📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Arbre de kick 125 yz 2001 problème

• Auteur
    Spagnol699
    Participant

Bonjour à tous nouveau sur le forum j’ai une yamaha yz 2001 j’ai mon arbre de kick qui c’est cassé au niveau de l’emplacement du kick( j’ai pu voir que bcp de cette année avait se problème)

j’en ai acheté un d’occaz J’ai réussi à le remplacer au moment de referme le carter et de revisser l’ailette de refroidissement j’ai entendu un petit clak, j’ai tout enlevé et là je me suis  aperçu que l’arbre de kick était en mauvaise posture et je n’arrive plus à l’enlever. Je suis novice en mécanique c’est la 1ère fois que je démonte sa une idée pour essayer de le sortir ?

Spagnol699
      Participant

Y a t’il des âmes charitables pour me sortir de cette galère ? L’arbre est coincé j’ai beau tirer, il est pris dans l’engrenage( je crois que le nom c’est engrenage fou) et aussi sur l’engrenage de la cloche d’embrayage 

freduro
        Participant

Je crois que tu n’as pas d’autre choix que de démonter la cloche d’embrayage.

le rocher qui est derrière le pignon de l’axe de kick t’empêche de retirer celui-ci.

Spagnol699
          Participant

Merci de ta réponse, étant novice en mécanique faut t’il un outil spécial pour dévisser l’écrou derrière les disques ?

freduro
            Participant

Je me demande comment tu as fait pour changer l’axe sans tout démonter 

Gator
              Participant
                Spagnol699 a écrit :

Merci de ta réponse, étant novice en mécanique faut t’il un outil spécial pour dévisser l’écrou derrière les disques ?

Une clé à chocs te simplifierait la vie. Mais il te faut surtout un bon outil pour bloquer la cloche…

Le nombre de débutants que j’ai vu la péter en la tenant à la pince ou la coinçant avec un tournevis…

Gator
                Participant
                  freduro a écrit :

C’est ptêt pour ça qu’ça rentre plus, lol…

Spagnol699
                  Participant
                    freduro a écrit :

et bien franchement quand j’ai demonter le carter j’ai tiré sur l’axe il est venu tout seul j’ai pris l’autre et il sait installé  tout seul aussi, et là je me suis dit dit à mais c’est aussi simple que sa… jusqu’à la suite. 

Jai commandé une pince pour embrayage j’espère la recevoir avant se week-end pour que je puisse avancer. Merci de vos réponses c’est assez dure de trouver des tutos pour l’axe j’ai regardé plusieurs morceaux de videos 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce