15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

andorre la vieile / pas de la case ?

• Auteur
    driver2
    Participant

salut je vais en andorre la semaine prochaine…quelqu’un peut me dire si c’est mieu andorre la vieille ou pas de la case ?

pour ps3 , montres , equipement et pièces moto , gps , alcool , cigarettes , etc , LOL

et si vous avez un ordre de prix de certains trucs n’hésitez pas !

ps: venant de marseille par l’autauroute c’est mieu d’aller en direction de carcassone ou d’aller a perpignan puis après la nationale ?

merçi

lo2rider
      Participant

T’en as pour 10 minutes à faire le voyage entre les 2…

Conclusion… fait les 2 ;))))

driver2
        Participant

sur l’itinéraire michelin , ils disent 35 km , 45m de route et 10e de péages aller et 10e retour , donc si andorre la vieille sa vaut pas le coup autant faire que le pas de la case , c’est pour sa que je pose la question !

wango
          Participant

ça dépend un peu de ce que tu cherches.

il faut effectivement compter une bonne 1/2 heure pour descendre du pas de la case à « la vieille ».

ça va aussi dépendre de la météo: s’il fait mauvais tu risques de galérer pour remonter.

au pas de la case il y a 3 magasins qui proposent des articles de cross mais il n’y a pas un choix trés trés large niveau marques de fringues.

les prix sont ceux que l’on trouve en france en période de solde.

quelques bons coups sur certains articles ponctuellement ( j’y avais acheté des tech6 de la collection de l’année précédente à trés bon prix).

par contre l’huile est à un tarif imbattable. pour moi qui roule 2 temps, la motul 600 à environ 6 euros au lieu de 17 / 18 si mes souvenirs sont bons.

le plus gros magasin est Motocard mais là il faut descendre à Andorre la vieille. par contre beaucoup plus de choix.

sinon pour la route ces dernieres années de Montpellier je passais par Carcassonne, sortie Brams puis direction Foix et Ax les Thermes via Mirepoix.

et gare à la « volante »: pas de problème pour le matos de cross par contre ça ne rigole pas avec les clopes et le jaune (et ils sont souvent au péage de St jean de Védas, à l’entrée de Montpellier, là où tout le monde se croit sauvé et déballe tous s nouveauxes joujoux…)

marcomoto
            Participant

Et sur l’ A 9 également…

Vu Samedi dernier en revenant de « Corbeaux » les Cabanes.

M’ ont simplement demandé c’qu’j’transportais mais qd j’leur ai fait la liste du contenu de la remorque, z’ ont trouvé ça trop long… Looool…

Pis, y’ avait les Titous derrière moi… bien cliqués.

Ca m’ est arrivé d’ être « inspecté » cause hold-up => ds ces cas-là, rigolent pô trop les « volants »…

QlNvsb.

driver2
              Participant

merçi beaucoup !

caouette
                Participant

10min pour le trajet entre les 2 ?

T’as un helico ??????????????????????????????

Anonyme

je suis aller plusieur fois la-bas!!

tu auras plus de choix en cross à la sortie de andorre la vieille

par contre ce n’est pas au plus grand magazin motocard que tu auras les meilleurs prix, (plus de choix mais de loin le plus cher de tous!!)

driver2
                    Participant

donc si j’ai bien compris , andorre la vieille c’est plus pour les marques style montre bijoux , parfum etc… et pas de la case station de ski , magasin moto etc…

et également andorre la vieille mag moto , mais a part motocard qu’il est le plus grand c’est vrai mais aussi le plus cher , ya quoi comme enseigne moins cher ?

et sinon , c’est quoi ce péage de 10 e et 10 e retour qu’il y a entre andorre la vieille et pas de la case ? ca y etait pas y’a 7ou 8 ans de sa !!!

Anonyme

C’est le péage pour emprunter le tunnel qui te fait gagner pas mal de temps par rapport à l’ancienne route du col (qui existe toujours d’ailleurs).

Après je pense que tu gagnes entre 30 et 45 min, mais je n’y vais pas souvent donc si quelqu’un peut te confirmer ça …

mickey91
                        Participant

en mirage 2000 oui 10 MIN

sinon en bagnole conpte au moin 45 min

Anonyme

à andore la vieille il y à plein de petit magazin à faire pour comparer les prix , par exemple il y en a un qui fait que la marque alpinestars

et qui te proposera les bottes tech 10 ou tech 8 le moins cher

moi je sui aller cher motocard prendre tous les tarifs et puis j’ai fait tous les autres pour comparer et j’ai acheter moins cher dans les autres, cela prend du temps mais des fois il y a une bonne différence

driver2
                            Participant

ok , merçi , donc , au pas de la case c’est moins bien ?

thierryduclapas
                              Participant

Dans tes achats si tu n’oublies pas de compter le coût aller-retour depuis là où tu habites (Marseille ?), je ne suis pas sûr que tu sois gagnant.

Le parfum n’y est pas moins cher qu’en France, les fringues de marque, style le bon vieux polo Lacoste est à moins 10% seulement.

Et puis si t’as un problème sur un achat (ou pour acheter une pièce de rechange), comment faire une fois revenu en France, car les commerçants ne te font une « garantie » que si tu as acheté chez eux et ils n’assument la pièce détachée qu’à leur client.

Aujourd’hui, les accessoiristes sont souvent bien placé en prix et à côté de chez toi, alors pense à eux, faut pas vouloir gagner sur tous les tableaux.

Pour ce qui est vraiment intéressant, l’alcool, le tabac, la charcuterie, le carburant… faut faire gaffe à la douane (pour le tabac et l’alcool), certains disent que dans ce cas là, c’est mieux de passer par l’Espagne et de revenir en France par là.

En Andorre, les meilleurs prix sont sur les produits très fiscalisés en France. Pour ça (tabac, alcool…) tu peux aller simplement en Espagne comme ça moins de blèmes, car faut pas oublier qu’Andorre ne fait pas partie de l’espace Schengen.

driver2
                                Participant

en gros c’est pas la peine d’y aller ?

personne ne dit la meme chose içi c’est bizarre !!!

merçi quand meme …………..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce