📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

APPEL A TEMOIN DANS LE 34

  • Auteur
    Messages
  • #425941
    tgr
    Participant
      #920020
      justforfun
      Participant

        Merci pour le relai. Espérons être entendu !!!

        #920021
        tgr
        Participant

          Justforfun a écrit: Le 30 avril 2006, Frédéric était victime d’un cable posé entre St MATHIEU et ASSAS (zone du lac de Cécéles). C’était un de mes potes de balades. Quelques mois auparavant, en octobre 2005, j’ai été menacé de mort, injurié par une personne en JEEP à environ 300 m du lieu de l’accident de Fred. J’était en compagnie de 3 autres enduristes que je recherche aujourd’hui (400 DRZ et 450 KTM), si vous vous reconnaissez, ou que vous aussi vous avez été menacé dans la zone de St MATHIEU, contactez moi sur mon Email. Je suis en contact étroit avec les parents de Fred qui attendent le procés pour homicide involontaire de leur fils le 17-10-07 à Montpellier. Fred avait 42 ans et laisse une fille orpheline, tout celà à cause d’iresponsables malveillants et d’un put… de câble.

          Je m’inscrit aujourd’hui au forum de MX2K spécialement pour Fred, ce que je n’avais jamais fait auparavant, bien que lecteur assidu du forum depuis 4 ou 5 ans. Je t’émoignerai lors du procés et je souhaite que ceux qui pratiquent le tout terain (enduro ou cross) dans l’Hérault et ailleurs, soient présent ce jour là au palais de justice de Montpellier pour signifier au(x) coupable(s) que nous ne sommes pas du gibier ou des nuisibles qu’il faut éradiquer.

          J’attend vos réactions et vos témoignages. Le procés pour homicide involontaire (pour le plus grave entre autre, mais le procureur a, semble-t-il, retenu d’autres motifs) concerne la personne qui a fait poser des câbles (8 mm de diamètre) entre des poteaux en aciers de 10X10, hauts de 80 centimètres à 5 endroits différents autour du domaine qu’il comptait interdire à toute circulation. Le travail a été fait le jeudi et le vendredi, sans qu’il n’y est aucune signalisation, panneau, ni même chiffon accroché au câble. Le dimanche 30 avril, Fred était tué sur le coup vers midi lors de sa balade dominicale, soit moins de 48 heures aprés que les pièges soient posés. Car pour être passé moi-même dans les conditions décrites par l’enquète, on ne peut pas voir les poteaux cachés par un arbre et des broussailles, le câble était tendu en haut d’une petite montée en courbe, impossible à éviter, et poutant je suis passé plusieurs fois, et même en seconde avec mon 125 WR, soit entre 30 et 40 km/h, il était inévitable de se blesser. Fred étant arrivé certainement plus vite avec son 450 WRF, il n’a été relevé aucune trace de freinage, la surprise a été fatale.

          Donc oui il y aura du monde sur le banc des accusés, des gens qui appartiennent aux notables du coin, qui possèdent ou exploitent de nombreuses terres et vignobles réputés, qui chassent aussi et pour qui le motard ne semble être que du gibier.

          J’informerai de l’heure du procés prochainement, en espérant ne pas être seul à témoigner de l’ambiance locale de traque aux motards, et autres vététistes, quaders, empécheurs de chasser tranquille entre gens du coin.

          [email protected]

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        <none>

        Annonce