📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Affiliation club FFM 2017 …+ 50€ ….

• Auteur
    primo
    Participant

C’est ce que me disait l’un des dirigeants de mon club ce dimanche…désormais 750€  & il rappelait qu’en 2007, c’était 300€…

Mais bon, on s’en fout, c’est les clubs….

Avec plus de 1000 clubs, ça fait un bon bifton…

benji
      Participant

ça prend en compte quelque chose cette affiliation ? (genre une assurance ?)
        Ou c’est juste une homologation par la FFM du terrain et la possibilité d’apparaitre dans l’annuaire ?

enducross
        Participant

Il faut payer les presque 6k€ à Monsieur Bolle de dedomagement de sa societé dont il ne peut apparemment pas s’occuper …

Gator
          Participant

J’adore ce genre d’enquête solide, argumentée, en profondeur…

On se croirait sur Twitter…

;-)))

primo
            Participant
              gator a écrit :

J’adore ce genre d’enquête solide, argumentée, en profondeur…
              On se croirait sur Twitter…
              ;-)))

Enquète en effet…probablement des frais de prestations en conseil & défense juridiques en augmentation face aux contraintes des clubs à maintenir circuits ou compéitions…

Malgré tout, la cotiz multipliée par 2 en 10 ans, à étudier…

On pourrait se pencher sur la valeur ajoutée des poles espoirs ? Nan…

Gator
              Participant

Je pensais surtout au commentaire d’Enducross…

On peut se pencher sur absolument tout, je suis d’accord. Faudrait avoir un peu plus d’éléments, par contre…

;-))

agluff
                Participant

Entre les salariés de la FFM, les différents pôles, et le service juridique en constante augmentation, ca peut éventuellement se comprendre uniquement sur la masse salariale.

Si on rajoute le coût de la vie….

enducross
                  Participant
                    gator a écrit :

Je pensais surtout au commentaire d’Enducross…
                    On peut se pencher sur absolument tout, je suis d’accord. Faudrait avoir un peu plus d’éléments, par contre…
                    ;-))

En plus de son salaire Jacques Bolle a un dédomagement de 6000€/mois, pour le temps passer à la direction de FFM qu’il ne peut consacré à son entreprise. C’est très simple. Hors mis le fait qu’il soit plus ou moins compétant selon les sources il y a certainement des personnes toute aussi compétantes qui couteraient bien moins cher à la fédé. Après… 

Gator
                    Participant

Fosmaneuvr.

Gator
                      Participant
                        enducross]
                        En plus de son salaire Jacques Bolle a un dédomagement de 6000€/mois, pour le temps passer à la direction de FFM qu’il ne peut consacré à son entreprise.

a écrit :

Je suis parfaitement au courant. Mais comme il l’avait déjà l’an dernier et les années précédentes, je doute fort que ce soit la cause de l’augmentation 2017…

;-)))

maus
                        Participant

Et les 1200 OU 1300€ reversé aux clubs par manifestation, en 2007 0€ sacrée inflation ??

primo
                          Participant
                            maus a écrit :

Et les 1200 OU 1300€ reversé aux clubs par manifestation, en 2007 0€ sacrée inflation ??

Cette somme avait été justifiée à l’époque pour aider les organisateurs à payer l’assurance  de la dite compétition…puisque la aussi, la « prime » a été mutipliée au moins par 2 , voir 3…en 10 ans…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce