Alors MARCO ce congré??????

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #1060066
    guigue
    Participant

      on pourrait avoir plus d’infos sur ces ” materiels indispensables”????

      sa me semble un peu ridicule de devoir toujours avoir un extincteur ….( jamais vu une moto prendre feu dans le parc moi….)

      et pour les protections dorsales ??? les parre pierres sont ils homologués ?? le gilet RXR ??

      #1060067
      marcomoto
      Participant

        Hello GUIGUE,

        tu viens à Corbères le WE du S 22 & D 23 ? ? ?

        ________________

        Confirm officielle :

        Extincteur (en MX & Endurance) oblig.

        Tapis de sol oblig.

        Protec dorsale oblig mm en Ligue.

        Pare-pierres OK mais il faut 1 protec dorsale homologuée (style ds les gilets intégraux).

        RXR : pas d’ étude officielle à ce jour => toléré.

        ________________

        QlVtsb.

        #1060068
        marcomoto
        Participant

          .

          #1060069
          guigue
          Participant

            non pas de corbere pour moi….( trop loin pour un entrainement…)

            on ora la confirmation OFFICIELLE de toutes ces obligation quand ?? avec une liste du materiel homologué ??

            Parce que si l’annonce se fait juste sur le forum, je pense que peu de monde seront equipés d’extincteur et de tapis…….

            #1060070
            marcomoto
            Participant

              Je pense ds qq jours sur le Site de la Ligue

              ligue.free.fr

              Perso, j’ ai toujours mon matos ds la remorque (& sorti le jour des Courses !).

              N. B. : le tapis environnemental mm s’ il n’ est (encore) qu’ 1 simple (mais bon) tapis sera OK pour 2008.

              P. S. : & qd j’passe ds les allées du Parc Coureurs en tant que DC, si le tapis n’ est pas là, les Pilotes en trouvent TOUJOURS 1 rapidement…

              QlNtsb.

              #1060071
              thierryduclapas
              Participant

                Bonsoir à tous,

                Je réponds à MXGG sur sa petite provocation. D’abord, comme tu sembles bien informé, c’est que tu étais au congrès ? Fallait donc parler puisque ton pseudo laisse deviner une propension dans ce domaine et faire une (des) proposition(s), on n’a jamais mordu quelqu’un parce qu’il prenait la parole en AG, surtout s’il a des idées intelligentes… Ensuite, moi et Marco, on n’est pas délégué des promo. Et puis, je ne vois rien au niveau des règlements qui s’oppose à ce qu’il y ai un classement séparé MX1 et MX2 à l’intérieur de chaque groupe A et B, j’en ai d’ailleurs parlé avec Martine Servant (voir plus haut) et si c’est une demande largement majoritaire des pilotes, on devrait pouvoir vous donner satisfaction, mais là ça ne dépend pas que de moi…

                Au niveau équipement une dorsale est homologuée… si elle comporte une étiquette CE. Pour ce qui est des dorsales gonflables, celles qui ont l’étiquette CE peuvent être portées, mais il faut savoir que la fédé fait des investigations complémentaires pour vérifier la fiabilité en cas de chute, donc prudence, si vous devez acheter une dorsale. C’est un petit investissement qui pourrait se réveler fort judicieux en cas de chute et si l’on arrivait au même taux de protection qu’avec la ceinture de sécurité (qui vous sauve dans 99,9 % des cas) et bien ça serait un grand pas dans la protection du pilote.

                Pour ce qui est du tapis environnement, je vous cite la règle FIM “il doit être constitué d’une partie absorbante et d’une partie imperméable (pour que les liquides ne puissent pas traverser et polluer le sol), de dimension 160 cm x 100 cm (mini) avec une capacité d’absorption de 1 litre mini et d’une épaisseur de 5 à 7 mm”. Je pense que tout ce qui correspond aux 3 règles ci-avant fait l’affaire, c’est suffisamment vague et précis pour que n’importe quelle moquette aille. L’essentiel est que le sol soit protégé quand on bricole sur la moto. Les officiels ne vont pas mesurer au pied à coulisse l’épaisseur et faire un test d’absorption avec un litre d’eau… Soyez pas parano à ce point.

                Pour l’extincteur, c’est pas un investissement très lourd en cas de départ de feu. Moi non plus, je n’ai jamais vu un feu dans un paddock, mais c’est pas une raison pour ne pas se protéger au cas où, vu la faiblesse du prix…

                Amicalement et comme pourrait le dire Marco “que la nuit vous soit douce”…

                Thierry

                #1060072
                marcomoto
                Participant

                  … Mwouarf !

