf 250 an 2006 n’allait pas dessus et aprer confirmation la moto était de 2005 et non de 2006, elle perd donc un peu de valeur donc je voulais avoir vos avis personels si cela vous est deja arriver ou non ? et qu’avez vous fait …

       

      j’ai les coordoné et tout ce qu’il faut sur l’ancien proprietaire mais je men suis rendu compte 2 mois après …

       

       

      cordialement.

      #1147038
      wachocrf
      Participant

        tu peu rien n’y faire , c’est la vie . la prochainement fois tu verifira les numero avant d’acheté une moto .

        ne jamais faire confiance …

        #1147039
        jmb2407
        Participant

           Ouai enfin ca arrive à plus de gens que l’on ne crois et vous aussi j’en suis sur donc …. Ensuite, théoriquement,  la "dénomination de vente" doit etre spécifiée et conforme de plus, si tu l’as acheté à un pro ou un particulier cela n’a pas la meme "valeur" juridique. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle " casse moteur, etc" car si tu entame des poursuites cela risque de te couter le prix de ta moto + bien d’autre.

          #1147040
          gerald75016
          Participant

             Hello

            J’ai avec moi un petit papier explicatif indiquant précisément a quoi correspondent chaque chiffre et lettres sur les numéros de série des Honda.

            Ca permet de connaitre l’année, le pays de provenance, l’usine qui l’a fabriquée ( on s’en moque un peu mais bon..) etc.

            Si ça interesse du monde je peux faire suivre ce papier.

            Faites-moi signe.

            #1147041
            narcose
            Participant

              Yop moi çà m’interresse ton papier fais le suivre

              Merci

              #1147042
              julien.d21
              Participant

                Si tu as un certificat de cession mentionnant que le modèle acheté est de 2006, tu peux intenter une action en non conformité de la vente sur la base de l’article 1616 du code civil. En effet, le vendeur (même si c’est un particulier) est tenu de livrer la chose telle qu’elle est portée au contrat: dans ton cas, la vente faisait mention d’un modèle 2006 et tu te retrouves avec un modèle 2005 d’où la non conformité du produit.

                Le délai de prescription pour intenter une action est de 5ans à compter de la naissance du droit c’est à dire à compter de la vente donc si la vente date de moins de 5ans, tu as encore le temps 😉

                #1147043
                julien.d21
                Participant

                  Pas d’accord, l’ancien proprio est tiers à la vente. Je remplacerais donc ton "sauf" par un "même". A charge pour lui de se retourner contre son propre vendeur s’il a également été arnaqué…

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.