Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Allez lire The Race!
Salut à tous,
Je viens de lire le message posté dans The Race par PP et je le trouve vraiment bien! PP, bravo pour ta prise de position vis à vis de ce “fait divers” (apparemment, il est considéré comme tel par la FIM…)
A+
Angela
J’ai pas eu les Coui…s de poster ce style de message, et je suis tout à fait de l’avis de Pierrick!
Bravo encore pour cette superbe intervention!
Qu’il y ai des tricheurs c’est une choses, mais qu’il y ai personne pour les punir en est une autre…
Qu’es- ce qu’il faut penser de tout cela?
…
C’est la porte ouverte au dopage!
Même si ce (pauvre) Coppins n’a soit disant pas fait ça volontairement, c’est un sportif de haut niveau donc il doit être capable de savoir ce qu’il faut prendre pour son rhume des foins ( Foin de Hollande oui!).
S’il en est pas capable, il fait comme tout les sportifs de haut niveau qui se respecte c’est à dire il rentre en contact avec un médecin du sport qui lui prescrira une ordonance avec les médicaments qui ne sont pas sur la listes des produits dopants.
C’est pas compliqué non? Et ça fait partie de son travail de surveiller se qu’il avale…à ce niveau, il ne faut pas se contenter de mettre du gaz!
Il doit bien y avoir un docteur qui bosse avec lui mais pas pour les mêmes raisons…
Pfffff j’arréte là…
PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
100 % naturel…
tres bonne intervention, il faudrait des mecs comme Pierrick a la FIM …
entierement d’accord avec lui, de toute facon, je pense que tout les passionnes ont le meme point de vue. C’est une Bonne analyse, il merite bien d’avoir cette rubrique.
Bravo Pierrick pour ce billet d’humeur.
Il a le grand mérite de remettre quelques idées en place à une époque qui tend vers une banalisation générale de toute forme de dopage. Le sport est malheureusement devenu un vaste business et le business, on le voit bien aujourd’hui, se shoote au dopage !
Les entreprises dopent comme elles peuvent leur activité et utilisent des “produits masquants” pour protéger des comptes bidons. Bel exemple…
L’argent titille le vice et pourrit la vie. Le sport en est sa plus récente victime. Le courage, l’honneur, le respect sont des vertues en voie de disparition. Merci de nous rappeler qu’elles n’ont pas totalement disparu.
A une journaliste de l’Equipe qui lui demandait si “faire gagner Schumacher devant Barrichelo” n’allait pas à l’encontre du sport, Jean Todt, grand manitou de la Scuderia Ferrari répondait : “mais ma p’tite dame, si vous voulez voir ou faire du sport, faut aller courir dans un bois le dimanche matin. Evidemment que la Formule 1 n’est plus du sport. Il brasse de tels intérêts financiers qu’il faut parler de business”.
J’espère de tout coeur que certains “sports” sauront résister à la gangrène qui gagne.
Vivre en accord avec ses idées, honnête et heureux, dans le Jura ou ailleurs, y’a rien de plus beau.
Totalement d’accord avec tous les messages postés!
Pour moi, un pilote (quel que soit son niveau) est, à la base, un passionné! Rares sont les gosses qu’ont force à rouler! C’est leur rêve et leur passion! Et, si leur niveau le leur permet, ils atteindront des sommets. Mais ils doivent toujours rouler pour se faire plaisir!!! Alors, où est le plaisir de Coppins de rouler pour gagner en étant doppé?!?!?!
Je ne comprendrais jamais…
Comme on dit aux chiffres et des lettres : PAS MIEUX ou encore le Compte est bon Mr PAGET !
Grand respect a toi Pierrick pour cet avis si positionné, je te comprends dans ta douleur.
J?ai aussi le sentiment que l?on tire sur le pianiste pas toi ?
Que les ricains carburent au méthanol c?est un fait établi !
Que la FIM tolère les consommateurs du merdier US en Europe, je n?en suis pas sur, il serait plus prudent d?avoir le dossier sous les yeux.
Personnellement je suis pour un contrôle systématique pour bannir ces produits.
Mais je suis aussi contre les frustrés qui pensent que les autres vont vite grâce à des produits !! Trop facile le raisonnement !!!
Sans te vexer et sans connaître Coppins je trouve qu?il faudrait lui donner un droit de réponse
avant de le condamner à perpète !!
Comme dit Pierrick il aurait été intéressant que les douanes fassent une perquisition chez lui,histoire de voir jusqu’où est impliqué le motocross dans ce fléau.
Coppins aurait dû être condamné,quelque soit les raisons. Il ya un règlement, il y a un fait qui ne respecte pas le règlement, donc il y a sanction,point!
Après c’est à coppins d’attaquer son préparateur physique pour incompétence!
Si quelqu’un a la réaction de Pichon, faites en part.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris