Air dans le circuit de frein avant

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #459598
    fred46
    Participant

      Mon frein avant ne marchait plus très bien parce qu’un des 2 trucs qui appuient sur la plaquette était bloqué en travers et ne remontait plus, j’ai appuyé dessus pour le remettre droit ce qui a fait rentré de l’air.

      Après avoir tout remonté j’ai voulu purger l’air mais ça ne marche pas, il doit y avoir une entrée d’air quelque part et je ne sais pas comment régler le problème, quelqu’un a une idée???

      #1164550
      ktm 2004
      Participant

        c koi comme moto. a+

        #1164551
        fred46
        Participant

          une CR 250 2002

          #1164552
          kife
          Participant

            faut le purger ton frein.en detail : la methode la plus simple est de purger par le bas avec une seringue .tu vas a la pharmacie et tu prends une seringue type veterinaire (grosse contenance).tu adapte un bout de tuyau au bout .ouvre ton bocal de maitre cylindre au niveau de ton levier de frein. tu remplis ta seringue de liquide de frein et tu fait venir le liquide jusqu au bout du tuyau.la tu le relie a ta vis de purge sur l etrier de frein,tu la desseres et tu envoi le liquide doucement dans le circuit jusqu a avoir du liquide propre qui degueule de ton maitre cylindre.tu resserre ta vis de purge pendant que tu pousses le liquide comme ca pas d air a l interieur.nettois bien ce qui a coulé car c est tres corrosif.
            ciao.franck.

            #1164553
            fred46
            Participant

              Merci pour ta réponse franck mais j’ai déja purgé (sans la seringue juste en pompant avec le levier) mais il y avait toujours des bulles d’air qui sortaient, c’est pour ça que je pense qu’il y a une entrée d’air quelque part mais je ne sais pas quoi faire.

              #1164554
              podeus
              Participant

                relis tranquille ce que l’on vient de t’expliquer et tu verras ,il y a de fortes chances que ca fonctionne.

                #1164555
                fred46
                Participant

                  Je sais comment on purge, je l’ai fait des dizaines de fois mais cette fois ça sert a rien, c’est pour ça que je cherche a savoir par ou l’air peut rentrer.

                  #1164556
                  kife
                  Participant

                    bas fait comme tu veux.moi je sais qu une foi il y avait une bulle d air coincée dans ce putain de circuit biscornu et que c est la seule chose qui a marché.

                    #1164557
                    jntnt250
                    Participant

                      salut fred, alors tout les solutions que tu as essayé ne foctionnent pas tu dois avoir un autre probleme!! alors tu dis que 1 des pistons de l’etrier av etait de travers et donc je suppose bloqué tu l’as repousser et tu as purger jusque la tout est ok! ensuite tu as tjr de l’air dans le circuit quad tu as repousser ton piston qui etait bloqué il se peut que tu ais endomager les joints d’etacheité et que ta fuite provienne d’ici. sinon lorsque tu purge est-ce-que ton maitre cylindre garde de la pression ou reste-il tjr mou? si il garde la pression il y a une chose que tu peux faire: une fois ta purge terminée tu gardes le levier en position comprimé a fond et tu l’attaches à la poignée avec un petit rislan et tu le laisse toute la nuit comme ça ! le circuit reste ouvert sans prendre l’air et si il y a des bulles d’air elle vont forcément remonter c’est physique les bulles remontent tjr!! le lendemain tu enleves le tout tu pompes sur ton levier 1 ou 2 fois et si vraiment ton circuit est etanche tu ne devrais plus avoir de problemes! et si malgres tout c’est le cas il faut controler tout ton circuit minucieusement du maitre cyl jusqu’a l’etrier en passant bien par les joints en cuivre et en cahoutchouc (y compris ceux du maitre cyl)la gaine le point d’appui de la vis de purge enfin tout quoi voila te souhaite bon courage en éspérant t’avoir éclairé un peu shusss!!

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.