Acte citoyen

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #506281
    louis De simone
    Participant

      Même si c’est un site de moto je désire vous informer si vous n’êtes pas au courant. Depuis quelques mois les tarifs du gaz et de l’électricité ont subi des hausses importantes. L’état a bloqué les prix sur le tarif réglementé par l’état mais attention vos différents fournisseurs d’énergies proposent surtout des “contrats de marchés ” ces contrats si ils arrivent en renouvellement peuvent parfois être démesurés au niveau du prix du kwh gaz ou électrique. Pour exemple mon paternel avait son contrat électrique qui s’arrêtait chez Engie ce mois et la nouvelle proposition nous donnait 47 centimes d’euros TTC alors que le prix réglementé par l’état est actuellement de 17,40 centimes d’euros TTC donc si on n’est pas vigilant vous pouvez vous retrouver avec 30 centimes d’euros en plus par kwh et donc une facture à la fin de l’année multipliée par 2,5 environ.

      verifié bien vos contrats d’énergie. Je viens de vérifier tous les contrats de mon entourage et on a bien fait.

      Voilà, c’est pas de la moto mais en ces temps compliqués j’ai pensé que ce message pouvait être utile.

      #1713282
      oneseventyone
      Participant

        Ouai faut faire gaffe avec ces trucs, je connaissais l’info mais sympa de partager ça!

        Sinon, z’avez pas un plan pour des granulés de bois? Je dois dire que depuis l’installation de mon chauffage en 2019 et des sacs de 15Kg à 2,75€ à l’époque, à des trucs aux alentours de 8 balles maintenant, ça pique un peu le derch”….

        #1713285
        mike bell
        Participant

          Pompe à chaleur air eau avec chauffage au sol, le top….

          #1713291
          thebub
          Participant
            mike bell a écrit :

            Pompe à chaleur air eau avec chauffage au sol, le top….

            Me suis toujours posé la question de la conso en électricité? et si c’est gourmand, quid de la pénurie qui nous guette…

            #1713293
            louis De simone
            Participant
              thebub a écrit :
              mike bell a écrit :

              Pompe à chaleur air eau avec chauffage au sol, le top….

              Me suis toujours posé la question de la conso en électricité? et si c’est gourmand, quid de la pénurie qui nous guette…

              Si elle est bien dimensionnée c’est la meilleure solution de chauffage, 1kw consommé pour 4kw disponible au-dessus de 0 degrés. 

              #1713294
              louis De simone
              Participant
                oneseventyone a écrit :

                Ouai faut faire gaffe avec ces trucs, je connaissais l’info mais sympa de partager ça!
                Sinon, z’avez pas un plan pour des granulés de bois? Je dois dire que depuis l’installation de mon chauffage en 2019 et des sacs de 15Kg à 2,75€ à l’époque, à des trucs aux alentours de 8 balles maintenant, ça pique un peu le derch”….

                Malheureusement c’était prévisible avec le pelet, aujourd’hui ils doivent couper des arbres pour en produire alors qu’au départ ce n’était pas le deal. En plus le bois est le combustible le plus polluant qui existe, incroyable que ce combustible soit dit “renouvelable et écologique ” mais bon! T’es bon pour couper des stères de bois en pellets ;-))) bonne chance 

                #1713296
                Driver2020
                Participant
                  louis De simone a écrit :
                  o

                  Malheureusement c’était prévisible avec le pelet, aujourd’hui ils doivent couper des arbres pour en produire alors qu’au départ ce n’était pas le deal. En plus le bois est le combustible le plus polluant qui existe, incroyable que ce combustible soit dit “renouvelable et écologique ” mais bon! T’es bon pour couper des stères de bois en pellets ;-))) bonne chance 

                  “En plus le bois est le combustible le plus polluant qui existe”

                  Ha bon ?

                  #1713299
                  kvalo
                  Participant
                    louis De simone a écrit :

                     le bois est le combustible le plus polluant qui existe 

                    3 fois rien comparé à Driv’1 sur MX2K

                    #1713302
                    savemxgp
                    Participant
                      oneseventyone a écrit :

                      Ouai faut faire gaffe avec ces trucs, je connaissais l’info mais sympa de partager ça!
                      Sinon, z’avez pas un plan pour des granulés de bois? Je dois dire que depuis l’installation de mon chauffage en 2019 et des sacs de 15Kg à 2,75€ à l’époque, à des trucs aux alentours de 8 balles maintenant, ça pique un peu le derch”….

                      Ça c’est un vrai scandale bien étouffé.Ma mère à une chaudière qui tourne à ça, le problème c’est même plus le prix, c’est qu’il n’y en a pas,deux fournisseurs en rupture de stock alors qu’on est soit disant autosuffisant. J’ai lu il y a quelques temps qu’après une forte demande anticipée dès le printemps les cours ont monté et que des stocks à but spéculatif ont été constitués mais vu que tout le monde ou presque a fait ses réserves les prix devraient redescendre vers novembre, à voir… Il y a même une arnaque en cours sur le net avec un site d’une scierie dans le Doubs qui a fondu les plombs mais dont le site tourne toujours en proposant des prix d’avant et des paiements par virement, et ça marche…

                      #1713303
                      savemxgp
                      Participant
                        mike bell a écrit :

                        Pompe à chaleur air eau avec chauffage au sol, le top….

                        J’ai un système par géothermie dans une maison en Creuse, le truc c’est démoniaque,jamais réglé à plus de 2/5 et s’il me prend l’envie d’allumer la Godin de la cuisine ça finit les fenêtres ouvertes en plein hiver….Bon ok,ça doit au moins coûter l’équivalent d’une saison en EMX mais ça vaut le coup !

                        #1713304
                        louis De simone
                        Participant
                          savemxgp a écrit :
                          mike bell a écrit :

                          Pompe à chaleur air eau avec chauffage au sol, le top….

                          J’ai un système par géothermie dans une maison en Creuse, le truc c’est démoniaque,jamais réglé à plus de 2/5 et s’il me prend l’envie d’allumer la Godin de la cuisine ça finit les fenêtres ouvertes en plein hiver….Bon ok,ça doit au moins coûter l’équivalent d’une saison en EMX mais ça vaut le coup !

                          Tu as un puit avec une pompe à chaleur eau/eau ou un réseau de tuyaux dans la terre ?

                          #1713305
                          savemxgp
                          Participant
                            louis De simone a écrit :
                            savemxgp a écrit :

                            mike bell a écrit :

                            Pompe à chaleur air eau avec chauffage au sol, le top….

                            J’ai un système par géothermie dans une maison en Creuse, le truc c’est démoniaque,jamais réglé à plus de 2/5 et s’il me prend l’envie d’allumer la Godin de la cuisine ça finit les fenêtres ouvertes en plein hiver….Bon ok,ça doit au moins coûter l’équivalent d’une saison en EMX mais ça vaut le coup !

                            Tu as un puit avec une pompe à chaleur eau/eau ou un réseau de tuyaux dans la terre ?

                            C’est un forage à 80m, une installation Viessman avec aussi un système d’eau chaude solaire.

                            #1713307
                            louis De simone
                            Participant
                              savemxgp a écrit :
                              louis De simone a écrit :

                              savemxgp a écrit :

                              mike bell a écrit :

                              Pompe à chaleur air eau avec chauffage au sol, le top….

                              J’ai un système par géothermie dans une maison en Creuse, le truc c’est démoniaque,jamais réglé à plus de 2/5 et s’il me prend l’envie d’allumer la Godin de la cuisine ça finit les fenêtres ouvertes en plein hiver….Bon ok,ça doit au moins coûter l’équivalent d’une saison en EMX mais ça vaut le coup !

                              Tu as un puit avec une pompe à chaleur eau/eau ou un réseau de tuyaux dans la terre ?

                              C’est un forage à 80m, une installation Viessman avec aussi un système d’eau chaude solaire.

                              Avec ça tu as le meilleur rendement toute l’année, top. Vérifie quand même ton contrat d’énergie.

                              #1713308
                              ;;
                              Participant
                                Driver2020 a écrit :

                                “En plus le bois est le combustible le plus polluant qui existe”
                                Ha bon ?

                                Ben voui !

                                Les chauffages au bois peuvent émettre sept fois plus d’oxydes d’azote (NOx) que les chauffages au gaz naturel comparables. Les oxydes d’azote pèsent sur l’environnement en renforçant la formation d’ozone troposphérique.

                                #1713312
                                Gator
                                Participant

                                  P… je rate vraiment des trucs palpitants…

                                  ;-))))

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.