📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

adaptation roue arrière CR125 1988

• Auteur
    susu
    Participant

Bonjour,

Après démontage, j’ai découvert que l’intérieur de ma jante arriere de CR 125 de 1988 est completement pourrie, des morceaux de revetement métalique doré s’éffritent et se détachent.. et en plus j’ai deux fissures sur le bord de jante comme si la roue avait pris un gros choc..

Ayant un budget assez sérré, ne me permettant pas de racheter une jante + rayons + moyeu, neufs ( et encore, si sa existe toujours.. ) j’ai trouvé des roues completes occasions à pris très abordable, mais pour une bécane de 1987.

Ma question est donc : Puis-je monter une roue arriere de 1987 sur une becanne de 1988 ?

Apres recherche sur bikeparts, le moyeu de roue s’avere etre le meme, le disque de frein pareil, la couronne pareil, ainsi que l’axe de roue.. Il y a un changement de reference pour les roulements, et pour ce qu’ils appellent les "junte de roue" ..

Merci d’avance pour vos réponses !

Anonyme

Si l’axe et le moyeu sont identiques il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas monter cette roue sur ta moto, au pire roulements et joints à changer mais ça c’est pas très cher.  

susu
        Participant

d’accord c’est bien ce que je pensait, merci beaucoup ! =)

Une petite question histoire de me coucher moins bete, ça correspond à quoi des "juntes" ?  voici le lien : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1695-13KA301-CR125RJ-1988-F__0901-CR+125.html

Merci !

Anonyme

junte c’est une mauvaise orthographe de "jante".

susu
            Participant

J’y est bien pensé, pourtant je retrouve ce mot à plusieurs endroits de leur site, sur des bécanes différentes.. Ou alors ils ont vraiment pas fait attention..

Quoi qu’il en soit, Merci carlovitch1 ! 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce