- Ce sujet contient 41 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jul35, le il y a 3 années.
Après une longue absence….
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2023 à 17h14 #1740958
La mienne est arrivée fin 2001, moto sympa à part le bruit, la boite de vitesses trop courte jusqu’à la 4e et une puissance indomptable. Impossible de mettre les gaz à fond même dans les gros virages sablonneux. Bon, vous l’avez compris j’ai pas trop apprécié la « bête » ;-))) préférais la 250 2T avec sa valve électrique bruyante.
31 juillet 2023 à 23h19 #1740962J’ai essayé celle-ci sur un comparo presse dans le Limousin en 2003…
Je suis arrivé, j’en voulais une… Déjà, je la trouvais incroyablement belle -et j’ai pas changé d’avis depuis. Sortie du camion, démarrage sans problème, un vrai silencieux rital et pas plus de bruit qu’une autre… Belle spéciale vallonnée, un régal, la plus maniable et de loin, vive et légère…
Et puis on est allé dans les bois… Et là, malgré des années de roulage en 500 CR, j’ai miséré grave… Première trop longue, moteur qui cogne dramatiquement en bas (là où tu peux laisser une KTM avancer sur le ralenti) et même en roulant tout à l’embrayage (bien ferme), dans le technique, ça cale sans arrêt, sans prévenir, sur un « plop » agacant… Pour ceux qui connaissent les bois du côté de Peyrat, t’as autre chose pour t’occuper que de kicker 10 fois en une demi-heure…
Et voilà comment je n’ai pas eu de CRF et ai continué ma vie en EXC…
Clairement une déception… J’aurais aimé.
N’est pas JMB qui veut, lol…
Sinon, Louis, tu sais que tu pouvais changer de couronne, hein?
;-)))
1 août 2023 à 11h52 #1740971[quote=gator]
Sinon, Louis, tu sais que tu pouvais changer de couronne, hein?
;-)))Ah bon, je pensais qu’elle était soudée et inchangeable 😉
1 août 2023 à 12h23 #1740975Pour ma part, c’était full MX. Mais je vois néanmoins ce claquement dont tu parles, ne serait-ce que quand je partais au pas dans la rue pour un essai technique en cherchant à ne pas déranger. Et peut-être les épingles dans le sable, bien fatigué, à l’arrêt.
1 août 2023 à 12h39 #1740973Haaaa, j’ai déjà vu des pignons soudés sur des arbres de sortie de boite foirés…
;-))
Petit PS à mon histoire: j’ai brièvement repris espoir à la sortie de la CRFX…
Malheureusement, le moulin cognait toujours autant à bas régimes mais avait moins de chevaux après, et s’il y avait bien un démarreur, il y avait aussi 10 à 15 kilos de plus qu’une CRF. Nos amis japonais avaient encore une fois fait la démonstration d’un de leurs talents historiques: prendre une excellente moto de cross et en faire une très mauvaise enduro…
Tiens, cherchez donc les pièces de WRF ou de CRFX sur les mobs de Germain ou Alberpart, en leur temps…
;-)))
1 août 2023 à 12h58 #1740977Moto qui partait systématiquement devant au départ, fais deux ligues en début d’année avant la saison de rallyes . 3 départs sur 4 en tête. Le silencieux a explosé au bout de 7 ou 8 heures de roulage. Par contre jamais eu autant honte au guidon d’une moto, à l’entraînement dans un virage en gros sable elle s’est sauvée sans moi du virage, bon j’étais seul. La deuxième fois c’était dans la plus grande montée du circuit de Bitche lors d’une course, tout sur l’arrière elle s’est barrée devant tous les spectateurs ;-))) la honte puissance 10
1 août 2023 à 13h32 #1740978louis De simone« a écrit : «Moto qui partait systématiquement devant au départ, fais deux ligues en début d’année avant la saison de rallyes . 3 départs sur 4 en tête. Le silencieux a explosé au bout de 7 ou 8 heures de roulage. Par contre jamais eu autant honte au guidon d’une moto, à l’entraînement dans un virage en gros sable elle s’est sauvée sans moi du virage, bon j’étais seul. La deuxième fois c’était dans la plus grande montée du circuit de Bitche lors d’une course, tout sur l’arrière elle s’est barrée devant tous les spectateurs ;-))) la honte puissance 10
Pour ma part, finish au supermotard de Reims, parc des expositions, avec tout mon tissu social sur place (« nanas » y compris, et c’était important à cette époque) : weeling debout sur la selle, exécuté des dizaines de fois à l’entraînement… mais pas passé cette fois. Moto qui s’échappe, moi à terre à quatre pattes, elle qui roule seule jusque dans la sono brusquement en panne.
Bon… ce ne fût pas la gloire.
1 août 2023 à 13h44 #1740979Jul35« a écrit : «louis De simone a écrit :Moto qui partait systématiquement devant au départ, fais deux ligues en début d’année avant la saison de rallyes . 3 départs sur 4 en tête. Le silencieux a explosé au bout de 7 ou 8 heures de roulage. Par contre jamais eu autant honte au guidon d’une moto, à l’entraînement dans un virage en gros sable elle s’est sauvée sans moi du virage, bon j’étais seul. La deuxième fois c’était dans la plus grande montée du circuit de Bitche lors d’une course, tout sur l’arrière elle s’est barrée devant tous les spectateurs ;-))) la honte puissance 10
Pour ma part, finish au supermotard de Reims, parc des expositions, avec tout mon tissu social sur place (« nanas » y compris, et c’était important à cette époque) : weeling debout sur la selle, exécuté des dizaines de fois à l’entraînement… mais pas passé cette fois. Moto qui s’échappe, moi à terre à quatre pattes, elle qui roule seule jusque dans la sono brusquement en panne.
Bon… ce ne fût pas la gloire.Bienvenue en Mongolie ;-)))
1 août 2023 à 22h16 #1740988Que celui qui n’a jamais pris une tôle de gros débile vous jette la première pierre…
;-)))
2 août 2023 à 2h43 #1740994[quote=Jul35]
avec tout mon tissu social sur place (« nanas » y compris, et c’était important à cette époque)T’en est à ta combientième année de mariage ?
2 août 2023 à 6h32 #1740997gator« a écrit : «Que celui qui n’a jamais pris une tôle de gros débile vous jette la première pierre…
;-)))Oui, et puis bon, ça fait tellement sourire avec le recul.
…surtout quand on a déménagé !
2 août 2023 à 6h37 #1740998redneck« a écrit : «Jul35 a écrit :avec tout mon tissu social sur place (« nanas » y compris, et c’était important à cette époque)
T’en est à ta combientième année de mariage ?
Oh bah, c’est une question qui, sans en avoir l’air, est compliquée : on a régularisé la situation après 12 ans de vie commune, soit 16 en tout 🙂
Pourquoi ? Ai-je l’air d’un jeune amoureux à me pincer le nez ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.