Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Amateurs US / circuits US
Les tops US font rêver, les team US semblent beaux, les pistes sont top.
Les circuits d’entrainements sont top, ouverts tous les jours, refaits souvent, arrosés…….et semblent remplis de pilotes pro et amateurs.
Les amateurs US semblent rouler assez forts selon les vidéos qui trainent.
Et chez nous en France, rien de tout çà
Alors expliquez-moi :
– comment les amateurs US se payent-ils de nouvelles motos (customisées/préparées) malgré une forte crise économique ?
– comment autant de monde peut-il rouler en semaine ? travaillent pas ces gens là ?
– les beaux circuits ne sont pas gratuits : 20-25 euros la journée d’entrainement.
– les inscriptions aux courses ne semblent pas données non plus on dirait.
– chez BTO ou Chaparral, c’est pas gratuit semble-t-il….
– y z’ont pas de maison ? y mangent que des patates ? y gagnent quatre fois plus que nous et ce en roulant même en semaine ?
– vous avez la même vie qu’eux ? j’ai du me faire baiser alors….
Loin d’être une critique, j’aimerais plutôt être éclairé sur la VRAI vie d’un pilote amateur qui roule en loisir et qui vit aux US.
Je vous écoute !!!
Je n’ai pas de réponse, mais je trouve le post très intéressant !! Impatient de lire ceux qui savent !
Et en plus ils ont pleins de gonzesses magnifiques blonde avec des seins
énormes qui sont à la plage au soleil toute la journée et qui font la fête le soir !
Leurs mec sont jeunes beau avec du fric et des gros 4×4
et nous ont se lève tout à l’heure à 6 heures il fait froid………… il y a du brouillard………………quand je part au boulot il fait nuit……….. et quand je rentre le soir il fait nuit………………., je vois le soleil que le week-end en hiver !
Je roule en scénic ………………………..et pi et pi……………………….
c sur qu’il y a de l’argent mais cela represente une infime partie de la population, c’est comme si vous mettiez des videos de voitures en filmant juste le 16ème et canne le jour du festival!, vous pouvez pas juger du niveau de vie moyen en vous basant sur 100 ou meme 500 pilotes,
Deuxiemement si pôur vous les amateurs sont les jeunes de loreta lynns ou des mini o’s je vous arrete ils ont rien d’amateur si se n’est le nom, ses des jeunes qui ont un niveau elite, vous allez me dire c’est exagerer, du tout regarder le resultat de notre championt d’europe au mini ‘os!
UP
pour ma part le soleil ne fait pas tout , le pouvoir d’achat est en berne chez eux aussi ; meme si les pieces d’étachées et accessoire sont vraiment moins chére. tva au alentour de 10%.
les riches ou les pauvres , vos mieux etre du bon coté . meme si la californie favorise beaucoups d’emploi indirect pour ce sport.
Apres les US ont aime ou ont aime pas.
Rien qu’en californie il y a presque 40 Millions d’habitants .Ce chiffre explique peut etre ton interrogation.
En plus le sport en general mais aussi les sports mecaniques ne sont pas pris a la rigolade aux US c meme une institution,pour le cross en particulier il y a de "l’espace" et la consomation de petrole c un peu le modele Americain,Donc buldozerr et autres ne coute pas hyper chere a faire marcher enfin c peut etre la fin car le gallon est en train d’exploser et peu se rapprocher des prix pratiqué en Europe
You asked:
population of California in 2011
The population of California on January 1st 2011 is approximately 37,254,376. (Extrapolated from a population of 36,457,549 in 2006 and a population of 36,961,664 on July 1st 2009.)
Avec de telle score la graine de champion est bien la-bas .
——————————————————
Rendez- vous dans le temple de la moto (si ta des dollars).
https://www.chaparral-racing.com/
et pour nous le dollars ; pas top en ce moment .
United States Dollar (USD) to Euro (EUR) Exchange Rate
US $1 = € 0.7862
€1 = US $ 1.2719
Il vaut mieux que le dollar remonte un peu par rapport à l’euro, c’est moins bien pour les achats aux US je te l’accorde mais pour les entreprises européennes ça permet de mieux vendre à l’export, donc de faire repartir le business et de maintenir les emplois ou d’embaucher.
Pour en revenir au sujet principal, il est normal que vu le nombre plus important de pratiquants, les meilleurs amateurs soient au dessus de nous.
Ceci dit, il est nettement préférable pour une personne de condition modeste ou moyenne (la majorité des crossmen) de vivre en France qu’aux US. Y pas d’aide sociale là-bas…Tu peux crever la gueule ouverte.
Tiens, j’pensais exactement le contraire quand j’ai vu 113 euros s’ afficher sur le cadran de la pompe.
Et si aux us le mx était un sport de riche pratiqué par des riches, et plus démocratisé que chez nous. Je pense que l’image du mx n’est pas la même de l’autre coté de l’atlantique et touche une plus grande population qui aime le sport mécanique.
C’est comme pour les pistes, on voit souvent les circuits en Californie, praticables toute l année, c’est sur qu’en voyant Lake elsinor ca fait rêver, mais dans certain états, du nord notamment, ca doit être aussi bien qu’en Belgique pour rouler en ce moment !
En cherchant des vidéos de mx amateur us on s’aperçoit aussi qu’ils ont des circuits poussiéreux et/ou pas refait tous les jours.
mmouais, avec 15 % de pauvres, j’sais pas si c’est tellement mieux par chez nous…
+1
Exemple de piste us au Michigan, sur la vidéo on voit de la poussière, alors imaginez avec 40 motos ! Et en ce moment dans le Michigan il doit faire -5°.
rha ya 5 6 ans sa aurait paru dingue ce chiffre, aujourd’hui je regarde le chiffre quand je v à la pompe!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.