Alors MARCO ce congré??????

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #1060081
    mxgrandegueule
    Participant

      salut pour faire cela ils faudraient que nous pilotes on arrete de se critiquer par derrieres . et que l on reviennent a un esprit sportif pur et dur.

      maintenant en se qui concernent les modifications en promos je pense pour ma part que ces tres bien . car contrairement a beaucoup de pilotes nous en avons discuter avec notre deleguee pendant la saison derniere . et se qui en ressort reflete l avis de beaucoup de pilotes promos qui eux on discuter avec leur deleguee

      a bon entendeur salut

      #1060082
      pis28
      Participant

        BONSOIR moi jesuis d’accord avec toutes les idées pas de problémes vous avez certainement raisons .

        Mais cela dit qui montera en ligue 2 en fin de saison les premiers -de 26 ou les premiers +26. parcequ’en ligue 2 ce réglement n’existe pas , mais on peut toujour en parler au délégué (yves)

        bonne soirée et bonne reflexion.

        #1060083
        mxgrandegueule
        Participant

          salut marco

          il faudra que tu m’explque ton ps

          car quand tu te fais choper entrain de fumer et sans extinteur vos cs sont pas facile a semer

          to be or not to be ??????????????????

          #1060084
          wango
          Participant

            on est bien d’accord, c’est un boulot monstrueux.

            mais alors pourquoi ne pas continuer dans la lignée de ce qui se faisait jusque là: ouverture de la saison élite avec le mx1 associé à la ligue 1 ou 2.

            je peux comprendre que Sommieres ne souhaite pas prendre les promos aux cotés de l’élite. La différence de niveau serait trop criante pour les spectateurs. mais la ligue 1…

            en plus, d’un point de vue financier, le fait d’avoir les 2 élites ne fera pas venir un spectateur de plus et coutera forcement bien plus cher en primes.

            il faudrait qu’ils organisent une deuxieme épreuve pour que les liguards, qui vont venir forcement voir le spectacle élite, puissent aussi profiter de ce super circuit.

            #1060085
            marcomoto
            Participant

              CS => rôle d’ arbître qui peut & doit être constructif…

              QlVtsb.

              #1060086
              mxgrandegueule
              Participant

                dur dur d’etre pilote et d’organiser des courses

                pourquoi ne pas suprimer carrement la ligue 2 et faire rouler tous les nca en ligue 1

                comme cela les clubs pourrais prendre plus de pilotes

                enfin bref ecore beaucoup de week end devand la tv

                #1060087
                marcomoto
                Participant
                  #1060088
                  marcomoto
                  Participant

                    BERTRAND,

                    c’ est comme si c’ était fait.

                    Good news, non ?

                    _________________________

                    On s’ voit à FRONTI le L 17/12 à 20 h 30 pour Fred FEDERICI ?

                    #1060089
                    pis28
                    Participant

                      MARCO

                      Bien sur qu’on s’y verra et crois moi que je vais en faire venir du monde j’ en connais plein .(moi a fronti je vais me faire petit)

                      A part ça un bon pot a moi que tu connais et qui roule pas mal veut passer son permis moto qu est ce tu lui conseillerais (apparament il a vu pour ledenon,avec son taf il a pas trops de temps)

                      QLVTSB

                      #1060090
                      marcomoto
                      Participant

                        Alors à FRONTI.

                        Seras-tu à la Remise des Prix aux Pilotes à Poussan le S 15/12 ?

                        Demain CORBERES & Dimanche => FRONTI pour le Téléthon !

                        ________________________________

                        https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?mess=60461

                        ____________________________

                        Circu MOTO : quelques conseils + les 17 fautes éliminatoires :

                        L’ Examinateur ne va pas te mener droit dans un « piège », il reste responsable de ta sécurité pendant l’ Exam ; de même, il n’ existe pas de « parcours-types » (on peut aller très loin si 2 ou 3 candidats…) & j’ ignore qui sera l’ Examinateur.

                        N’ oublie pas ton Permis de Conduire ou ta Carte d’ Identité si tu n’ as pas de Permis.

                        Je te recommande d’ être courtois avec l’Examinateur ; ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire.

                        Ne pas te faire remarquer par un comportement anti-sécurité (mauvais exemples, non port du casque pdt quelques mètres, anecdotes…) & n’ oublie pas d’ allumer ton phare, de replier ta béquille & de régler tes rétros ! L’ Examinateur te juge sur des faits présents, ne te connaissant pas. Tourne bien tes yeux => ton casque, il ne voit pas ton visage & tu verras bcp mieux !

                        Il n’y a pas d’ oral de Code ou Mécanique… Par contre, les sans Permis & les Permis A1 (16 ans) sont particulièrement « observés ».

                        En règle générale, l’ Epreuve doit comprendre des itinéraires variés comportant de l’ AGGLOMERATION & 1 phase ROUTIERE ( à allure soutenue), en fonction du trafic, de la météo & de tes compétences … & dure 1/ 2 heure environ.

                        Viens avec ton Equipement habituel (& homologué !) : il te faut être à l’ aise pour la Conduite (Malgré tout, manches longues obligatoires en haut & bas & gants).

                        Il peut être judicieux de partir avec 2 Radios & 1 écouteur à chq oreille pour 1 audition « sécurisée ».

                        Ne regarde pas mes clignos => pas le droit de t’aider…

                        L’ Exam MOTO n’ est pas 1 Exam voiture, sois naturel, MOTARD(E) & réalise la même prestation (Contrôles, allures & placements) que celle que je t’ ai demandée dans les dernières conduites MOTO donc maîtrise de la MOTO & de l’ environnement ;

                        N.B. : la voiture-école a toujours 1 peu de mal à rattraper la MOTO (Bonnes utilisations des capacités de dégagement de la MOTO).

                        Les Examinateurs apprécient d’ évaluer les Permis MOTO car moins routiniers, moins lents que les Permis bagnole & avec des Candidats, pour la plupart très motivés => tu montres ce que tu sais faire sans trop te poser de questions ; tu es prêt(e) !

                        Les impressions données sur les 1 ères centaines de mètres demeurent DETERMINANTES !

                        Un erreur d’ itinéraire, si elle n’ est pas répétée ni DANGEREUSE ne sera pas éliminatoire.

                        Adopte 1 bonne position de pilotage (genoux & pieds entre autres) pour ne pas être pénalisé & bien sûr pour 1 conduite + efficace !

                        Le PM (Point mort) n’ est pas obligatoire aux arrêts.

                        Egalement, ne te laisse pas influencer par des véhicules mal placés, roulant trop ou pas assez vite, sans cligno ou SURTOUT 1 conducteur t’ incitant à passer alors qu’il est en situation de priorité…

                        En clair, TOUJOURS faire comprendre à l’Examinateur que tu as assimilé les règles essentielles de SECURITE ; ce qui revient à faire passer le message entre toi & lui (Ex : bien tourner la tête,; p’tit feu stop allumé aux carrefours sans visibilité, etc, etc…).

                        « Le ou les Candidats sont informés de ce que l’ on attend d’ eux. Pendant l’ Examen, ils doivent faire la preuve qu’ ils ont acquis la maîtrise de connaissances & de savoir-faire et qu’ ils sont capables de développer des attitudes positives par rapport à la sécurité routière. »

                        « Circuler en toute sécurité, sans gêner, sans surprendre & sans être surpris. «

                        L’ Examinateur aura TOUJOURS le souci constant de ne pas te faire exécuter 1 manœuvre qui pourrait mettre en jeu ta sécu ou celle des autres (Ex : « prenez dès que possible à droite « => si sens interdit, tu prends tout simplement celle qui suit !)

                        Ecoute bien l’ Examinateur qui en général te tiendra ces propos :

                        « Si problème avec la Radio, la MOTO, l’ équipement ou vous-même, on s’ arrête dans 1 endroit si possible non dangereux,

                        nous allons faire 1 essai Radio avant de partir ; ne partez donc pas sans ma consigne,

                        ne vous occupez pas de nous dans la voiture-école une fois partis, vous êtes AUTONOME (si nous sommes bloqués, je vous demanderais de ralentir ou de vous arrêter + 1 signe de tête pour confirmer),

                        utilisez opportunément les rapports de vitesses pour obtenir, si possible, 1 allure normale, proche de celle pratiquée par la majorité des autres usagers, ds les limites autorisées par la réglementation,

                        je répète, en général, 2 fois les indications mais peux vous donner 1 itinéraire à suivre selon les panneaux, si je ne vous dis rien, poursuivez tout droit,

                        Bonne Circulation. »

                        * * *

                        Motifs d’ ajournement

                        (Résulte d’ 1 action ou non action du Pilote qui place les autres usagers &/ou la MOTO ds 1 situation où la sécu ne dépendrait plus que des autres) :

                        1 : Franchissement ligne continue, zébras, bande d’ arrêt d’ urgence…

                        2 : Arrêt non marqué au STOP (roue avant la bande blanche d’ effet ou à la limite de la chaussée abordée si non bande, 2 pieds au sol & contrôles des 2 côtés).

                        3 : Non respect feu ORANGE (sauf si tu es vraiment JUSTE dessous…) ou ROUGE (arrêt avant la bande d’ effet).

                        4 : Circulation… en sens interdit.

                        5 : Circulation sur voie réservée : vélo, bus…

                        6 : Excès de vitesse (50, 80 ou 100 ; on va rarement sur autoroute, sinon 110). Tolérance 0 !

                        7 : Vitesse excessivement réduite (Ex : ralentissement dangereux dans bretelle de sortie ou à 1 carrefour avec très bonne visibilité ou arrêt injustifié !). N. B. : route de la Cameron => 80 km/h

                        8 : Le + IMPORTANT de ton comportement : Contrôles absents, insuffisants ou mal faits ! ! !

                        9 : Dépassement inopportun (Danger) : par exemple ne pas l’ engager si flèches de rabattement, dépassement par la droite…, gêne pour les autres usagers, « queue de poisson », etc… On peut te demander de dépasser la voiture-école passée devant ! Tu prendras tjrs l’ initiative des dépassements, en fct du trafic rencontré !

                        10 : Non maîtrise de la MOTO : perte de contrôle même sans chute, calages répétés & (ou) dangereux mettant en cause la sécurité (Ex : au milieu d’ 1 X), mauvais rapports, perte d’ équilibre (en côte etc), mauvaise position, lâcher de mains inutile (sauf passage en réserve), hésitations excessives, chute…, dérapage brutal ; guidonnages fréquents, heurt trottoir, décélération brutale : la Circu reste la CONFIRMATION de ton Plateau !

                        11 : Manque évident d’ automatismes & d’ anticipation (Ex : 1 : contrôle rétro & angle mort, 2 : cligno, 3 : je fais mon écart de trajectoire sans être surpris & sans surprendre, que ce soit 1 dépassement, 1 changement de files, 1 simple écart de traj ou 1 changement de direction). (Autre exemple : non cligno, erreurs & oubli de l’ enlever…), etc, etc…

                        12 : Présélection & sélection de voies dangereuses (Rond-point : je reste à droite si vais à droite ou en face, je me place à gauche si on me demande d’ aller à gauche ou ½ tour) (Sens unique : idem, etc…). A RETENIR : je roule dès que possible ds la voie la + à droite possible, le + longtemps possible !

                        13 : Non respect de la signalisation verticale (Feux, panneaux vitesse, etc…) & horizontale (Marquages au sol). Attention, on peut te demander de suivre 1 direction donnée…

                        14 : Refus de priorité (Auto, 2 Roues, piéton engagé, bus avec cligno, poids lourd, etc…) : ne pas obliger l’ Usager en situation de priorité à modifier sa vitesse ou sa trajectoire ! De même, ne pas s ‘ engager ds 1 carrefour déjà encombré…

                        15 : Croisement avec les autres véhicules dangereux (risque collision) : placement sur la voie en virage & ligne droite ni trop à droite, ni trop à gauche… Pense à tes trajectoires (adaptées au tracé de la route) ! « La meilleure position est tjrs celle qui permet de s’ éloigner des dangers ET de demeurer le + visible ds la voie ! »

                        16 : Mauvaise utilisation ou Danger dans les voies d’ accélération, décélération. (N.B. : stockage, choisir le bon pied au sol).

