Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Air dans le circuit de frein avant
Mon frein avant ne marchait plus très bien parce qu’un des 2 trucs qui appuient sur la plaquette était bloqué en travers et ne remontait plus, j’ai appuyé dessus pour le remettre droit ce qui a fait rentré de l’air.
Après avoir tout remonté j’ai voulu purger l’air mais ça ne marche pas, il doit y avoir une entrée d’air quelque part et je ne sais pas comment régler le problème, quelqu’un a une idée???
c koi comme moto. a+
une CR 250 2002
faut le purger ton frein.en detail : la methode la plus simple est de purger par le bas avec une seringue .tu vas a la pharmacie et tu prends une seringue type veterinaire (grosse contenance).tu adapte un bout de tuyau au bout .ouvre ton bocal de maitre cylindre au niveau de ton levier de frein. tu remplis ta seringue de liquide de frein et tu fait venir le liquide jusqu au bout du tuyau.la tu le relie a ta vis de purge sur l etrier de frein,tu la desseres et tu envoi le liquide doucement dans le circuit jusqu a avoir du liquide propre qui degueule de ton maitre cylindre.tu resserre ta vis de purge pendant que tu pousses le liquide comme ca pas d air a l interieur.nettois bien ce qui a coulé car c est tres corrosif.
ciao.franck.
Merci pour ta réponse franck mais j’ai déja purgé (sans la seringue juste en pompant avec le levier) mais il y avait toujours des bulles d’air qui sortaient, c’est pour ça que je pense qu’il y a une entrée d’air quelque part mais je ne sais pas quoi faire.
relis tranquille ce que l’on vient de t’expliquer et tu verras ,il y a de fortes chances que ca fonctionne.
Je sais comment on purge, je l’ai fait des dizaines de fois mais cette fois ça sert a rien, c’est pour ça que je cherche a savoir par ou l’air peut rentrer.
bas fait comme tu veux.moi je sais qu une foi il y avait une bulle d air coincée dans ce putain de circuit biscornu et que c est la seule chose qui a marché.
salut fred, alors tout les solutions que tu as essayé ne foctionnent pas tu dois avoir un autre probleme!! alors tu dis que 1 des pistons de l’etrier av etait de travers et donc je suppose bloqué tu l’as repousser et tu as purger jusque la tout est ok! ensuite tu as tjr de l’air dans le circuit quad tu as repousser ton piston qui etait bloqué il se peut que tu ais endomager les joints d’etacheité et que ta fuite provienne d’ici. sinon lorsque tu purge est-ce-que ton maitre cylindre garde de la pression ou reste-il tjr mou? si il garde la pression il y a une chose que tu peux faire: une fois ta purge terminée tu gardes le levier en position comprimé a fond et tu l’attaches à la poignée avec un petit rislan et tu le laisse toute la nuit comme ça ! le circuit reste ouvert sans prendre l’air et si il y a des bulles d’air elle vont forcément remonter c’est physique les bulles remontent tjr!! le lendemain tu enleves le tout tu pompes sur ton levier 1 ou 2 fois et si vraiment ton circuit est etanche tu ne devrais plus avoir de problemes! et si malgres tout c’est le cas il faut controler tout ton circuit minucieusement du maitre cyl jusqu’a l’etrier en passant bien par les joints en cuivre et en cahoutchouc (y compris ceux du maitre cyl)la gaine le point d’appui de la vis de purge enfin tout quoi voila te souhaite bon courage en éspérant t’avoir éclairé un peu shusss!!
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