                  … Mon THIERRY ds son état normal.

                  N. B. : phone, on s’fait 1 virée !

                  ____________________

                  QlNvsb.

                  #1060073
                  wango
                  Participant

                    ça fout quand même les boules de voir un club comme Salindres, au passé prestigieux en MX dans notre région, n’organiser qu’une course de…quad !

                    certes la ligue1 a été programmée mais on a vraiment l’impression que c’est pour compléter le plateau.

                    et Sommières ?

                    même pas la ligue1 avec le plateau élite ?

                    personne de la région, hormis 4 ou 5 pilotes capables de tenter les qualifs à ce niveau, ne roulera donc en course sur ce superbe circuit cette année ?

                    triste…

                    #1060074
                    marcomoto
                    Participant

                      No comment…

                      #1060075
                      mxjah
                      Participant

                        bien vrai. Salindres, sa grande courbe, ses montées a fond de 4, le camel exploseur de roubignoles, le double en descente impossible sauf a Boissiere et Richier..

                        Et Sommieres le circuit le plus fatiguant et technique de la region, reservé a l’elite, dommage pour la progression des locaux.

                        Avec tout les circuits de malade que l’on a dans le coin et un gros outdoor de 12 epreuves pour toutes les categories, ca pourrait etre la californie ici! C’est deja bien d’avoir 5 courses, mais ca a l’air d’etre devenu une belle galere de rouler en promo.. 110 l’an dernier en 125?! 1 tour d’essai pas de consolante?? Bien engorgée l’affaire.. Tout le monde a peur de rouler en ligue 2 c’est ridicule.

                        #1060076
                        Anonyme

                          La ligue 2 ca roule quand meme assez fort et pour ma part cette saison je me suis rarement qualifié et je fini la saison avec 15 petits point … Ce qui me motivé moi pour la prochaine saison cété de faire la promo qui est je pense plus en rapport avec mon niveau et surtout de rouler avec des motos ayant la meme cylindré que moi (125 2t) et je me rends compte que ca va etre encore la misere avec ces changement car un 450 au départ meme si tu te dépouille avec un 125 tu te fait déposer !!

                          Donc voila j’espere que l’on va etre nombreux a demander un classement separé ( MX1 et MX2 ) comme en ligue 1 et 2 ce sera toujours mieu ..

                          #1060077
                          jciar11
                          Participant

                            “Tout le monde a peur de rouler en ligue 2 c’est ridicule. “;

                            C’est le prix de la licence NCA qui est un frein !!

                            #1060078
                            wango
                            Participant

                              c’est bien ce que je pense aussi.

                              pour des débutants ou des anciens sans réelles ambitions, la licence promo reste bien plus avantageuse.

                              et puis en Endurance, avec la NCA tu dois te taper 3h en solo contre 2h en promo.

                              et 3h tout seul, c’est assez inhumain..

                              #1060079
                              thierryduclapas
                              Participant

                                Wango,

                                A Sommières avec l’élite il y aura les 85… Normalement, il y aurait du y avoir une coupe de marque, c’est pour cela que le club ne pouvait pas prendre une manche de ligue en plus, mais comme il n’y a pas eu d’accord entre l’organisateur de la coupe de marque et la fédé + les clubs, ça c’est pas fait, et donc ils prennent les 85.

                                Voilà le pourquoi du comment, mais organiser un Elite avec les 2 catégories, c’est un boulot monstrueux à tous les niveaux, c’est quand même l’antichambre des GP, alors pour moi je dis Sommières, chapeau bas à Gérard et à toute son équipe, faut le faire.

                                L’an dernier, il y avait la ligue 1, cette année les 85.

                                Faut contenter tout le monde.

                                #1060080
                                pis28
                                Participant

                                  bonsoir les gens , en fait pour arriver a faire des vraies catégories il faudrait faire un genre d’inventaire avant saisons . C’est a dire catégorie , cilyndré puis en fonction du nombre on pourrait peut etre se reunir ( délégué , responsable des pilotes ,directeur de course ect) et essayer de trouvé des solutions

                                  Pour ma part la catégorie +26 -26 c’est un peut n’importe quoi ( j’ai gagné une saison promo a 29 ans ) . Je connais plein de collégue plus rapide que quelques jeune . Moi je roule en ligue 2 et j ai deja fini des manches devant des djeuns de plus de 20 ans de moins.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.