                        17 : Distance de sécurité insuffisante donc DANGEREUSE : 2 secondes ! ( + Distance à l’ arrêt : 3 mètres tranquilles !).

                        N. B. : certaines erreurs pouvant être graves mais n’ ayant pas mis immédiatement en cause la sécu sont tolérées… cependant, tu seras prévenu (oubli de clignos, etc, etc…) & observé afin de connaître s’il s’ agit d’ erreurs ponctuelles ou d’ 1 insuffisance de formation…

                        * * *

                        Tous Droits de Reproduction STRICTEMENT INTERDITS… sinon à quoi ça servirait que Marco se décarcasse ! ! !

                        _____________

                        => sous 450 €, faudra regarder l’ état des Motos, de la Piste & du Formateur…

                        Bien que j’ ai taffé ds des Centres où le PC 125 faisait partie des “produits d’ appel”, où donc, le prx était sans marge, à prx coûtant, dirons-nous…

                        Grosso-modo 500 – 900 € selon formules (1 Moto pour toi ou non…, 1 Cours tous les mois ou tous les jours, Piste ds le Centre ou… à 20 bornes, oui, oui…, Piste privée ou pas => 25 Motos (d’ autres Ecoles) qui font la file 1/4 h pour passer 30″, etc, etc…), les nb d’ heures de “vol” (en + des 20 obligatoires) & selon les Ecoles…

                        A Narbonne => la meilleure Ecole => MONTLHERY.

                        A Montpell, j’ en connais mais pas suffisamment ; à lui d’comparer ! (Cf ci-dessus)

                        ________________________________

                        QlVtsb.

                        #1060091
                        pis28
                        Participant

                          RE MARCO et merci de ta gentillesse

                          A poussan j’y serais c’estmon club maintenant, le president m’a demandé de lui filer la main. Mais pas de récompense cette année j’ai pas fait mieu que 5 au general en MX1 ligue 2.

                          Demain je vais recuperer une moto et quelques pieces pour filer un coup de main a JPA sport moto puis apres midi avec madame.le soir anniversaire JPA.

                          Dimanche rando VTT a haumes env 35bornesle matin puis telethon moto a vendemian chez mon pot JAJA qui nous fait un terrain pour l’occase (felicitation a lui , 1semaine pour faire un terrain complet et s’occuper de la bouffe. L’an dernier sur son terrain perso on a donner beaucoup plus que mon ancien club)

                          LUNDI REPOS AU BOULOT

                          #1060092
                          marcomoto
                          Participant

                            Mwouarf ! Tu t’reposes le Lundi ? Vu le WE… No comment.

                            Bon, t’ aurais qq infos sur la nouvelle Piste de Poussan ?

                            => état, texture, entretien prévisionnel, développé, largeur, topographie, abords ?

                            => est-elle OU va-t-elle (qd ?) être homologuée pour les entraînements ?

                            => pour nos Pilotes du C.R.A.H.N., tu sais.

                            J’ ai envoyé 1 courrier + mail à tous les Clubs en règle… sauf Poussan… => j’l’ envoie ?

                            Si oui, quelle adresse le “Préz” ou le Siège du MOTO-Club ?

                            ________________

                            =>

                            C.R.A.H.N.

                            Centre Régional d’ Accès au Haut-Niveau Motocross

                            T : 06.63.153.933

                            [email protected]

                            Monsieur le Président,

                            Dans le cadre de ses entraînements, le Centre Régional d’ Accès au Haut-Niveau, de la Ligue Languedoc-Roussillon vous confirme, par la présente, son souhait d’ utiliser votre Circuit (ou au moins 1 bonne partie), pour l’ équipe de ses jeunes excellents Pilotes, 1 ou 2 fois / an.

