Amateurs US / circuits US

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #446500
    azorette
    Participant

      Les tops US font rêver, les team US semblent beaux, les pistes sont top.

      Les circuits d’entrainements sont top, ouverts tous les jours, refaits souvent, arrosés…….et semblent remplis de pilotes pro et amateurs.

      Les amateurs US semblent rouler assez forts selon les vidéos qui trainent.

      Et chez nous en France, rien de tout çà

      Alors expliquez-moi :

      – comment les amateurs US se payent-ils de nouvelles motos (customisées/préparées) malgré une forte crise économique ?

      – comment autant de monde peut-il rouler en semaine ? travaillent pas ces gens là ?

      – les beaux circuits ne sont pas gratuits : 20-25 euros la journée d’entrainement.

      – les inscriptions aux courses ne semblent pas données non plus on dirait.

      – chez BTO ou Chaparral, c’est pas gratuit semble-t-il….

      – y z’ont pas de maison ? y mangent que des patates ? y gagnent quatre fois plus que nous et ce en roulant même en semaine ?

      – vous avez la même vie qu’eux ? j’ai du me faire baiser alors….

      Loin d’être une critique, j’aimerais plutôt être éclairé sur la VRAI vie d’un pilote amateur qui roule en loisir et qui vit aux US.

      Je vous écoute !!!

      #1079748
      david4
      Participant

        Je n’ai pas de réponse, mais je trouve le post très intéressant !! Impatient de lire ceux qui savent !

        #1079749
        crazy
        Participant

          Et en plus ils ont pleins de gonzesses magnifiques blonde avec des seins

          énormes qui sont à la plage au soleil toute la journée et qui font la fête le soir !

          Leurs mec sont jeunes beau avec du fric et des gros 4×4

          et nous ont se lève tout à l’heure à 6 heures il fait froid………… il y a du brouillard………………quand  je part au boulot il fait nuit……….. et quand je rentre le soir il fait nuit………………., je vois le soleil que le week-end en hiver !

          Je roule en scénic ………………………..et pi et pi……………………….

           

          #1079750
          sebb54
          Participant

            c sur qu’il y a de l’argent mais cela represente une infime partie de la population, c’est comme si vous mettiez des videos de voitures en filmant juste le 16ème et canne le jour du festival!, vous pouvez pas juger du niveau de vie moyen en vous basant sur 100 ou meme 500 pilotes,

            Deuxiemement si pôur vous les amateurs sont les jeunes de loreta lynns ou des mini o’s je vous arrete ils ont rien d’amateur si se n’est le nom, ses des jeunes qui ont un niveau elite, vous allez me dire c’est exagerer, du tout regarder le resultat  de notre championt d’europe au mini ‘os!

            #1079751
            Alan
            Participant

              UP

               

              pour ma part  le soleil  ne fait pas tout , le pouvoir d’achat est en berne chez eux aussi ; meme si les pieces d’étachées et accessoire sont vraiment moins chére. tva  au alentour de 10%.

               

              les riches ou les pauvres , vos mieux etre du bon coté . meme si la californie favorise beaucoups d’emploi  indirect pour ce sport.

              Apres les US ont aime ou ont aime pas.

              #1079752
              tibalti
              Participant

                Rien qu’en californie il y a presque 40 Millions d’habitants .Ce chiffre explique peut etre ton interrogation.

                En plus le sport en general mais aussi les sports  mecaniques ne sont pas pris a la rigolade aux US c meme une institution,pour le cross en particulier il y a de "l’espace" et la consomation de petrole c un peu le modele Americain,Donc buldozerr et autres ne coute pas hyper chere a faire marcher enfin c peut etre la fin car le gallon est en train d’exploser et peu se rapprocher des prix pratiqué en Europe

                #1079753
                Alan
                Participant

                  You asked:

                  population of California in 2011

                  The population of California on January 1st 2011 is approximately 37,254,376. (Extrapolated from a population of 36,457,549 in 2006 and a population of 36,961,664 on July 1st 2009.)

                  Avec de telle score la graine de champion est bien la-bas .

                  ——————————————————

                  Rendez- vous dans le temple de la moto (si ta des dollars).

                  https://www.chaparral-racing.com/

                   

                  #1079754
                  Alan
                  Participant

                    et pour nous le dollars  ; pas top en  ce moment .

                     

                      United States Dollar (USD) to Euro (EUR) Exchange Rate

                    US $1 = € 0.7862

                    €1 = US $ 1.2719

                     

                     

                    #1079755
                    carlovitch1
                    Participant

                      Il vaut mieux que le dollar remonte un peu par rapport à l’euro, c’est moins bien pour les achats aux US je te l’accorde mais pour les entreprises européennes ça permet de mieux vendre à l’export, donc de faire repartir le business et de maintenir les emplois ou d’embaucher.

                      Pour en revenir au sujet principal, il est normal que vu le nombre plus important de pratiquants, les meilleurs amateurs soient au dessus de nous.

                      Ceci dit, il est nettement préférable pour une personne de condition modeste ou moyenne (la majorité des crossmen) de vivre en France qu’aux US. Y pas d’aide sociale là-bas…Tu peux crever la gueule ouverte.

                      #1079756
                      redneck
                      Participant

                        Tiens, j’pensais exactement le contraire quand j’ai vu 113 euros s’ afficher sur le cadran de la pompe.

                        #1079757
                        Anonyme

                          Et si aux us le mx était un sport de riche pratiqué par des riches, et plus démocratisé que chez nous. Je pense que l’image du mx n’est pas la même de l’autre coté de l’atlantique et touche une plus grande population qui aime le sport mécanique.

                          C’est comme pour les pistes, on voit souvent les circuits en Californie, praticables toute l année, c’est sur qu’en voyant Lake elsinor ca fait rêver, mais dans certain états, du nord notamment, ca doit être aussi bien qu’en Belgique pour rouler en ce moment !

                          En cherchant des vidéos de mx amateur us on s’aperçoit aussi qu’ils ont des circuits poussiéreux et/ou pas refait tous les jours.

                           

                          #1079758
                          redneck
                          Participant

                            mmouais, avec 15 % de pauvres,  j’sais pas si c’est tellement mieux par chez nous…

                            #1079759
                            sebb54
                            Participant

                              +1

                              #1079760
                              Anonyme

                                Exemple de piste us au Michigan, sur la vidéo on voit de la poussière, alors imaginez avec 40 motos ! Et en ce moment dans le Michigan il doit faire -5°.

                                 

                                #1079761
                                sebb54
                                Participant

                                  rha ya 5 6 ans sa aurait paru dingue ce chiffre, aujourd’hui  je regarde le chiffre quand je v à la pompe!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.