📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

ALLUMAGE SUR 125ECX

• Auteur
    ayo
    Participant

Salut

ma moto cale au bout de 5 mn,j’attends10 mn puis elle redémarre mais recale au bout de 5 mn et ainsi de suite. 

mon carbu est vérifié et nettoyé ultra son donc ok.

Par contre ma bougie ne donne plus d’étincelle lors qu’elle cale.

je me demade quelle est la piece d’allumage qui peux me faire cela

carlovitch1
      Participant

Commence par changer ta bougie pour une neuve si pas déjà fait. Si c’est pas ça essaye l’antiparasite.

Ensuite vérifie les connections des fils, ça peut être un bête faux contact. 

ayo
        Participant

Merci pour votre réponse

Mais j’avais déja remplacé la bougie par une neuve et bien vérifié la cosse.

Elle démarre toujour du 1er coup mais s’arrete au bout de 5 mn par manque d’étincelle.

le phare avant s’allume quand je kike donc y’a du jus.

On me dit que peut etre le CDI ou un capteur de position.

carlovitch1
          Participant

Si le phare s’allume mais qu’il n’y a pas d’étincelle, soit il y a un élément genre bobine ou cdi qui ne fonctionne que par intermittence ou une fuite de courant une fois le moteur chaud (ça y ressemble). Idéalement il faudrait pouvoir tester ou remplacer chaque élément un par un.

Le souci c’est que le CDI coûte cher (dans les 220 € je crois). Si tu as un pote qui a la même moto ça vaudrait le coup de faire l’échange pour voir si c’est ça plutôt que dépenser sans savoir si c’est bon. 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce