APPAREILS PHOTOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #483883
    gerald75016
    Participant

      Question aux pros de l’image.

      Je viens de voir plusieurs vidéos de cross et je me demande pourquoi les cadreurs ( Ou photographes) s’evertuent toujours a vouloir faire de la vidéo avec leur appareil photo…

      Pour la plupart pas une image n’est réellement nette et on trouve parfois des séquences entières ou a aucun moment le point n’est vraiment franc alors qu’il existe actuellement de quoi tourner en vidéo avec des capteurs plein format et des objectifs fixes dédiés a la vidéo.

      Certes les idées de cadre sont excellentes, les mini travellings et autres accessoires rendent des effets tres sympas, mais quel dommage de ne pas avoir un meilleur rendu.

       

      Pour moi un appareil photo reste fait pour faire de la photo et la vidéo se fait avec d’autres moyens qui peuvent avoir les mêmes jeux de flou/net a l’image et avec au final un meilleur rendu.

      #1316386
      Anonyme

        Euh, vous pouvez répéter la question??…

        #1316387
        gerald75016
        Participant

           Qu’est ce que tu n’aurais pas compris?

          #1316388
          Anonyme

            Bein, quelle est la question !!?

            lol

             

             

            #1316389
            gerald75016
            Participant

               Bah pkoi tourner particulièrement avec les appareils photos et non avec du materiel vidéo adapté.

              #1316390
              celian
              Participant

                Parce que 1 bon appareil photo + 1 bonne camera = 2 fois plus cher

                #1316391
                gerald75016
                Participant

                   C’etait là le but de ma question.Savoir si c’etait pour une histoire de prix, une histoire de performances, de capacités etc etc.

                  Et en faisant l’inverse, la plage des possibilités ne serait-elle pas plus grande?

                  Une bonne caméra qui permettrait d’avoir a partir de la vidéo toutes les photos que l’on souhaite avec en plus la possibilité de choisir pile poil celle qui nous interesse a la fraction de seconde près.?

                   

                   

                  #1316392
                  celian
                  Participant

                    avec un bonappareil photo tu peux avoir une qualité vidéo de fou

                    #1316393
                    showtime74
                    Participant

                      d’accord avec toi tout comme un telephone est fait pour………..ben oui telephoner(maintenant appareil photo, mp3, vidéos, gps ect…..).

                      Perso j’ai un canon 550 d (pas mal de pro l’on en second boitier), 18 millions de pixels avec un zoom 70-300 sigma, pour faire des photos de cross, c’est à mon avis le meilleur rapport qualité/ prix. Un autre zoom canon de serie L me tenterait bien , mais là c’est le prix de l’appareil photo…..  Bref y a de quoi faire après c’est du matos de pro, faut en avoir réellement  besoin ou bien avoir le budget……..car ca pique……

                      Sur le canon 550 d , il y a un mode vidéo full HD1080, peut etre pas le top(rien à dire sur la qualité image,doit mettre un micro sinon on entend son souffle, et surtout fonctionne qu’en mise au point manuel), mais à comparer avec un camescope full HD(hyper cher) donnant cette qualité là………ben ya pas photo lol…..

                      Tout ca pour dire qu’il ya de bon appareils qui peuvent etre aussi polyvalent(la vidéo jamais servi en cross, pour moi c’est photo….), reste à savoir ce que l’on veut faire, filmer ou photographier….

                       

                       

                       

                      #1316394
                      dav2em
                      Participant

                         L’appareil photo donne plus de créativité au vidéaste et pour des raisons de coût aussi : pour 2 300 €, on a un appareil de qualité équivalente à une caméra professionnelle comme la Red One qui vaut 20.000 €.

                         Cedric Klapish à réaliser sont film « ma part du gâteau avec des reflex canon, ils s’en servent aussi dans Dr House ou 24 Heures chrono etc. ils sont partout maintenant.  

                        #1316395
                        gerald75016
                        Participant

                           Comparer la RED a un appareil photo c’est un poil exagéré….Les possibilités ne sont pas les mêmes.

                          #1316396
                          patlu
                          Participant

                            Pourtant, la vidéo HD sur les appareils photo reflex à grands capteurs (ex : Canon EOS 5D MkII) sont de plus en plus utilisés dans la pub, le cinéma ou dans les clips vidéos.

                            Le monde de la photo a vu arriver cette innovation avec "rétissence" mais il faut reconnaitre que la qualité est au rendez-vous…pour le prix.

                            Pour avoir avec la même qualité d’image (sensibilité et profondeur de champ réduite), il faut dépenser beaucoup beaucoup plus dans du vrai matériel vidéo pro.

                            Pour info, à ce jour, aucun systême vidéo ne permet d’obtenir une photo de qualité !

                            Ca va certainement venir…

                            #1316397
                            gerald75016
                            Participant

                               La Sony F3 avec une serie ZEISS dessus ne doit pas être loin de fournir une photo d’excellente qualité.

                              Capteur plein format, optique qui tient la route et enfin une vraie caméra et non plus un appareil photo pour faire ce style d’image.

                              #1316398
                              patlu
                              Participant

                                Oui enfin encore faut il savoir ce qu’on entend par "excellente qualité"…:)

                                Autant la comparaison en vidéo peut tenir, mais en photo y’a encore un monde entre les deux systèmes.

                                Suffit de capturer une photo en basse lumière avec un Sony F3 pour s’en convaincre…

                                #1316399
                                gerald75016
                                Participant

                                   Bah en fait tout dépend de ton optique et de son ouverture.

                                  Après ce que je reproche aux appareils photos c’est les soucis de point en vidéo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.