Ampoules

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #467404
    bdsp
    Participant

      salut a tous, j’ai 27 ans et je viens de me mettre au motocross depuis quelques mois. je rencontre trés souvent un probleme d’ampoules sur la paume des mains au niveau de la base des doigts qui m’empeche de rouler au bout d’une heure ou deux de roulage. Connaissez vous ce probleme et y a t il un remede ? Merci d’avance. à +

      #1214070
      airwell
      Participant

        Réponse 1 :

        t’inquiètes , c’est le métier qui rentre ; petit à petit ta peau va s’épaissir et le temps d’apparition des ampoules va s’espacer !

        Tu peux aussi limiter le phénomène en mettant des sous-gants style gants de VTT coupés en forme de mitaines

        Réponse 2

        Des ampoules ?

        branches toi sur’ sur l’secteur et agite les mains …ça sert à rien , mais ça fait jolie à l’approche de Noël 😉

        #1214071
        djodjos24
        Participant

          Ou alors:

          Réponse 3: va en pharmacie et achète de l’elastoplaste c’est une bande qui va te faire comme une desième paux.

          réponce 4: achète de la magnésie tu devrais en trouver dans une grande surface de sports c’est ce qu’utilise les escaladeurs. c’est une poudre blanche qui va enpécher t main de transpiré et ta paux va moin ce ramolir.

          #1214072
          gros loulou
          Participant

            L’autre jour, à la pharmacie, j’ai acheté un stick style déo miniature qu’on applique à l’endroit où l’on a peur d’avoir des ampoules et ça marche plutôt bien.

            Je retrouve le nom et je te tiens au jus….

            #1214073
            bdsp
            Participant

              Merci pour vos conseils je vais essayer tout ca ce we. à +

              #1214074
              coco de la picardie
              Participant

                si l’elasto ne marche pas , je te conseille d’acheter des gants en soie,qu’on trouve chez decathlon par exemple,rayon gant ski,en 5 ans que j’utilisais ca, j’ai du avoir 2 ou 3 fois des ampoules a cause de la forte chaleur,je metais une paire de gant propre a chaque entrainement et manches ca veut dire que sur un elite il faut 7,8 paire de gant, ou en ligue 4 paire sufisent,tu les garde toute l’annee car en fin d’annee ils sont bien user,j’ai refiler le truc a kelke courreur en picardie et on bien aprecié,par contre au depart, cela fais bizarre de rouler avec des gant en dessous des gant de cross mais on sy habitu vite, voila bon courage a+ coco

                #1214075
                nico 25
                Participant

                  J’ai essayé les gants en soie de chez Décathlon c’est bien mais les mieux pour moi sont ceux trouvés dans les magasins de sport, de vélo etc.. c’est la marque odlo ils sont pas en soie mais en synthétique mais par contre un peu plus chers( environ 15 €).

                  La deuxième solution, et celle que j’ai opté, c’est d’aller chez un dermato et de lui demander de faire des séance de ionophorèse. Ca consiste à éliminer totalement la sudation des mains et franchement c’est très très efficace et en plus ça peut être remboursé par la sécu. Voila a+.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.