📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 7 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

AIDE VIS COURONNES ARR MAL SERREES ?

  • Auteur
    Messages
  • #392095
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      j’ai besoin de votre aide…

      lors du changement de la couronne arr, les ecrous ont été mal serrés.

      ce WE en roulant tout est parti….. nous avons remplacer vis et serrage par ecrou nyl-stop…et avons de nouveau roulé, mais en fin de journée, j’ai constaté que les ecrous étaient dessérés…

      Aujourd’hui j’ai démonté la roue et enlevé la couronne et j’ai constaté que les trous dans le moyeu étaient « ovalisé »… que peut-on faire ????

      en dehors du remplacement du moyeu et/ou de la roue Arr…

      Si il y en a un parmi vous qui a déja eu ce problème et aurait trouvé une solution, ca serait sympa de m’en faire part..

      Autrement, j’ai pensé, ajusté au mieux le trou dans le moyeu en passant une méche, mais sans enlevé trop de « matière » du moyeu et ensuite, y glissé une petite bague à l’intérieur….

      #600389
      quentinmx
      Participant

        si l’ovalisation n’est pas trop importante laisse tomber

        pour ne pas que sa se desser utillise de la

        « loctite 243 »

        #600390
        tommy
        Participant

          juste un petit témoignage pour répondre à ta question. J’ai deux amis qui ont cassé un moyeu pour cause de vis qui se désseraient . J’ai moi-meme eu un problème de désserage intempestif des vis. Point commun à nous trois: la meme couronne Talon. Si tu as la meme, le problème doit etre le meme: la conception de la couronne ou pour gagner qq grammes, ils ont enlevé de la matière entre les vis et du coup certainement plus de contraintes sur celles-ci. La solution: il parait qu’il y a des vis spécifiques pour ces couronnes, sinon il y a aussi la loctite bleue qui doit marcher. Penses surtout à resserer fréquement.En tout cas, pour moi c’est fini d’acheter ces merdes qui sont certes magnifiques car anodisées couleur or, mais qui finissent par couter cher.

          #600391
          Anonyme

            Avec qq jours de retard….

            merci, nous avons opté pour cette solution qui a première vue est pour le moment efficasse..

            seules problèmes d’avoir trouvé des vis qui s’adaptent dans la couronne mais surtout filtée sur toute sa longueur… mais par précaution, nous avons de nouveau changé le courronne, les trous étant eux aussi « ovalisées »

            PS : tiens un forum ca sert a qq choses….

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          <none>

          Annonce