                            Les Stages de Motocross du C.R.A.H.N. se déroulent de 9 à 18 h, de Septembre à Juin, sur des Circuits homologués Entraînements, sous la responsabilité exclusive de notre Entraîneur Breveté d’ Etat Séb. BONNAL pour 6-10 Pilotes en 65 & 85 essentiellement (voire 1 ou deux 125).

                            Le faible nombre de Pilotes, la cylindrée des machines, le mode de déroulement de ces Stages (tous les Pilotes ne roulant pas en même temps + explications à chaque exercices) & la discipline, entraînent très peu de nuisances sonores ou dégradations de la piste.

                            Les Stages étant réalisés sur 1 ou 2 jours, nous vous serions très reconnaissants si 1 douche ainsi qu’ 1 petite salle pour les consultations de la Kiné, pouvaient être utilisées, & communiquer à SEB, si possible, dès son arrivée sur le Circuit, les coordonnées d’ 1 Dr & d’ 1 ambulancier de garde ce jour-là : ce sont là nos seuls desiderata.

                            Sachez que les Règles Officielles en matière d’ Encadrement & de Sécurité sont scrupuleusement respectées.

                            Vous aurez très prochainement la possibilité de découvrir davantage les objectifs du C.R.A.H.N., ses Pilotes & leurs performances sur https://liguemoto.free.fr

                            & dans MOTOKids Magazine.

                            Si vous êtes intéressés par la présence de notre élite sportive, gage de qualité & de renommée supplémentaire pour votre Club, vos Pilotes & votre public, merci de contacter Séb BONNAL ou le Responsable Administratif aux coordonnées ci-dessus pour convenir d’ 1 accord & de dates concordantes entre nos calendriers respectifs.

                            Nous vous remercions chaleureusement de votre participation au fonctionnement de cette filière de Haut-Niveau & vous prions de recevoir, Monsieur le Président, ainsi que votre Equipe, l’ assurance de notre plus haute considération.

                            Marco

                            Administratif du C.R.A.H.N

                            __________________________

                            Ca a l’ air de gazer le Shop de JPA ! ! !

                            __________________________

                            Top 5 en L2 => ben, perso, j’ aimerais… Lol !

                            __________________________

                            QlNtsb.

                            #1060093
                            pis28
                            Participant

                              RE RE MARCO

                              LE TERRAIN DE POUSSAN CE TROUVE EXACTEMENT A L’ANCIEN TRACE. Il n’est que a l’etat de projet mais cela dit ns avons deja beaucoup beaucoup de terre et avons deja fais des devis par des entreprises. Cela dit mes collégues et moi méme ne commencerons pas les traveaux tant que la mairie n’auras pas cloturé le terrain (ce qui est prévu).Je l’ai refais plusieur fois et si il n’est pas fermé en 3 semaine il est mort , de nos jour les gens ne font attention a rien ,J’ai de tres bon copain qui on des terrains je n’y vais jamais sans demander l’autorisation.

                              DE toutes façon la premiere course l’an prochain je pense , certainement un éducatif( plus simple a mettre en place ).

                              Paris ne c’estpas fait en un jour,tout vient a temps .

                              BONSOIR

                              #1060094
                              marcomoto
                              Participant

                                OK, ça roule.

                                Tiens-ns au jus… pour 1 fois qu’c’n’ est pas 1 terrain qui ferme…

                                ” Aujourd’hui, il est plus facile de faire fermer les circuits que d’ en ouvrir un, bravo au Moto-Club. ” => dixit Jean-Marie RIEU à l’ Inauguration du Circuit de MILLAS (66, PO), y’ a qq semaines.

                                Suis DC sur 2 CF Educatifs cette année donc si besoin…

                                QlNtsb.

                                #1060095
                                thierryduclapas
                                Participant

                                  Hello Marco, Pis 28 et les autres, depuis quelques réponses, vous ne vous seriez pas un peu éloigné du sujet principal de ce post, à savoir “le congrès de la ligue FFM Languedoc-Roussillon” ?????????????????

                                  Non mais des fois, il faut toujours les remettre dans le bon chemin ces pilotes de cross, remarquez que là, il n’y a pas de trou, ni d’arbre… Lol et Q L J V S B (Marco t’as pas déposé de brevet, alors….)…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.