Allumage 125 cr

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #468539
    kubusiek
    Participant

       Salut a tous,

      Je reviens vers vous, car j’ai toujours ce probleme avec mon cr de 1989.

      Le cr montait pas dans les tours, et avais pas de peche, j’ai demonter la cloche d’allumage et j’ai trouvé une pate du stator cassé. 

      Apres avoir acheter la piece en alu du stator (j’ai pas changer les bobines) je l’ai monté mais elle demarre pas!

      Avant de le changer elle demarrer a la pousette dificilement, mais maintenant quand je la pousse j’entend les expolsions mais elle demarre pas, je pense que l’etencelle arrive trop tard mais est que je peut regler sa tout seul ou alor faut un appareil? Si oui sa serait cool de m’expliquer.

      #1220671
      anthocross65
      Participant

         Ton allumage et simplement mal calé. Mais si tu ti connait pas le mieux et de le faire caler par un pro. Au risque de cramer ton allumage. Sinon il faut que tu le demonte et sur le carter tu a normalement des repere sinon tu regarde bien le stator tu doi avoir la trace des visse et tu regarde si il n est pas decalé. Et change ta bougie. Et en le sortant verifie que tout les fil soi bien souder voila tien nous au jus

        #1220672
        carlovitch1
        Participant

          Il est possible qu’il soit mal calé en effet. Avant d’aller voir un pro, regarde si tu as conservé l’ancien s’il y a des marques produites par les vis de fixation. Si oui, positionne le nouveau de la même façon et essaye.

          En règle générale, quand tu démontes le stator il faut toujours faire des repères pour le repositionner comme avant.  

          #1220673
          fonzie
          Participant

            Aucun risque de cramer ton allumage si il est mal calé.

            La moto ne démare pas ou fonctionne mal c’est tout.

            Tu peux donc essayer divers calages.

            Il est quand même indispensable  de le caler corectement pour rouler.

            #1220674
            kubusiek
            Participant

              le stator je suis sur que je l’ai bien callé car je vois bien les reperes, mais la cloche je ne vois pas comment il faut la maitre. sur le velebrequin il ya une petite fente, j’imagine que c’est un repere, dans la cloche il y a une fente aussi j’ai allignié les deux mais la moto demarre pas, est qu’il faut pas plutot que la fente du vilebrequin soit en face du petit rectangle qui depasse de la cloche en haut?

              #1220675
              carlovitch1
              Participant

                 Le rotor et le vilo ont une clavette demi-lune qui les relie. Tu ne peux monter le rotor que dans une seule position donc normalement pas d’erreur possible.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.