📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

adresse de site de meca

• Auteur
    bilou la frite
    Participant

je cherche des adresses de site de mecanique et j’arrive pas a en trouver…

donc, merci d’avance les gars

lino
      Participant

un petit aperçu sur https://www.lemotocross.fr.fm

paco_ganja
        Participant

j’avoue que ce site la est pas mal, bien éxpliqué avec photos à l’appuie mais sa serait bien s’il y avait plus de travaux décrits !! Enfin avec le temps sa viendra à mon avis vu que sa a l’air d’être réscent apparement .

lino
          Participant

paco dis nous ce que tu souhaites voir; plus d’interventions, plus de détails sur les interventions …?? si on peut on va améliorer @+

paco_ganja
            Participant

perso, je pense que vous pourriez vous étaler sur le nombre d’intervention : entretient filtre à air, réglage suspension en fction du poid (je sais que ya un calcul a faire mais c plus comment), démontage d’un ambrayage, changer un pneu etc… enfin je pense que y’a pleins de trucs intéressant à faire. Sa peu paraître bidon de changer un pneu mais y’a pleins de débutant qui savent pas (comme moi par exemple lol)
              sinon je vous conseil aussi dans vos déxcriptions de traduire le jargon technique quand y’en a beaucoup car je t’avoue lino que j’ai pas tout compris en se qui concerne le changement de piston . Au début sa va mais par la suite, un moment vous vous emballer et c dur a suivre pour un débutant . Voila mes suggestions sinon les photos sont bien, elles aident pas pas mal à suivre les éxplications . @+ paco

mitchum
              Participant

je suis le fils de lino.
                On va profiter de la periode creuse hivernale pour restructurer un peu le site.
                On va reprendre plus en details les operations existantes par contre il y a des operations genre spy de fourche,pneus… que l’on fait faire par le concessionnaire. Bonne idée pour le filtre on va mettre cela en place demain apres la sortie du samedi et transferer sur le site en cours de la semaine prochaine. Effectivement des operations simples nous semblaient inutiles mais si ca peut rendre service a quelqu’un on va le faire. En prevision, prochainement, changement du roulement du pied d’amortisseur et un peut plus tard changement roulement de roue.
                Merci
                a+

zxrk
                Participant

salut julien tu peux etre aussi montrer comment changer des plaquettes de frein sans casser les vis!!!!!

lino
                  Participant

Pour changer les plaquettes sans casser les vis il suffit de demonter l’axe régulièrement et graisser le pas de vis et remettre la vis bouchon bien graissée. Sinon acheter les axes avec tête en forme d’écrou et toujours bien graisser régulièrement le pas de vis.

paco_ganja
                    Participant

OK mitchum, j’irai y jeter un coup d’oeil et te dirai se que j’en pense !! @+

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce