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Je vais faire l’acquisition d’une nouvelle machine pour me mettre au cross (j’étais plutot enduro) et j’ai un choix pas facile à faire: quelle occaz choisir. (occaz car entrainement dans un premier temps et quelques courses par la suite)
La liste des occaz que j’ai vues (250 4tps obligatoire):
*1 YZF de 2004 à 2500€, etat nikel, utilisé par un vétéran du cross ki l’a bichonée.pas de frais à prévoir
*1Yzf de 2006 à 3290€, meme configuration mais vendue par concess, changement plastique et pot d’origine a changer.
*1KXF de 2005 à 2550€, toute equipé, sortant de révision, mec très correcte et connaisseur, nombreuse pièces utiles fournies, seul plastik et plaquete à prevoir
*1CRF de 2005 à 3000€, propre mais pneus a changer, sinon cycle très convenable
J’ai tout dis, que me conseillez en sachant que la marque m’importe peu.
Mon but étant de me faire plaisr sans être emmerdé plus que nécessaire et sans rechercher les perf, j’ai un budget max pour lamoto de 3300€ car je prevois 300€ de marge en frais de remise à niveau.
Merci à tous d’avance
au passage je fais 1m80 et 83kg
salut,
abandonne la kawa, la 2005 n’était pas une bonne cuvée.(probleme de surchauffe)
sinon j’ai eu la yam de 2004 et je n’est pas eu de probleme avec c’est du costaud si l’entretien est suivi!
salut a toi vu ton gabarit tu devrait plutôt rouler en 450 mais pour tes occas prend la moto la plus saine et bien entretenu voila bon ride
la yam 2006 et pour le pot tu en trouve d’occaz sur ebay vraiment pas cher!
pour le gabarit ca me parait pas etre trop problématique car recommencer sur du 450 ca me parait un peu prématuré quand meme, je prefère assurer sur du 250 déja.
Quand au KXF de 2005, est tu dure que les problèmes de surchauf n’ont pas été réglés après 2004? je suis pas certain.
Les 2 premiers modeles de KXF chauffaient entre autre, pas terrible
L’YZF de 06 serait mon choix
bon apparament personne ne défend la KXF de 2005, c’est dommage car j’avais de bon souvenir ….mais en 2 tps c vrai.
Je pense que ca serait plus résonnable de taper dans l’YZF mais 2005 ou 2006, pas de vrai changements entre les deux?
De plus peut être a tort mais je me méfie des CRF avec leur soucis de soupapes, en 200( ca n’était pas encor réglé je crois.
oubli les frais de remise en etat,
j’ai une 250 crf 2006 a 3500 € avec aucuns frais a prevoir et un super equipement
contacte moi par mail si tu veux des infos et photos a [email protected]
il y a une grosse difference entre les 2 car la 2006 a le cadre en alu, partie cycle revu donc et niveau moteur il y a aussi du changement il me semble….
VA pour la YSF, je vais en voir une demain de 2005 à 2700€ qui semble être TBE, car la 2006 à 3300€ c’est plus que mon budget prevu.
Malgré vos avis "très éclairés" je vais garder un oeil sur la KXFcar elle vraiment propre et super équipé, de plus 2600 à debattre ca laisse pensif…
merci a tous mais c vraiment la galère de choisir!!!
y pourrait pas faire la même pour tous!!! je déconne
d’autres avis n’hésitez pas
La suspension des Yam a partir de 2006 a fait un grand bond en avant qui
vaut le detour. C’est plus cher mais c’est plus mieux.
je suis d’accord avec toi
Cependant j’avais longememnt hésité avec une YSF 2006 mais la c 900€ de plus, mais c yam et une année de plus.
Je ne vais l’utiliser que pour le loisir et faire quelques compet dans la région.
Est ce que ca vaut vraiment le coup?
merci à tous pour vos conseils, voici mon hésitation après sélection…
le dilemme retse que j’ai un budget serré et qu’il me reste la license UFOLEP à raker et les bottes,
*la KAWA de 2005 est nikel et sur équipée (purgeur auto, protection radiateur, pontet de fourche…) pour 2400€ avec 3 jeux de plastik, les filtres, les joints…
*la Honda de 2006 , la moto semble en bonne etat et elle ronronne bien au ralenti, mais le mec n’a pas de facture et revend la moto 1 mois après l’avoir achetée d’occaz, cependant il parait toucher à la mécanique et il est clean, 2900€ avec 2 bidon dhuiles et des poignées de frein.
[i]"quelqu’un connait-il le prix d’un chek up complet pour 250 CRF"[/i]
je dois vous avouer que je penchais pour la kxf mais vu les réactions…
ca parait bien partis pour le CRF 2006 dans la semaine, par contre je vais l’envoyer en révision pour les soupapes, a combien je dois m’attendre juste pour un controle complet de la moto, sans changement de pièces?
Ma seul inquiétude concerne les soupapes, le piston est récent ainsi que le kit chaine et le reste des consommables…
le choix est vite fais, la KXF est partie à un autre, j’ai trop voulu baisser et voila….
Mais au moins je n’ai plus de scrupul, la 250 CRF 2006, vu le prix c sure je l’envoi en révision pour soupapes, les autres consommables sont nikel, la suspension, le radiateur …sans soucis.
seul danger les soupapes
après tout si jen ai pour 300€ de soupapes, ca me fera quand meme une crf 2006 pour à peine plus de 3000€
je finalise avec le mecdans le WE, en plus il est réglo et va faire un effort car il a pas de factures ..
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