agression d’un jeune crossman dans le 35

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale agression d’un jeune crossman dans le 35

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #1181332
    crossman0069
    Participant

      Moi ce qui me fait chier, c’est quand ya un sujet et qu’un mec sort une connerie, beaucoup trop de monde se concentre sur la connerie et non plus sur le sujet, et ça fait partir le sujet en couille…

      On a bien compris que choum et sor90 partirons pas au ski ensemble cet hiver, maintenant stop c’est bon.

      #1181333
      digger
      Participant

        Ca y est, on a fini, ?

        On peut revenir au sujet de base: le bruit et la façon dont il est perçu par tous?

        Petite anecdote: je suis crosseux, vous l’aurez compris.

        Je suis aussi habitant d’une maison en bordure de forêt et pratiquant de la course à pieds et de VTT.

        Concernant ma perception du bruit, elle est à géométrie variable selon que je suis sur un terrrain de cross ou sur ma terrasse…

        Sur le terrain, pas de soucis, même si je supporte mal les 2 tps avec un pot vide ou les 4 coups tunés à fond.

        Mais quand je suis chez moi, au calme après une semaine de boulot, je n’aspire qu’à une chose, entrendre les oiseaux et les gamins qui jouent.

        Inévitablement, puisqu’on vit dans un monde de cons, il y a des abrutis qui viennent faire du quad, de la mini moto et de la moto dans la forêt. Et là je n’ai aucune patience.

        L’envie de mettre une planche à clous en travers de la sente ne m’est retenue que pas le risque de blesser un courreur, un vttiste ou un cavalier.

        A chaque fois que j’en choppe un je lui explique aimablement qu’il n’a rien à faire là et qu’il y a un terrain à quelques Km de là…

        Mais à force ça fatigue.

        La liberté de chacun s’arrête là ou commence celle de l’autre.

        Bruit à moto/quad dans des endroits pas prévus pour cela ou bruit en auto et auto-radio, même combat:

        aucun respect ni même aucune idée de ce que l’action des enpêcheurs de siester en rond peut géner.

        Boah, vous nous respecter pas là M’sieur, on a le droit de faire des wheeling avec un scoot sans pot sur le parking, là. On vous dérange? Oh c’est abuser là! Et où on pourrait faire ça alors?

        Mille fois je l’ai entendue celle là pour les scoot, les auto radio ou les motos dans la forêt.

        Petit témoignage…

        #1181334
        Gator
        Participant

          .

          #1181335
          fougasse
          Participant

            Bonjour,

            Je suis un “gratte cailloux” du 35, mais aussi et surtout réceptif à ce genre de post puisque j’ai été de près ou de loin confronté à ce genre de “problème”.

            J’ignore les tenants et aboutissants. Néanmoins, si les faits sont avérés, le comportement de l’agresseur doit être sanctionné.

            J’attire votre attention quant au fait que notre sport n’a de cesse d’être confronté à l’intolérance se manifestant trpo souvent par la violence.

            Si la personne qui s’est faite agressée souhaite avoir une assistance dans les démarches juridiques, je suis à la disposition de celui-ci pour n’importe quel conseil…

            #1181336
            crf49
            Participant

              Bonjour à tous.

              Pour reprendre le sujet principal, une petite histoire vécu la semaine dernière.

              Lors d’une petite sortie VTT sur les chemins d’une forêt domaniale, je me suis fait arrêter par 2 hommes d’une cinquantaine d’années.

              Il mon arracher de mon vélo, puis mon incendié d’insultes en tous genres.

              Il revendiquait un ras le bol de voir des VTT perturber leur partie de chasse, chasse qu’ils louaient et qu’il ne pouvait exploiter par la faute des passants.

              Les deux compères ne cherchaient q’une chose, avoir recours à la violence.

              Je suis rester très calme, sans répondre à toutes ces insultes, l’un des deux ma même secouer par le bras.

              Soyons logique, j’ai la trentaine, ils avaient 20 ans de plus donc respect, puis pour être honnête, ils avaient la ferme intention de me collé une bonne raclée.

              Nous ne pouvons pas juger, car nous n’étions pas présents.

              Tous cela pour dire que le bruit n’était peut-être pas la seule chose qui à motiver les actes de cet homme d’une cinquantaine d’années.

              Je me suis également fais agresser, il y à 2 semaines par une bande de chasseur sur un terrain clos et privée.

              Si cela intéresse quelqu’un je pourrais également vous décrire la situation.

              #1181337
              pitilolo
              Participant

                c est sur que l ont va tous le soutenir , c est notre sport , il faut s entraider , je n etais pas le dernier a rouler dans les chemins il y a bientot 20 ans de ca , mais maintenant ce n est plus possible alors il faut montrer l exemple pour cela ne se reproduise plus , une cross c est sur la remorque , ou dans le camion , a point c est tout , méme si c est pour un simple essai , ils sont tous contre nous ; les ecolos , les marcheurs , et il trop facile de tout melangé entre licencié et minimoto des villes ,montront leurs la difference en se respectant tous , , allez bon courage a ce garcon , et donner nous des nouvelles

                #1181338
                330crew
                Participant

                  JE N INSULTE PERSONNE ,JE LIS TES PROPOS ET JE REGARDE LA R LA REALITE EN FACE;APRES C L IMPRESSION QUE CA DONNE,TA PAS L AIR D AIMER LES GENS DES CITES ET TU T EST DEJA AFFIRMER DANS DES AUTRES POST QUI ONT FAIT SCHTOINGGGGG.

                  ON PEUX CE RENCONTRé QUAN TU VEU

                  #1181339
                  crossman24
                  Participant

                    Nous ne pouvons pas prendre de parti !nous n’y étions pas une chose est sure c’est que nous vivons dans l’agressivité totale pour un oui ou pour un non on se fout sur la GOULE ! TRES DOMMAGE D EN ARRIVER LA regardez vous même sur un forum vous arrivez à vous INSULTER QUE C EST TRISTE vivre la même passion et à cause d’avis partagés!

                    SOYEZ MOINS SAUVAGE ENTRE VOUS

                    #1181340
                    crossman0069
                    Participant

                      Le post de cr49 m’est familier.

                      Vers chez moi, pleine campagne, je n’ai aucun problème avec le bruit, des enduros passent souvent, des quads aussi, mais tous dans la norme, même si des fois, on peut pas empecher le voisin de sortir un peu la cross pour en faire 5 minutes, on l’a tous fait, et ça dérange pas plus que ça.

                      Non les chasseurs sont un autres problèmes, et tout aussi reel. Combien de fois on se sent agresser quand ont parcourent les chemins en vélo moi et mes potes. Pas de bonjour, les yeux troublent à cause du rouge de midi, le fusils en bandoulière, sa fait bcp plus flippé que n’importe quoi.

                      Et les accidents sont bien nombreux, c’est pas rare de voir des enduristes, randonneurs/vttistes blessé par chevrotine, ainsi que les chasseurs eux-même.

                      Après ont peut toujours dire que ya les bons et les mauvais chasseur, mais mafoi, par expérience, c’est bien souvent des vieux pas très net qui nous font bien sentir que c’est leur territoire et qu’on a rien à foutre là.

                      #1181341
                      pitilolo
                      Participant

                        bien dit , affronter vous en faisant deux manches de 30mn et quand vous reprendrez votre souffle avec un bon rafraichissement tapez vous la discute , ont peut etre de tous ages , tous sexe , et religion ou politiques ici c est la moto qui prime alors arreter une fois pour toute , ou alors c est que vous etes potes et ont s inquietent pour rien , soyez cool , le meilleur mepris c est le silence , ca fait penser a des maternelles , allez les gars ont se calme .

                        #1181342
                        pepone13
                        Participant

                          ce ki est con surtout c est d en arriver la et surtout pas normal qu un mec de 50 ans frappe sur un jeune de 19….

                          ou alors juste une bonne gifle paternel aurait suffit …

                          enfin que dire…

                          #1181343
                          cramponscross
                          Participant

                            Salut, Premièrement j’espère que le pilote va mieux !!! et cela s’est passé où exactement ? C’est un pilote qui fait de la compétition en Bretagne ?

                            A +

                            #1181344
                            xaviertheboy
                            Participant

                              C’est inexcusable et intolérable cette violence…….! Si il porte plainte il ne doit pas lacher le morceaux ! Du coté de chez moi, ce serait plutot des coups de fusil sur ce batard et sa maison en feu …ces batards savent a qui ils font ça !

                              #1181345
                              tgr
                              Participant

                                Tu es en complète contradiction : d’un coté tu trouves inexcusable et intolérable cette violence, et de l’autre tu parles de coups de fusil et de bruler une maison. C’est pour, selon tes critères, te rendre intéressant que tu dis des conneries pareilles ? De plus évites de dire des choses que tu es incapable de faire !!!

                                #1181346
                                jme
                                Participant

                                  Ya des fougasses dans le 35 ?

                                  Je croyais que ça venait de chez nous, lol !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.